Je n'ai pas de conseils à te donner pour ton orientation : je ne sais pas ce qui serait mieux pour toi.
Mais pour tes notes :
Tu peux déjà essayer d'aller en discuter avec les profs des matières concernées (maths et physique si j'ai bien compris), pour voir s'ils n'auraient pas des conseils à te donner, d'après ce qu'ils "connaissent" de toi (ils t'ont vu travailler en classe, ont corrigé tes DS, donc ils sont susceptibles de pouvoir t'aider).
Ensuite, c'est normal d'avoir une masse de travail plus importante en première S qu'en seconde. Mais ça ne doit quand même pas être excessif.
Tu peux déjà essayer de regarder la méthode. Déjà, essaye de bien écouter et comprendre en cours. Essaye de faire tous les exercice que tes profs vous donnent régulièrement, sans prendre de retard. Si tu as la moindre question, essaye d'abord de comprendre par toi même, c'est plus formateur. Mais si tu ne comprend toujours pas : demande au prof.
Arrivé aux révisions du DS, tu es censé déjà avoir compris le cours et les exercices. Il te reste à l'apprendre, et à savoir refaire TOUS les exercices, sans aide.
Essayes de regarder où tu as perdu des points en DS : questions de cours, exercices faits en classe, exercices totalement nouveau demandant une plus grande réflexion...
Et n'en fait pas trop non plus : si tu es trop fatigué, ça sera difficile. Il faut trouver le juste milieux.