Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor en Management

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bachelor en Management

n°640125
55555
Posté le 10-04-2006 à 22:28:08  profilanswer
 

Voilà c'est pour avoir votre avis :
 
http://www.esc-brest.fr/fr/formation/post-bac.asp
 
Vous en pensez quoi ?
 
On fait ça en 3 ans après le bac et ensuite on intégre le cycle esc (2eme année ) soit bac +5 comme dans une école post bac .
Sinon on peut se casser au bout des 3ans .
Avis positif ou négatif , allez y c'est important  ;)  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-04-2006 à 22:28:08  profilanswer
 

n°640190
opp
Posté le 10-04-2006 à 23:06:34  profilanswer
 

Un bachelor, c'est le cursus classique dans la majorité des écoles du monde entier, sauf dans le monde francophone. Donc un bachelor parlera plus à des entreprises en dehors de la France. Mais il faut quand meme se méfier des contrefaçons.
Faire un bachelor en France peut être du pire des effets. Des employeurs pourraient, à tort ou à raison, y voir un signe d'incapacité à intégrer un "grande école" française. Mon conseil, un bachelor, oui, mais surtout pas en France.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°640196
55555
Posté le 10-04-2006 à 23:11:59  profilanswer
 

La en fait ce qu'il appele bachelor en management c un PAE et au bout des trois ans on peut regagner l'esc pour avoir le diplome classique d'une école de commerce à bac plus 5 .

n°640213
opp
Posté le 10-04-2006 à 23:21:09  profilanswer
 

Fait gaffe qu'en même. Dans certainement écoles de commerce qui ont de bons programmes en France, il y a un programme un peu moins sélectif à côté, qui permet de faire rentrer un max de sou.
Le risque c'est qu'une fois ta 3ème année terminée, tu ne puisses pas intégrer le cycle master. Et là, tu l'aurais, comme on dit, dans l'os.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°640686
55555
Posté le 11-04-2006 à 15:19:48  profilanswer
 

Ouais c'est sur c'est un risque mais tu vois en 3eme année on est avec les 1eres année de master (ceux qui sont entré sur prépa) et donc ils ont dit qu'il n'y avait aucune difficulté pour rester avec les master les 2 anées qui suivent et donc d'avoior le diplome bac+5 d'une école de commerce .
Je sais pas trop

n°640864
opp
Posté le 11-04-2006 à 18:22:39  profilanswer
 

55555 a écrit :

Ouais c'est sur c'est un risque mais tu vois en 3eme année on est avec les 1eres année de master (ceux qui sont entré sur prépa) et donc ils ont dit qu'il n'y avait aucune difficulté pour rester avec les master les 2 anées qui suivent et donc d'avoior le diplome bac+5 d'une école de commerce .
Je sais pas trop


Bah, c'est toi qui voit. Si tu estimes que c'est sans risque, alors vas-y sinon, tu prends les dispositions nécessaires.


---------------
Si tout va de travers, regarde si tu marches droit
n°641062
55555
Posté le 11-04-2006 à 20:50:09  profilanswer
 

Franchement j'en sais rien j'hésite entre ça et le droit pour l'instant et j'aimerais bien avoir des avis ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor en Management

 

Sujets relatifs
Le métier de Consultant en Management ?Quel MS ou DESS pour ingénieur informaticien pour poste de management
Ecoles de commerce et de managementMaster Essec Management de l’Urbanisme & de l’Environnement
LicenCe management ca donne quoi?[ESC] Bachelor après un bac STI possible ?
IAE Toulouse : Master de Management International (MIM)Management Informatique
[management] - Quels sont les bons comportements à adopter en stage ?Stage en Asset management
Plus de sujets relatifs à : Bachelor en Management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR