Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier prepa ECE: demande d aide pour les voeux!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier prepa ECE: demande d aide pour les voeux!

n°2087352
ketchoupie​2
Posté le 25-01-2009 à 20:32:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,voici mon dossier Smile
 
Niveau de l etablissement: 89% de reussite au bac ES
Statut: Public de province
Classe: Terminale
Voie: ES
Specialite: Math
 
Matiere:[T1] (moyenne de classe) / [T2] (moyenne de classe) / [T3] (moyenne de classe)
 
Note de premiere:
 
Francais: [9.5] (9.2) / [9.5] (9.3) / [9] (12.2)
-Les resultats attestent de progres en fin de periode: a confirmer.laurent semble en mesure de reussir s'il s en donne les moyens.
-Periode plutot decevante:une seule note saisfaisante a l oral du bac blanc.Laurent doit se montrer plus ambitieux et fournir un travail moins superficiel a l ecrit.
-Il faut se rendre a l evidence: c est l'insuffisance de travail et de la concentration qui explique les petits resultats(surtout a l oral)...
 
Anglais: [11.5] (9.6) / [15.5] (11.5) / [16] (11.8)
-Apres un demarrage un peu laborieux, vous semblez plus a l aise;j attends donc mieux au deuxieme trimestre.Ensemble convenable pour le moment.
-En net progres.Ensemble tres satisfaisant.Poursuivez ainsi!
-Tres bon niveau en fin d annee.Dommage pour les bavardages!
 
Espagnol: [11.8] (12.2) / [15.2] (13.7) / [15] (13.2)
-Des resultats stables.Il manque une note a ce trimestre a cause d une reunion des delegues.Continue ta participation orale en cours.
-Tres bon trimestre, travail regulier et bonne participation orale
-Eleve soucieux de reussir, motive et serieux.De bons resultats pour ce trimestre.
 
Hist/Geo:[11.2] (9.5) / [11] (10.3) / [11.5] (10.3)
-Du serieux a l oral comme a l ecrit.Poursuivez vos efforts
-Ensemble convenale.Eleve serieux et motive
-Du serieux poursuivez
 
SES:[12.9] (9.8) / [12] (9.6) / [13.5] (10.1)
-Une bonne attitude,un travail serieux et des resultats honorables malgre une faiblesse en fin de trimestre.
-Eleve serieux et motive qui doit consolider ses connaissances et accentuer rigueur a l ecrit.Une participation orale pertinente.
-De l interet,de la curiosite et une comprehension des mecanismes economiques.C e st un trimestre assez satisfaisant.
 
Mise a niveau SES(je n avais pas l option ses en seconde):[10.5] (10) / [16.5] (10.2) / [16] (9.6)
-Juste moyen peu d implication
-Trimestre tres satisfaisant.Une demarche positive.
-Tres bon ensemble.Une participation active.
 
Math:[18] (10.2) / [20] (12.4) / [19] (11.7)
-Tres bon eleve
-Excellent eleve
-Tres bien
 
SVT:[14] (10.1) / [13] (9.6) / [12.3] (9.8)
-Travail satisfaisant
-Travail satisfaisant
-Trimestre correct
 
Sport:dispense toute l annee
 
Specialite: (j ai fait anglais a premier trimestre puis j ai change pour math car 30 personnes pour faire de l oral c est impossible...)
T1anglais: [10] (10.7)
-Manque de travail serieux, peut mieux faire.
T2math: [16] (11.9) / [19] (14.6)
-Excellent trimestre
-Tres bon trimestre continue a travailler ainsi.
 
Observation du conseil de classe:
T1:Poursuivez vos efforts pour progresser et travailler avec serieux toutes les matieres.Encouragements
T2:Bon trimestre.Du serieux a l oral comme a l ecrit.Intensifiez vos efforts en francais.Felicitations.
T3:Un bon trimestre.Intensifiez vos efforts en francais.Encouragements
 
Notes EAF:
Oral:10
Ecrit:7
SVT:13
TPE:12
 
Note de terminale:
 
Philosophie:[10.5] (9.7)
-Le serieux est manifeste,les efforts louables.Il vous faudrait tendre a plus d efficacite pour mieux reveler vos qualites. 11eme
 
Anglais:[16.5] (10.5)
-Excellent niveau.Beaucoup de maturite et de finesse.Felicitations! 1er
 
Espagnol:[15.5] (12.3)
-Tres bon trimestre.Participation active et pertinente. 1er
 
Hist/Geo:[12] (9.9)
-Un bon trimestre, un travail regulier et serieux.Continuez ainsi. 4eme
 
Math:[15] (8.5)
-Bon travail.Eleve serieux qui a su profiter des conseils pour progresser avec efficacite. 1er
 
Math Spe:[17] (15.1)
-Tres bien. 5eme
 
SES: [14.5] (10.4)
-Un trimestre tres satisfaisant.Un eleve curieux et actif a l oral.Fait preuve de maturite. 3eme
 
Sport:dispense
 
Observation du conseil de classe:
T1:Des resultats tres satisfaisants.Votre implication et votre serieux sont prometteurs.Felicitations. 2eme
 
En premiere j ai ete le premier aux deux derniers trimestre , et en terminale je suis second au premier trimestre.
Pour les prepas demandees je n en ai aucune idee,mais je prefererai aller en region parisienne donc si vous pourriez emettre un avis sur les bonnes prepas que je peux viser ce serait sympas(enfin s il m est possible d en integrer)
Je veux aussi postuler pour dauphine,vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2009 à 20:32:12  profilanswer
 

n°2088643
ketchoupie​2
Posté le 26-01-2009 à 21:30:14  profilanswer
 

up please aidez moi :??:

n°2088673
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 26-01-2009 à 21:40:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je pense que ton dossier est plutôt moyen/bon ; une amélioration au premier trimestre de Terminale apparemment même si la moyenne de classe en spé maths est très élevée, heureusement que les maths "obligatoires" viennent confirmer que tu as de "vrais" bon résultats.
 
Le français et tes EAF (épreuves anticipées de français = bac de français) risquent de te pénaliser... Il y a aussi une ou deux remarques plutôt négatives (bavardages notamment) qui risquent de jouer en ta défaveur.
 
Donc l'ensemble est plutôt correct/bon mais ne t'attends pas à être pris dans les meilleurs lycées. Mais tu peux toujours éventuellement mettre un lycée très réputé pour le premier (ou les deux premiers) voeux.
 
Si tu veux plus d'avis, poste ton dossier ici (<<< clique), si ce n'est déjà fait.


Message édité par Meloti le 26-01-2009 à 21:44:44

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2090030
ketchoupie​2
Posté le 27-01-2009 à 20:26:09  profilanswer
 

merci a toi Meloti.Pourrais tu etre plus precise quant au nom des prepas car j ai deja poste un topic sur le site qui resulte de ton lien mais personne ne souhaite y repondre davantage...j ai juste un avis et c est malheureusement insuffisant pour etre objectif.Si d autres personnes peuvent me donner leurs avis je suis preneur!merci :)  

n°2091906
ketchoupie​2
Posté le 29-01-2009 à 00:03:41  profilanswer
 

up! quelqu un pour m aider? :sweat:

n°2091911
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 29-01-2009 à 00:10:18  profilanswer
 

Désolé, je ne m'y connais pas trop... donc je ne voudrais pas te dire de bêtises...
 
Le mieux, ça serait d'aller à des JPO de lycées parisiens ;).


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2091916
ketchoupie​2
Posté le 29-01-2009 à 00:21:48  profilanswer
 

Meloti a écrit :

Désolé, je ne m'y connais pas trop... donc je ne voudrais pas te dire de bêtises...
 
Le mieux, ça serait d'aller à des JPO de lycées parisiens ;).


 
oui tu as raison mais habitant a marseille c est pas facile  :pt1cable:  et voila le prix si je dois me faire 3 jpo :cry:

n°2092033
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 29-01-2009 à 09:18:37  profilanswer
 

ketchoupie2 a écrit :

oui tu as raison mais habitant a marseille c est pas facile  :pt1cable:  et voila le prix si je dois me faire 3 jpo :cry:


 
Bah va à au moins une JPO d'un lycée parisien pour te donner une idée (pas forcément plusieurs) ou à des JPO de lycées près de chez toi "au pire".
Moi aussi j'habite loin de Paris (Bourgogne), et j'ai quand même décidé d'y aller en TGV pour aller voir les JPO du lycée Janson de Sailly :).


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2092870
ketchoupie​2
Posté le 29-01-2009 à 18:36:00  profilanswer
 

Meloti a écrit :


 
Bah va à au moins une JPO d'un lycée parisien pour te donner une idée (pas forcément plusieurs) ou à des JPO de lycées près de chez toi "au pire".
Moi aussi j'habite loin de Paris (Bourgogne), et j'ai quand même décidé d'y aller en TGV pour aller voir les JPO du lycée Janson de Sailly :).


 
oui eventuellement mais j aimerai connaitre les prepas qui me sont accessibles pour aller a l une d entre elles,mais il y a pas grand monde mis a part toi pour m aider :sweat:

n°2092883
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 29-01-2009 à 18:41:22  profilanswer
 

Bah à Paris, je pense au lycée Montaigne. Tu veux un lycée public ou peu importe car sinon il y a le lycée Saint-Michel de Picpus mais c'est privé ?


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 18:41:22  profilanswer
 

n°2093004
ketchoupie​2
Posté le 29-01-2009 à 19:36:38  profilanswer
 

non je prefererai su public si possible,je ne peux pas viser plus haut que montaigne selon toi?

n°2093019
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 29-01-2009 à 19:41:35  profilanswer
 

ketchoupie2 a écrit :

non je prefererai su public si possible,je ne peux pas viser plus haut que montaigne selon toi?


 
Non, je te donne le nom d'un lycée où je pense que tu as de(s) (fortes) chances d'être admise donc tu pourrais le mettre en milieu de liste par exemple.
 
Après, rien ne t'empêche de mettre des lycées plus prestigieux ; on ne sait jamais !
C'est juste qu'à Paris, y'a pas des tonnes de lycées qui proposent une CPGE ECE (à ce que je sache). Et moi (comme beaucoup de Terminales), je ne connais que les plus prestigieux (hormis Montaigne).


Message édité par Meloti le 29-01-2009 à 19:41:51

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2093024
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2009 à 19:46:35  answer
 

Rodin, Monet, Bessières aussi.
 
Mais fais une recherche sur admission-postbac, et va voir les sites !

n°2093032
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 29-01-2009 à 19:50:14  profilanswer
 


 
Ah oui, Rodin et Monet... maintenant que tu le dis :D.
 
Mais le truc, c'est que c'est chiant de faire les recherches par soi-même... faut aller sur chacun des sites des CPGE ECE des lycéens parisiens, les comparer (avec les taux de réussite)...
 
Donc autant demander à quelqu'un qui s'y connaît ^^.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2093292
ketchoupie​2
Posté le 29-01-2009 à 22:23:28  profilanswer
 

Meloti a écrit :


 
Ah oui, Rodin et Monet... maintenant que tu le dis :D.


 
Mis a part Monet qui est a la 33eme place du classement de l express les autres sont inconnus des classements apparemment...ca doit etre du "bon" ca   :(
 
edith: ah si Rodin est 68eme ,genial :D

Message cité 1 fois
Message édité par ketchoupie2 le 29-01-2009 à 23:03:42
n°2094323
ketchoupie​2
Posté le 30-01-2009 à 22:03:21  profilanswer
 

ketchoupie2 a écrit :


 
Mis a part Monet qui est a la 33eme place du classement de l express les autres sont inconnus des classements apparemment...ca doit etre du "bon" ca   :(
 
edit: ah si Rodin est 68eme ,genial :D


n°2094332
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 30-01-2009 à 22:07:22  profilanswer
 

Les classements en soi ne veulent pas dire grand chose... il faut essayer de relativiser !
Et il faudrait aussi séparer les lycées privés des lycées publics, le classement sera déjà meilleur ^^.

Message cité 1 fois
Message édité par Meloti le 30-01-2009 à 22:07:51

---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...
n°2094442
ketchoupie​2
Posté le 30-01-2009 à 23:46:53  profilanswer
 

Meloti a écrit :

Les classements en soi ne veulent pas dire grand chose... il faut essayer de relativiser !
Et il faudrait aussi séparer les lycées privés des lycées publics, le classement sera déjà meilleur ^^.


 
et toi meloti tu presentes quelles prepas?? et quel est ton dossier?  :) histoire d avoir une reference en plus pour faire a ptite comparaison ;)

n°2111036
Meloti
• Hook'em Horns •
Posté le 14-02-2009 à 19:02:54  profilanswer
 

ketchoupie2 a écrit :

et toi meloti tu presentes quelles prepas?? et quel est ton dossier?  :) histoire d avoir une reference en plus pour faire a ptite comparaison ;)


 
Je viens de te donner le lien sur le topic Dauphine ;).
 
Je pense que je vais demander :
 
1- Janson de Sailly (Paris)
2- Ampère (Lyon)
3- Carnot (Paris)
4- Carnot (Dijon)
5- Champollion (Grenoble)
6- Montaigne (Paris)
 
Certains de mes profs m'ont dit que je serai prise à Carnot (Dijon) sans problème donc les deux autres prépas qui suivent... je les mets juste pour entre mettre quoi xD.


---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dossier prepa ECE: demande d aide pour les voeux!

 

Sujets relatifs
Ecole post-bac ou prépa ?Conseil pour une prépa ECE
ROCHELLE ( admission ) ?? aide!!Aide pour correction anglais
Prépa?...ou pas?Polytech Paris ou Ecoles privées ( ECE - EFREI - EISTI...) ??
Difficulté d'admission ESILV ou DAUPHINE apré prépa math?[AIDE] Orientation "commerciale" après un DUT GMP
Besoin de votre aide réorientation après un DUT et fac d'anglais 
Plus de sujets relatifs à : Dossier prepa ECE: demande d aide pour les voeux!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR