J'ai suivis 3 année de Licence en sciences économiques et finance après un Bac STI (génie électronique ) donc ce sera difficile de me convaincre qu'il n'est pas possible de suivre ce genre d'études après un tel Bac.
C'est simple, avec Bac STI tu peux TOUT faire ensuite et sans plus de difficultés qu'avec un autre Bac (sauf pour les études de biologie / chimie / médecine. Là ce n'est pas impossible mais une bonne motivation est nécessaire).
Mon Bac STI ne m'a jamais pénalisé en fin de compte. En Licence je n'avais pas plus de mal en maths qu'un S par exemple.
Un Bac Hôtellerie, au contraire, ferme plus de portes... bien plus même. A mon avis, quand je regarde le programme et les débouchés, j'ai l'impression qu'il se rapproche plus d'un Bac Pro avec un peu plus de matières générales ce qui justifie son côté "technologique". Mais à mon sens c'est plus un Bac charnière entre pro et technologique.
Pour un recruteur, évidement que si tu continues en banque de détail avec un bac hôtellerie il se posera des questions.
Mais c'est le diplôme final qui prime. Ton Bac il n'en aura plus rien à faire dès que tu auras un diplôme du supérieur (à moins que ce soit un Élitiste avec la mentalité vielle France ).
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2012 à 20:50:49