Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor INSEEC admission 2ème année

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bachelor INSEEC admission 2ème année

n°4944231
Pelfort-13
Posté le 17-12-2016 à 17:34:49  profilanswer
 

Hello,  
 
Je serai diplômé d'une licence AES à la fin d'année (à environ 13) et j'aimerais savoir quels sont les critères d'admission pour intégrer en 2ème année le bachelor de l'INSEEC. Sur le site c'est assez imprécis car un niveau bac +1 suffit (en théorie). Aucun concours n'est mentionné ni même aucune procédure d'admissions (entretien et dossier/dossier).
Je m'en remet a ceux qui ont eu la chance de l'intégrer ou qui peuvent encore y être.  
Je demande tout cela dans le but de savoir si mon profil peut correspondre car la majeure finance que j'aimerais choisir en 3ème année serait un réel atout pour un cycle Master orienté finance de marché
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2016 à 17:34:49  profilanswer
 

n°4944264
nicolasdu8​3
Posté le 17-12-2016 à 20:23:00  profilanswer
 

Ne va pas à l'INSEEC, c'est une mauvaise école peu reconnue (une boîte à fric si tu préfères ...). Tente plus les ESC du top10 (je pense à GEM, TBS voire même EDHEC et EMLyon) qui t'ouvriront beaucoup plus de portes !

n°4944269
Pelfort-13
Posté le 17-12-2016 à 21:17:12  profilanswer
 

Edhec est pas mal mais ils ont pas d'admission en 2eme année pour leur bachelor, et en 3eme année je n'ai aucune chance. Pour son PGE c'est pareil, le concours est impossible pour moi ( des notions que je n'ai jamais vu). Pour le reste, EM-Lyon semble aussi compliqué.
Peut etre une inscription en L2 mathématiques et économie de Lyon 1, ais-je mes chances selon toi (je vais valider a environ 13 comme je l'ai précisé avant)

n°4944297
nicolasdu8​3
Posté le 17-12-2016 à 23:07:17  profilanswer
 

Pelfort-13 a écrit :

Edhec est pas mal mais ils ont pas d'admission en 2eme année pour leur bachelor, et en 3eme année je n'ai aucune chance. Pour son PGE c'est pareil, le concours est impossible pour moi ( des notions que je n'ai jamais vu). Pour le reste, EM-Lyon semble aussi compliqué.
Peut etre une inscription en L2 mathématiques et économie de Lyon 1, ais-je mes chances selon toi (je vais valider a environ 13 comme je l'ai précisé avant)


 
C'est Tage mage et Toefl pour l'AST2 (bac+3) à l'edhec donc rien d'insurmontable, il suffit de bien les préparer. Et importance des stages, expériences associatives antérieures etc.  
 
C'est le même principe pour Skema, GEM, TBS etc. J'ai vu de gros hold-up de l'Emlyon à Skema de gens qui ont foiré leur prépa et rentrent à l'Edhec (je connais une dizaine de personnes, donc rien d'anecdotique) voire EM par la fac ensuite donc tente ta chance pour un PGE (pas de Bachelor ça vaut pas le coup/coût) et oublie l'Inseec !
 
Avec une préparation correcte Tage-Mage + Toefl ou Toeic et l'entretien, tu rentres sans souci à Skema minimum

n°4944362
Pelfort-13
Posté le 18-12-2016 à 10:04:12  profilanswer
 

Ce qui me fait un peu pour moi c'est la partie anglais de l'oral avec un texte.
Pour le TOEIC, j'ai passé un TOEIC blanc dans ma fac et j'ai eu 740. C'est pas top, mais d'ici mars je serai mieux. Quel est le minimum pour pouvoir rentrer dans ces ESC ?  
Pour le stage, j'en ai seulement fait un en compta, a la saisi, donc au final si je m'inscris je mise tout sur le reste.
 
Il y a qq chose que je ne comprend pas pour le TOEIC. La skema demande un TOEIC qui soit entre le 8 avril et le 27 avril, ce qui fait qu'au final on est obligé de passer leur sessuô du 8 non ?


Message édité par Pelfort-13 le 18-12-2016 à 10:41:30

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Bachelor INSEEC admission 2ème année

 

Sujets relatifs
filière commerce en alternance dès la première annéeBachelor commerce international + Master LEA?
Année de césure master stage à l'étrangerConcours ITRF : épreuve professionnelle d'admission : corrigé?
[Stage] Fin de 1ère année à Epitech (Développement) Region Paris IDFPSB GE, (ex "ESG") - obtention d'un bachelor après 3 sur 5 ans ?
Etudiant en première année de BTS à la recherche d'un stageMultilingue + bachelor en commerce international, que faire?
Admission Master 2 IAE, Dauphine d'un MSC ou Master 1 avec le grade maAnnée de césure à l'étranger avant master
Plus de sujets relatifs à : Bachelor INSEEC admission 2ème année


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR