Conseil |
Bonjour à tous,
Je suis un ex-Conseiller de cette étudiante (qui au passage se nomme Marine GARNIER MONTEIL). Face à ce message particulièrement violant, je tiens à réagir.
Tout d'abord en signalant que cette étudiante a été, comme l'ensemble de nos étudiants à PPA, encadrée dès son arrivée. Nous lui avons précisé les termes de son inscription, de manière transparente, avec un délai de réflexion. Tout était écrit dans son dossier d'inscription, qu'elle nous a retourné signé. Cadrée également puisque nous l'avons reçu en séminaire de recherche d'entreprise, le 7 Mai 08. Sur 2h30, nous lui avons modifié son CV,, exposé les certifications du RNCP, proposé différents modèles de lettres de motivation et, surtout fourni différentes procédures de recherche d'entreprises (livret de 60pages réalisé par l'équipe). Nous avons procédé à différentes simulations de modalités (stages, contrats, etc.) et avons insisté sur la nécessité de sa tenir à ces procédures de recherches. Nous avons ensuite mis à disposition de Marine des offres (extra net + envoi régulier sur sa boîte courriel). Nous l'avons soutenu dans ses différents entretiens avec les entreprises (ORSSA, ANTALIS, en Juin dernier notamment). Lors des mois qui ont suivi le séminaire, nous n'avons jamais reçu de retour de Marine. J'ai sous les yeux son CV, qui manifestement n'a pas été corrigé suite au séminaire. Je ne me formalise donc pas quant aux propos de Marine.
J'attire donc votre attention sur la nécessité d'être vigilant quant aux propos agressifs et infondés, parfois présents sur la toile.
Le meilleurs moyen de jauger la fiabilité d'une école est de venir sur place, constater le classement, communiquer de *face à face* avec les inscrits et de prendre du recul quant aux témoignages injurieux ("en finir avec cette école de merde", dixit Mle GARNIER MONTEIL). Marine, que doit-on penser de tels propos ?
Cdt
--
globuldamour a écrit :
Bonjour, à tous
j'ai lu tous ce que vous avez écrit su PPA et je suis tout à fait d'accord avec ceux qui les critique. Moi et une amie, nous nous sommes inscrites à cette école sans regarder les forum et nous aurions du. Bref comme tous le monde la dit c'est de la pure carotte, en gros ils nous font un bon blabla au début pour qu'on s'incrive, le concour ne se passe pas dans les vrais locaux de lécol, et genre pendant qu'on le passe il y a une belle fête étudiante ou tout le monde veut participer. une fois inscrite on est toute contente, on lache nos 800 euros en confiance. Aucune aide de leur part, pas de réponse au tel ni aux mail. Avec ma copine on prend donc RDV avec un avocat, et on a besoin de témoignage alors si vous voulez aussi qu'on en finisse avec cette école de merde, et si vous voulez récupérer vos 800 euro, merci de me contacter par mail marine_gm@hotmail.fr
merci
|
|