Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  PPA ITI : bien ou pas bien :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PPA ITI : bien ou pas bien :)

n°1083776
hatou
Posté le 03-06-2007 à 00:26:37  profilanswer
 

Bonjourrr,  
 


Message édité par hatou le 03-11-2007 à 17:34:28
mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 00:26:37  profilanswer
 

n°1085927
hatou
Posté le 04-06-2007 à 14:25:54  profilanswer
 

up!!!


Message édité par hatou le 03-11-2007 à 17:35:08
n°1100596
Pitu45
Posté le 10-06-2007 à 19:21:58  profilanswer
 

Salut Hatou, j'ai passé les tests pour PPA hier matin, je te fais un petit topo :  
D'abord, on a une présentation de l'entreprise, environ 20 minutes.
 
Ensuite, les tests commencent, on est divisés en groupes d'une dizaines environ. Certains commencent par un QCM rassemblant des questions de culture gé,compréhesion de texte,logique, calcul et arithmétique, conditions minimales et anglais. Personnellement, j'ai trouvé le test de culture gé assez difficile mais ça ne représente que 15 questions sur 65...
Les conditions minimales sont des tests ou tu dois décider si des informations sont suffisantes pour répondre à une question posée.
 
Ensuite, un entretien sous la forme d'un débat : pour mon groupe, on devait se mettre dans la peau de dirigeants de supermarché en situation de déficit due à des vols et des aggressions. On devait arriver au bout de 30 ou 45 minutes à une solution, ou au moins avoir fait avancer le problème. Les points évalués sont les prises de paroles et la cohérence des propos.
 
Voilà ce que je peux te dire, si tu a des questions n'hésite pas.
 
++

n°1101408
hatou
Posté le 11-06-2007 à 11:25:52  profilanswer
 

Merci c gentil d'y avoir répondu.  
Est ce que tu sais si les sélections sont strictes? et si l'école est bien?  
Et sinon tes tests ça a été globalement pour toi?

n°1106296
Pitu45
Posté le 12-06-2007 à 16:22:27  profilanswer
 

Je ne pense pas que ce soit trop stricte, pour le débat, j'ai sorti quelques idées seulelment et en jetant un coup d'oeil indiscret sur la feuille d'appréciations à la fin du débat j'ai vu que j'avais obtenu 13. Sinon pour les QCM on nous a dit qu'on aurait les notes sous 2 semaines( donc d'ici une semaine ) mais j'appréhende un peu car quelques questions étaient assez compliquées. Enfin, c'est stricte dans le sens ou c'est un concours, donc seuls les meilleurs sont admis et tu n'es pas forcé de passer avec 12 de moyenne :s ...
Sinon, au niveau de l'école, je ne peux rien te dire sur le niveau des cours, mais les locaux sont propres et plutôt neufs.    

n°1618990
mimicracra​95
je pense donc je suis
Posté le 07-04-2008 à 22:11:28  profilanswer
 

j'ai passé les tests il y a quelques semaines de cela et je viens pusser une gueulant par rapport a cet école parce que dans la plupart des écoles ta place est bloquée si tu réussi les examens. ici il n' y a pas de liste principale ni complémentaire et si tu ne donne paston chèque d'ici deux semaines tu reçois un sms disant que ta candidature va etre annulée . je ne sais pas comment est l'école en soi mais pour moi son mode de recrutement est vraiment à revoir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  PPA ITI : bien ou pas bien :)

 

Sujets relatifs
Fac de math : bien ou pas ?PPA concours pour la 4ème année
les métiers de l'administration,quel formation pour quel salaire?bien?connaissez-vous des écoles de commerces avec apprentissage? c bien?
Vos conseils pour bien révisé et se motiver :Dune version de ma fille en latin!j'aimerais bien l'aider!
CEFAM Ecole de management, bien ou pas?[Topic Unique] ESSEC Grande École
contacts avec plusieurs SSII et projets : comment bien gerer tout ca?Philosophie : Raison et agir bien
Plus de sujets relatifs à : PPA ITI : bien ou pas bien :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR