Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bosser dans les institutions européennes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bosser dans les institutions européennes

n°3092654
jakarta
Posté le 09-01-2011 à 21:30:46  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis en Terminale S cette année et j'ai de très bons résultats. A l'avenir j'aimerai travailler dans une institution européenne ( OTAN, Com. Euro .. ) voir même internationale ( ONU ).  
 
Je n'ai cependant aucune idée des formations plébiscitées pour arriver à de tels postes. Quelqu'un pourrait il me renseigner ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 21:30:46  profilanswer
 

n°3092666
PHILOU035
Posté le 09-01-2011 à 21:32:37  profilanswer
 

ex
 
http://www.franceonu.org/spip.php?rubrique781
 
http://www.nato.int/structur/recru [...] ato-f.html
 
iep, droit international....


Message édité par PHILOU035 le 09-01-2011 à 21:33:14

---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3092697
jakarta
Posté le 09-01-2011 à 21:36:07  profilanswer
 

J'ai déja lu ça :). Mais ils ne parlent pas vraiment de formations, juste de domain.  
 
J'aurai aimé avoir des témoignages de gens étant dedans, ou de gens connaissant bien le milieu :).

n°3092799
sky_high
vise les étoiles
Posté le 09-01-2011 à 21:56:58  profilanswer
 

salut j'ai cru comprendre que pour des postes style banque mondiale, FMI, BCE il fallait des profils matheux/éco . je crois que l' ENSAE est ce qui se fait de mieux . le nouveaux DD avec HEC est un plus.
sinon sciencepo( de préférence paris) pour les autres moins tourné éco.

n°3092814
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 09-01-2011 à 21:59:47  profilanswer
 

OTAN institution européenne ?
 
[:heeks:2]

n°3092852
jakarta
Posté le 09-01-2011 à 22:07:15  profilanswer
 

Autant pour moi quand j'ai mis l'OTAN, je pensais juste à un de ses sièges qui est à bruxelles ^^.  
 
Merci pour vos réponses :).

n°3092970
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 22:34:28  answer
 

Collège d'Europe :jap:

n°3092975
PHILOU035
Posté le 09-01-2011 à 22:35:06  profilanswer
 

jakarta a écrit :

Au tempsAutant pour moi quand j'ai mis l'OTAN, je pensais juste à un de ses sièges qui est à bruxelles ^^.  
 
Merci pour vos réponses :).


 
 [:negro]


---------------
"Ne pas reconnaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres" J . Gabin
n°3093118
Smb
Posté le 09-01-2011 à 23:26:23  profilanswer
 

Pour bosser dans les institutions européennes (en gardant à l'esprit que c'est hypra bouché comme voie), je pense que le mieux est un cursus type Science po Paris puis Collège d'Europe ou ENA.

 

Bon c'est un peu le cursus parfait type HFRien qui rêve donc en plus accessible tu as aussi la voie de la faculté de droit qui peut être intéressante à condition d'être dans les meilleurs élèves et dans une bonne faculté (avec de bon M2 Droit européen).

  



Message édité par Smb le 09-01-2011 à 23:31:05
n°3093202
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 09-01-2011 à 23:58:52  profilanswer
 

jakarta a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je suis en Terminale S cette année et j'ai de très bons résultats. A l'avenir j'aimerai travailler dans une institution européenne ( OTAN, Com. Euro .. ) voir même internationale ( ONU ).  
 
Je n'ai cependant aucune idée des formations plébiscitées pour arriver à de tels postes. Quelqu'un pourrait il me renseigner ?


 
Ben, prépare les concours des IEP, et débrouille-toi pour être pris à Paris.
Puis, après collège de l'Europe et l'ENA, comme ont dit les autres.
 
Si tu n'es pas admis en IEP à bac+0, je te conseille une prépa B/L "lettres et sciences sociales".
Quelles sont tes notes au bac de Français? Qu'entends-tu par très bons résultats?


---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 23:58:52  profilanswer
 

n°3093311
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 00:37:43  answer
 

tebidoor a écrit :


 
Ben, prépare les concours des IEP, et débrouille-toi pour être pris à Paris.
Puis, après collège de l'Europe et l'ENA, comme ont dit les autres.
 
Si tu n'es pas admis en IEP à bac+0, je te conseille une prépa B/L "lettres et sciences sociales".
Quelles sont tes notes au bac de Français? Qu'entends-tu par très bons résultats?


Oo une Licence de Droit + IEP en admission en L3

n°3093320
setza
beauté fatale
Posté le 10-01-2011 à 00:40:35  profilanswer
 


Et Collège d'Europe  :o


---------------
Jesssiiiiiiicaaaaaaaaaa
n°3093861
jakarta
Posté le 10-01-2011 à 18:18:59  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
Ben, prépare les concours des IEP, et débrouille-toi pour être pris à Paris.
Puis, après collège de l'Europe et l'ENA, comme ont dit les autres.
 
Si tu n'es pas admis en IEP à bac+0, je te conseille une prépa B/L "lettres et sciences sociales".
Quelles sont tes notes au bac de Français? Qu'entends-tu par très bons résultats?


 
18 et 18 au bac français. 16,4 de moyenne générale et 1er au premier trimestre dans un lycée moyen.  
 
Interessant de savoir que le secteur est bouché, merci de vos réponses. J'ai vu que pour être fonctionnaire européen par exemple on était inscrit sur une sorte de liste d'attente qui durait environ 3 ans. Pendant ce temps là, est il facile avec des études orientés " institutions euro'/monde " de trouver du boulot dans le privé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bosser dans les institutions européennes

 

Sujets relatifs
Dissertation sur les institutions socialesbosser dans une boite cool
Partir bosser à l'étranger = Améliorer la languedoit bosser un an avant de repasser les concours...mais où?
Selon-vous, à quel âge est-on trop vieux pour bosser dans l'info ?Master bilingue des droits de l'europe / Master affaires européennes
Que bosser [Oral math epita][Notroll !]Master Management des affaires européennes EMLV - Entretien
Flème constante de bosserInstitut d'Etudes Européennes (Bruxelles, ULB)
Plus de sujets relatifs à : Bosser dans les institutions européennes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR