Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bosser dans les institutions européennes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bosser dans les institutions européennes

n°3092654
jakarta
Posté le 09-01-2011 à 21:30:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis en Terminale S cette année et j'ai de très bons résultats. A l'avenir j'aimerai travailler dans une institution européenne ( OTAN, Com. Euro .. ) voir même internationale ( ONU ).  
 
Je n'ai cependant aucune idée des formations plébiscitées pour arriver à de tels postes. Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 21:30:46  profilanswer
 

n°3092666
PHILOU035
Posté le 09-01-2011 à 21:32:37  profilanswer
 

ex
 
http://www.franceonu.org/spip.php?rubrique781
 
http://www.nato.int/structur/recru [...] ato-f.html
 
iep, droit international....


Message édité par PHILOU035 le 09-01-2011 à 21:33:14

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3092697
jakarta
Posté le 09-01-2011 à 21:36:07  profilanswer
 

J'ai déja lu ça :). Mais ils ne parlent pas vraiment de formations, juste de domain.  
 
J'aurai aimé avoir des témoignages de gens étant dedans, ou de gens connaissant bien le milieu :).

n°3092799
sky_high
vise les étoiles
Posté le 09-01-2011 à 21:56:58  profilanswer
 

salut j'ai cru comprendre que pour des postes style banque mondiale, FMI, BCE il fallait des profils matheux/éco . je crois que l' ENSAE est ce qui se fait de mieux . le nouveaux DD avec HEC est un plus.
sinon sciencepo( de préférence paris) pour les autres moins tourné éco.

n°3092814
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 09-01-2011 à 21:59:47  profilanswer
 

OTAN institution européenne ?
 
[:heeks:2]

n°3092852
jakarta
Posté le 09-01-2011 à 22:07:15  profilanswer