Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide pour mon orientation... !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour mon orientation... !

n°4075279
mae2121
Besoin d'aide SVP
Posté le 09-11-2012 à 12:27:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila je suis en première S depuis septembre.  
Mon choix pour rentrer en première S à été difficile  car ne sachant pas se que je voulais faire exactement je ne savais pas où aller....  
Mes profs me disait que j'étais capable d'aller en S donc j'ai été.
 
Maintenant que j'y suis depuis 2 mois, je travaille à fond (comme je faisais  aussi les années précédentes) et je passe de 15,8 de moyenne en seconde générale à 12,4 en première S.
Donc j'ai l'impression de bosser pour rien...
 
Avant, je sortais souvent voir mes amis, je regardais la télé et tout mais maintenant je ne fais plus rien. Je n'ai plus de vie sociale...
 
Donc sachant que je veux travailler dans le social (je sais, c'est très vague...), je me demande pourquoi j'ai choisi d'aller en S alors que si ça se trouve, ça ne servira à rien...
 
Donc j'aimerais me diriger rapidement en ES pour continuer une première ES jusqu'à la fin de l'année.
 
Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que c'est possible ?
Que dois-je faire ?
 
Merci de m'avoir lue, j'attends vos réponses avec impatience car je suis pomée...  :??:  
 
Maëliss  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 12:27:37  profilanswer
 

n°4075293
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 12:40:38  answer
 

mae2121 a écrit :

Bonjour,  
 
Voila je suis en première S depuis septembre.  
Mon choix pour rentrer en première S à été difficile  car ne sachant pas se que je voulais faire exactement je ne savais pas où aller....  
Mes profs me disait que j'étais capable d'aller en S donc j'ai été.
 
Maintenant que j'y suis depuis 2 mois, je travaille à fond (comme je faisais  aussi les années précédentes) et je passe de 15,8 de moyenne en seconde générale à 12,4 en première S.
Donc j'ai l'impression de bosser pour rien...
 
Avant, je sortais souvent voir mes amis, je regardais la télé et tout mais maintenant je ne fais plus rien. Je n'ai plus de vie sociale...
 
Donc sachant que je veux travailler dans le social (je sais, c'est très vague...), je me demande pourquoi j'ai choisi d'aller en S alors que si ça se trouve, ça ne servira à rien...
 
Donc j'aimerais me diriger rapidement en ES pour continuer une première ES jusqu'à la fin de l'année.
 
Qu'en pensez-vous ?
Pensez-vous que c'est possible ?
Que dois-je faire ?
 
Merci de m'avoir lue, j'attends vos réponses avec impatience car je suis pomée...  :??:  
 
Maëliss  :hello:


 
Un pote a fait ça l'année dernière, il a passé les vacances de toussaint à rattraper la SES. C'est possible donc de passer en ES sans perdre une année.
 
Mais tu sais un peu pourquoi tu scores pas plus en S ? Parceque si t'aimes les maths, quand tu vas aller en ES... Sache aussi que S et ES offrent les mêmes ouvertures dans le social. (D'ailleurs, ça veut presque rien dire en soi même le "social" )

n°4075294
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 12:41:19  answer
 

Bonjour,
 
Tu ne me sembles pas très organisée... Je comprends pas que tu passes autant de temps à travailler, c'est pas normale en 1ère S  :sweat: . C'est pas une question de capacité, il faut que tu tu apprennes à travailler plus efficacement!
 
Quelles sont les matières où tu as du mal? Globalement t'es une bonne élève, et les bons élèves ont leur place en S, t'en fais pas, t'auras aucun problème pour avoir ton bac.
 
En ce qui concerne le "social", les S sont rien à envier aux ES en terme de débouchés ;) ( au niveau des études, en ce qui concerne l'emploi c'est un autre débat  :D ).
 
 
Un peu de courage mlle ;)

n°4075339
mae2121
Besoin d'aide SVP
Posté le 09-11-2012 à 13:20:40  profilanswer
 


 
Ah, ça me rassure d'au moins savoir que c'est possible...
Je ne sais pas pourquoi j'arrive pas à élevées mes notes pourtant je travaille grave...
Oui je me doute que le terme de social est très vaste... Mais je me dis pourquoi galérer en S alors qu'ES, comme tu le dis, offrent les mêmes ouvertures dans le social

n°4075343
mae2121
Besoin d'aide SVP
Posté le 09-11-2012 à 13:24:08  profilanswer
 


 
Oui, peut être que je ne suis pas très organisée mais pourtant je vois pas se que je pourrai faire de plus si sans doute de la concentration car je suis longue à rentrer dans mes devoirs mais je n'arrive pas à changer...
J'ai du mal en physique et maths surtout, mais moyenne reste correcte car je travaille mais quand je comprends pas ça m'énerve ...
C'est vrai que niveau étude, on m'a souvent dit qu'en S il y a plus de débouchée et tout ça mais ce début d'année ne me motive pas du tout à faire des longues études, loin de là.
 
Oui du courage, il m'en faut je crois  ;)  

n°4075363
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2012 à 13:34:29  answer
 

mae2121 a écrit :


 
Oui, peut être que je ne suis pas très organisée mais pourtant je vois pas se que je pourrai faire de plus si sans doute de la concentration car je suis longue à rentrer dans mes devoirs mais je n'arrive pas à changer...
J'ai du mal en physique et maths surtout, mais moyenne reste correcte car je travaille mais quand je comprends pas ça m'énerve ...
C'est vrai que niveau étude, on m'a souvent dit qu'en S il y a plus de débouchée et tout ça mais ce début d'année ne me motive pas du tout à faire des longues études, loin de là.
 
Oui du courage, il m'en faut je crois  ;)  


 
Je peux pas m'empêcher de retenir ton attention sur le vrai problème. Que tu fasses S ou ES, tu seras amenée, plus tard à faire des études. Pour les réussir, il va falloir bosser efficacement. Comment tu feras pour gérer une masse de travail plus importante si t'es déjà au max en 1ère ?!
 
Tu t'es engagée dans une voie , il faut y rester. Tes résultats sont pas mauvais, ils sont plutot bons en fait. C'est pas une bonne habitude que de vouloir changer dès la première difficulté  [:markof:1]  
 
Bon après, moi je dis maximum 2h/jour en semaine. 3h/jour en week end  :o . Fixe toi bien des limites de temps à ne pas dépasser.
 
"Trop travailler" est une mauvaise habitude car finalement, on est très peu productif en faisant ça. Finalement ça sert aussi à se "rassurer" ( "ouais j'ai bossé 10h aujourd'hui , c'est que j'ai fait tout mon possible :o" ).
 
Faut changer ce mode de fonctionnement qui te conduira à l'échec  [:hish:4]

n°4075376
mae2121
Besoin d'aide SVP
Posté le 09-11-2012 à 13:41:08  profilanswer
 


 
Oui c'est vrai que mes résultats sont pas mauvais car je travaille mais si je travaille moins ils seront carrément mauvais...
Faudrait que je me fixe des limites mais j'ai tellement de travail à faire que je n'ai pas le choix de travailler beaucoup.
 
"Trop travailler" là ça me rend dingue parce que je peux rien faire à côté quoi ...
C'est pour ça que je suis découragée et que je veux changer de voie...

n°4075690
Tyr4
Posté le 09-11-2012 à 17:43:55  profilanswer
 

Je n'ai pas de conseils à te donner pour ton orientation : je ne sais pas ce qui serait mieux pour toi.
 
Mais pour tes notes :
 
Tu peux déjà essayer d'aller en discuter avec les profs des matières concernées (maths et physique si j'ai bien compris), pour voir s'ils n'auraient pas des conseils à te donner, d'après ce qu'ils "connaissent" de toi (ils t'ont vu travailler en classe, ont corrigé tes DS, donc ils sont susceptibles de pouvoir t'aider).
 
Ensuite, c'est normal d'avoir une masse de travail plus importante en première S qu'en seconde. Mais ça ne doit quand même pas être excessif.  
Tu peux déjà essayer de regarder la méthode. Déjà, essaye de bien écouter et comprendre en cours. Essaye de faire tous les exercice que tes profs vous donnent régulièrement, sans prendre de retard. Si tu as la moindre question, essaye d'abord de comprendre par toi même, c'est plus formateur. Mais si tu ne comprend toujours pas : demande au prof.
Arrivé aux révisions du DS, tu es censé déjà avoir compris le cours et les exercices. Il te reste à l'apprendre, et à savoir refaire TOUS les exercices, sans aide.
 
Essayes de regarder où tu as perdu des points en DS : questions de cours, exercices faits en classe, exercices totalement nouveau demandant une plus grande réflexion...
 
Et n'en fait pas trop non plus : si tu es trop fatigué, ça sera difficile. Il faut trouver le juste milieux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Besoin d'aide pour mon orientation... !

 

Sujets relatifs
besoin d'aide ( orientation)Besoin d'aide orientation post BAC ingénieur
IMPORTANT: Besoin d'aide pour une orientation en ESCBesoin d'aide pour un choix d'orientation
=> [[ L3 éco gestion ]] <=J'ai besoin d'aide pour mon orientation.
[Besoin d'aîde] Orientation, choix de formationBesoin d'aide pour orientation
Appel à l'aide, orientation M2!Orientation compliqué, besoin d'aide.
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour mon orientation... !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR