Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [besoin d'aide] un peu paumé, un peu peur... (L3 bio)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[besoin d'aide] un peu paumé, un peu peur... (L3 bio)

n°520009
djidji44
Posté le 31-10-2005 à 14:28:33  profilanswer
 

bonjour,  
alors voilà mon problème : je suis en troisième année de licence de sciences de la vie, terre, univers et environnement, en plein questionnement d'orientation.
Peur d'avoir mal choisi ma voie puisque je ne trouve pas vraiment de métier qui me plairait au point de le faire pendant 30 ou 40 ans, même si je sais qu'on est amené à changer dans une carrière.
déjà s'il y a des gens dans ce cas aussi vos expériences m'intéressent.
 
Mais admettons que ce soit la voie qui m'intéresse, pensez vous qu'entrer en école d'ingénieur avec un niveau correct, après un L3 est faisable ? dans une école à vocation environnementale ou d'urbanisme, aménagement.
Enfin, selon vos savoirs, un Master est-il bien reconnu ? parce que j'ai peur d'en faire un et de me retrouver sur le carreau ensuite, alors qu'avec un diplome d'ingénieur ça aurait pu le faire.
 
Merci à vous.


Message édité par djidji44 le 31-10-2005 à 14:43:45
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 14:28:33  profilanswer
 

n°520281
djidji44
Posté le 31-10-2005 à 19:54:19  profilanswer
 

hé svp laissez pas mon post s'enfouir dans les méandres du site aidez moi !
Mon autre interrogation est que le journalisme me plait bien, y'a t'il des gens ici en école de journalisme auxquels je pourrais poser des questions ?

n°520282
thala
Posté le 31-10-2005 à 19:59:10  profilanswer
 

pour les écoles d'ingé, ca dépend de tes résultats, et bien sur des écoles que tu vise  :jap:

n°520436
djidji44
Posté le 01-11-2005 à 00:43:50  profilanswer
 

11,8 de moyenne à mon deug c'est mon niveau.
Quant aux écoles, en environnement je n'en ai pas trouvé de satisfaisantes, mais en journalisme il y en a quelques unes à paris, Lille j'y compte pas trop, ou alors un IUT comme celui de bordeaux.
Seulement même si pense argumenter ma licence comme un atout pour faire du journalisme, par exemple si je veux vulgariser les sciences ou être reporter genre national géographic, mais j'ai peur que ça fasse le mec qui s'est super mal orienté et que ça plombe mon dossier.
Sinon il existe des master journalisme scientifique mais c'est différent...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [besoin d'aide] un peu paumé, un peu peur... (L3 bio)

 

Sujets relatifs
besoin d aide merciAide pour ecrire une lettre de motivation en Audit
demande de l'aide pour calculatricebesoin d aide pour un sujet d èlèctricitè sur un montage avec les loi
Demande d'aide sur un problème de GrapheTAGE MAGE et AST.... besoin d'infos, please !
Quelle études pour les ressources humaines?A l'aide!aide géométrie plane
Plus de sujets relatifs à : [besoin d'aide] un peu paumé, un peu peur... (L3 bio)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR