Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Apres BEP elect

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Apres BEP elect

n°2600752
kittyb
Posté le 31-01-2010 à 15:24:16  profilanswer

Salut a tous ^^
J'ai eu mon BEP electrotechnique et je voudrais savoir si je peut poursuivre mes etudes en général !  
J'aimerais passer un BAC ES !  
Merci de vos reponses. :bounce:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 15:24:16  profilanswer

n°2600758
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 31-01-2010 à 15:26:41  profilanswer

Je réponds sans connaissance aucune. Mais vu qu'après BEP, 1ere STG possible, je serais tenté de dire qu'après un BEP... 2nde Générale avec option SES possible. 1ere ES par contre, je n'y crois pas.

Tente d'appeler un Lycée demande leur mais je crains que ce soit retour en 2nde :/

n°2600764
kittyb
Posté le 31-01-2010 à 15:30:38  profilanswer

Hummm merci de ta réponsee ^^
MAis j'ai lu sur le net des choses totalement différente , par exemple jai lu sur un forum que je pouvais accéder directement a une premiere ES, et sur d'autre site on dit que je ne peut même pas revenir en générel :( ..
Je suis un pti peu perdue moi !

n°2600774
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 31-01-2010 à 15:34:25  profilanswer

Mais j'imagine qu'il y a de quoi :/
Ceci étant, "je" (ça n'engage que moi) pense qu'on va te refuser cet accès. Le "problème" en fait est que tu n'as pas le niveau en Mathématique (même si en éléc, tu en as fait, je crains très très très fortement que tu n'aies pas fait le programme de Seconde, sachant que même en ES, les maths ont une GROSSE importance) et de mémoire on ne fait pas de LV2 en BEP.

Pour ces raisons, on te dira "Vous n'avez pas le niveau, il faudra faire une seconde générale..."

Ceci étant, comme je te dis, passe un coup de téléphone et demande directement au Responsable Pédagogique (ou Directeur du programme, bref on t'orientera vers quelqu'un de compétent) qui pourra te renseigner.

Mais "je" pense qu'il y a 99% de (mal)chance qu'on te dise Non ^^'

n°2600779
PsyOpus
Posté le 31-01-2010 à 15:36:54  profilanswer

BEP > 1ère STG, à mon sens c'est uniquement pour les BEP au background tertiaire (compta, commerce...). C'est impossible pour quelqu'un d'autre, à qui on a enseigné de l'électronique, à mon sens.

n°2600780
kittyb
Posté le 31-01-2010 à 15:37:28  profilanswer

Lol Ok c gentil ! Merci pour vos conseil ! Je vais essayer d'appeler le lycée pour être bien sur de moi !

Je vous souhaite bonne journée, et encore une fois merci !  

n°2600785
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 31-01-2010 à 15:38:41  profilanswer

No soucis ! Bon dimanche et bonne chance à toi !

n°2600796
PsyOpus
Posté le 31-01-2010 à 15:48:15  profilanswer

kittyb a écrit :

Lol Ok c gentil ! Merci pour vos conseil ! Je vais essayer d'appeler le lycée pour être bien sur de moi !

Je vous souhaite bonne journée, et encore une fois merci !  

Never give up, conseil d'un ancien BEP.  ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Apres BEP elect

Sujets relatifs
BEP carrières sanitaires et socialesEtude par BEP pour etre dans l'immobilier
Aprés Bep Electrotechnique un Bac Pro SENRedirection vers une filière informatique / Actu. Bep comptabilité.
parcour BEP electrotechnique>Bac sti GE>Bts technico-commercialDUT ou BEP
[Topic Unique] Topic CAP-BEP 2009 : inscriptions au topic en court !!Que choisir aprés un BEP électrotechnique?BAC pro ou BAC STI?
orientation aprés BEP Métier Du Bois, hésitationsCAP ou BEP Domaine informatique
Plus de sujets relatifs à : Apres BEP elect

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)