Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 TFB assas vs Master 2 recherche Monnaie,Banque,Finance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master 2 TFB assas vs Master 2 recherche Monnaie,Banque,Finance

n°3903302
jonz4
Posté le 18-06-2012 à 11:03:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis accepté au Master 2 TFB de assas et au Master 2 R Monnaie,Banque Finance de la Paris 1.
 
Quel est selon vous le master le plus adapté en terme de formation et débouchés pour faire de l'Asset management ( je souhaite être Portfolio Manager).
 
Lequel est le plus reconnu/valorisé dans le monde du travail?
 
Merci de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 11:03:42  profilanswer
 

n°3903756
caveat
How do you know?
Posté le 18-06-2012 à 14:30:50  profilanswer
 

jonz4 a écrit :

Salut,
 
Je suis accepté au Master 2 TFB de assas et au Master 2 R Monnaie,Banque Finance de la Paris 1.
 
Quel est selon vous le master le plus adapté en terme de formation et débouchés pour faire de l'Asset management ( je souhaite être Portfolio Manager).
 
Lequel est le plus reconnu/valorisé dans le monde du travail?
 
Merci de votre aide :jap:


Sur le plan pro, amha, le TFB est meilleur, plus ciblé notamment fin de marché -AM, mieux conçu (cours, CFA, étudiants internationaux etc) et plus reconnu du coup, avec un bon réseau,  assis sur la double promo (TFB et magistère). Le dirlo a un grooos carnet d'adresses.
 
Le de Boiss' a l'avantage d'un prof connu (mais l'inconvénient d'être surtout connu par ce nom alors qu'il n'est pas éternel...), du nom Sorbonne (si on veut impressionner sa concierge); il fait plus généraliste et macro que l'autre, ce qui peut en revanche aider pour des institutions de supervision etc (AMF, BCE?), qui ne sont pas à négliger en ces temps difficiles.
 
Je n'ai pas regardé les volumes de cours respectifs.
 
Sinon, ça reste un choix très confortable.^^


---------------
Les héros sont fatigués
n°3903923
crazygoodz​ila
Be the Best and F**K the rest
Posté le 18-06-2012 à 15:23:36  profilanswer
 

Les résultats du TBF sont tombés?

n°3904102
jonz4
Posté le 18-06-2012 à 16:39:14  profilanswer
 

caveat a écrit :


Sur le plan pro, amha, le TFB est meilleur, plus ciblé notamment fin de marché -AM, mieux conçu (cours, CFA, étudiants internationaux etc) et plus reconnu du coup, avec un bon réseau,  assis sur la double promo (TFB et magistère). Le dirlo a un grooos carnet d'adresses.
 
Le de Boiss' a l'avantage d'un prof connu (mais l'inconvénient d'être surtout connu par ce nom alors qu'il n'est pas éternel...), du nom Sorbonne (si on veut impressionner sa concierge); il fait plus généraliste et macro que l'autre, ce qui peut en revanche aider pour des institutions de supervision etc (AMF, BCE?), qui ne sont pas à négliger en ces temps difficiles.
 
Je n'ai pas regardé les volumes de cours respectifs.
 
Sinon, ça reste un choix très confortable.^^


 
Merci pour ton conseil , choix cornélien!
 

crazygoodzila a écrit :

Les résultats du TBF sont tombés?


 
Oui, vendredi
 

n°3904196
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 17:18:51  answer
 

TFB sans hésitation !

 
caveat a écrit :


Sur le plan pro, amha, le TFB est meilleur, plus ciblé notamment fin de marché -AM, mieux conçu (cours, CFA, étudiants internationaux etc) et plus reconnu du coup, avec un bon réseau,  assis sur la double promo (TFB et magistère). Le dirlo a un grooos carnet d'adresses.

 

Le de Boiss' a l'avantage d'un prof connu (mais l'inconvénient d'être surtout connu par ce nom alors qu'il n'est pas éternel...), du nom Sorbonne (si on veut impressionner sa concierge); il fait plus généraliste et macro que l'autre, ce qui peut en revanche aider pour des institutions de supervision etc (AMF, BCE?), qui ne sont pas à négliger en ces temps difficiles.

 

Je n'ai pas regardé les volumes de cours respectifs.

 

Sinon, ça reste un choix très confortable.^^

 

Le De Boissieu c'est le M2P Banque Finance et non pas le M2R Monnaie Banque Finance ;)
Donc le choix n'a rien de cornélien dans ce cas étant donné qu'il n'a pas été admis au De Boissieu... donc go TFB [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-06-2012 à 17:23:46
n°3904494
jonz4
Posté le 18-06-2012 à 19:03:10  profilanswer
 


 
Pas mal de monde mon conseil le TFB .Je pensais que le M2R et le M2P se valaient plus ou moins mais apparemment non... Pourquoi es tu si catégorique ?

n°3904498
Risin''Sun
Posté le 18-06-2012 à 19:05:20  profilanswer
 

Parce qu'il est à Assas  :o  
 

Spoiler :

[:petoulachi]

n°3904524
susano5
Suze
Posté le 18-06-2012 à 19:12:16  profilanswer
 

:O


Message édité par susano5 le 18-06-2012 à 19:15:49

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°3904671
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 20:15:53  answer
 

Risin''Sun a écrit :

Parce qu'il est était à Assas  :o  
 


 
 [:cbrs]
 
sinon oui c'est celui de Capelle-Blancard pas le de Boissieu :/

n°3905298
caveat
How do you know?
Posté le 19-06-2012 à 01:20:33  profilanswer
 


 
 
ah oui, je n'avais pas fait attention au M2 "R", au temps pour moi et réponse encore plus simple alors.


---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le 19-06-2012 à 01:20:33  profilanswer
 

n°3905542
crazygoodz​ila
Be the Best and F**K the rest
Posté le 19-06-2012 à 11:26:10  profilanswer
 

Bon rien reçu; c'est mort alors!

n°3905633
jonz4
Posté le 19-06-2012 à 12:15:59  profilanswer
 

Appel, on sait jamais!

n°3905669
crazygoodz​ila
Be the Best and F**K the rest
Posté le 19-06-2012 à 12:44:54  profilanswer
 

tu as reçu un mail ou un courrier? de toute manière dans tous les cas je devais recevoir une réponse favorable soit elle ou défavorable mais la nada!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master 2 TFB assas vs Master 2 recherche Monnaie,Banque,Finance

 

Sujets relatifs
ISAM IAE Nancy - FinanceNouveau master pro mention physique à l' UJF (Grenoble)
Master a l université de Blaise Pascal - Clermont-Ferrand 2Quitter école d'ingé pour faire de la finance ?
Avis Master 2 CSI BordeauxFinance et école d'ingénieur
RECHERCHE CONTRAT MANDATAIRE ET FICHE DE PAYEMaster CCA ou Contrôle de gestion et finance d'entreprise
Bordeaux / euromed pour la finance ??? 
Plus de sujets relatifs à : Master 2 TFB assas vs Master 2 recherche Monnaie,Banque,Finance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR