Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis pour Dauphine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pour Dauphine

n°4574377
fosfor
Posté le 17-03-2014 à 18:54:18  profilanswer
 

Salutations,  
je fais mon retour sur ce superbe forum pour des avis.
 
Voila je compte envoyer mon dossier à Dauphine mais avant j'aimerai savoir si j'ai des chances d'y rentrer.
Voici mes deux trimestre  
1er trimestre :  
http://image.noelshack.com/minis/2014/12/1395078585-b1.png
2eme trimestre : http://image.noelshack.com/minis/2014/12/1395078585-b2.png
 
j'ai de bonne appréciation partout.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 18:54:18  profilanswer
 

n°4574383
ouarfz
Posté le 17-03-2014 à 19:10:47  profilanswer
 

:o Ton hébergeur n'est pas compliant, retourne sur jv.com !  
 
Blague à part, t'as pas l'air trop mauvais (bosse l'anglais). Pourquoi Dauphine ? Tu veux faire quoi à terme ?  
 
Pourquoi pas une Prepa ?


Message édité par ouarfz le 17-03-2014 à 19:10:58
n°4574384
fosfor
Posté le 17-03-2014 à 19:13:35  profilanswer
 

Je vais même pas sur ce forum en plus ^^
 
Je voulais à terme faire le master 203 ( si je réussi bien une fois là bas) pour devenir trader.  
 
Et pour les prépas j'ai mis sur APB en 1er choix au cas où je n'aurai pas Dauphine :(  
 
merci de votre réponse

n°4574396
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 17-03-2014 à 19:34:21  profilanswer
 

fosfor a écrit :

Je vais même pas sur ce forum en plus ^^
 
Je voulais à terme faire le master 203 ( si je réussi bien une fois là bas) pour devenir trader.  
 
Et pour les prépas j'ai mis sur APB en 1er choix au cas où je n'aurai pas Dauphine :(  
 
merci de votre réponse


 
http://i58.tinypic.com/2j1tlxg.gif

n°4574427
ouarfz
Posté le 17-03-2014 à 19:55:00  profilanswer
 

fosfor a écrit :

Je vais même pas sur ce forum en plus ^^
 
Je voulais à terme faire le master 203 ( si je réussi bien une fois là bas) pour devenir trader.  
 
Et pour les prépas j'ai mis sur APB en 1er choix au cas où je n'aurai pas Dauphine :(  
 
merci de votre réponse


 
Tu as bien le temps de changer d'orientation, devenir trader... C'est souvent un rêve de jeunesse par méconnaissance des autres secteurs. Je te conseille de passer du temps sur HFR et de lire les topics de Finance, qui t'en apprendront beaucoup sur le sujet. Tu seras probablement perdu dans la masse d'informations, mais c'est une vraie mine, tu peux en profiter.  
 
Réfléchis bien et évite les erreurs, on a 17-18 ans qu'une fois, ce serait dommage de regretter. Tu n'as pas l'air très renseigné sur la Prépa, mais tu sembles avoir des résultats corrects, assez pour en avoir une plutôt bonne et voir ce que ça donne. Renseigne-toi. Ca ne te ferme pas les portes de Dauphine, mais ça peut t'en ouvrir plein d'autres si tu es bon.


Message édité par ouarfz le 17-03-2014 à 19:55:19
n°4574430
fosfor
Posté le 17-03-2014 à 20:05:05  profilanswer
 

je sais bien qu'on assimile ça à un rêve de jeunesse mais je me suis quand même renseigné un minimum.
Pour la prépa je pense pas avoir les épaules pour tenir le rythme.

n°4574432
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-03-2014 à 20:06:34  profilanswer
 

Pas les épaules pour continuer le lycée, mais assez pour faire trader ?


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4574437
fosfor
Posté le 17-03-2014 à 20:12:12  profilanswer
 

ce que je veux dire c'est je veux pas prendre le risque de perdre 2ans et puis mon intention 1er reste Dauphine

n°4574446
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 17-03-2014 à 20:20:45  profilanswer
 

Dauphine est un très bon établissement, notamment en finance mais probablement pas pour devenir trader. Il faut pour cela privilégier une excellente école d'ingénieur.  
La prépa reste la meilleure solution si t'es vraiment motivé et il est, au pire, relativement facile d'intégrer Dauphine après prépa.


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°4574455
fosfor
Posté le 17-03-2014 à 20:30:03  profilanswer
 

d'accord merci pour ces indications, ce qui me conforte pour prépa.
 
Mais pour en revenir au sujet de ce topic :p pensez vous que j'ai des chances de rentrer à Dauphine( je suis dans le 1er quart dans au moins trois matière)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 20:30:03  profilanswer
 

n°4574456
ouarfz
Posté le 17-03-2014 à 20:31:16  profilanswer
 

fosfor a écrit :

je sais bien qu'on assimile ça à un rêve de jeunesse mais je me suis quand même renseigné un minimum.
Pour la prépa je pense pas avoir les épaules pour tenir le rythme.


 
Tu veux le beurre et l'argent du beurre, quoi. Un rythme de faqueux "à la cool" et un boulot "élitiste" à la clé (et encore, pour vouloir faire trader dans le monde actuel, sans aucune autre alternative, il faut vivre avec de putains d'oeillères). Je dis pas que c'est pas possible, mais ce n'est pas le choix le plus évident, en plus d'être un choix qui te bride.
 
T'as pas l'air mauvais dans un environnement type lycée : continue. La prépa n'a rien à voir, tu peux très bien te ramasser avec de bons résultats en terminale, comme réussir. Tu ne sauras jamais si tu peux tirer ton épingle du jeu du système Prepa si tu ne tentes pas.  
 
Je dis ça par expérience : à 17 ans, j'avais ce genre de résultats sans trop forcer, bac mention très bien & co. Finalement, j'ai pas écouté mes parents qui voulaient que je fasse une prépa hec parce que j'avais des délires de connard de 17 ans typique (sorties, concerts, groupes de rock, jeux video compétitifs... j'en passe). Je suis passé par le système universitaire, ai travaillé, repris des études dans une école probablement moins bonne que celle que j'aurais pu avoir en passant par la prepa (même si objectivement, je ne peux pas dire ça, je ne saurai jamais, ce qui est encore plus frustrant). Je ne regrette pas mes années de "débauche" haha ( :bounce: ), mais j'ai perdu du temps et mes perspectives seront potentiellement moins bonnes qu'un mec qui a fait sa prépa + top école. Le système professionnel français est un vrai système de castes lorsqu'il s'agit des écoles, tu l'apprendras vite (et dans ce système, Dauphine n'est pas vue comme élitiste, bien que le 203 soit un cas particulier).
 
Ce n'est que mon avis : tu es jeune, toutes les portes te sont ouvertes ou presque. J'aurais bien aimé qu'on me donne un conseil de ce type à 17 ans (on me l'a peut-être donné en fait, mais j'étais sans doute trop borné pour écouter).

n°4574463
fosfor
Posté le 17-03-2014 à 20:46:15  profilanswer
 

merci de partager ton expérience personnelle ouarfz, ce que tu dis n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd...
Vue que la prépa me semble convaincante quitte à me tourner vers elle,  
je vais reformuler ma demande lool, pensez vous que si je n'ai pas prépa(j'ai mis pasteur à neuilly et janson) j'ai des chances d'etre pris à Dauphine dès lors comme porte de sortie.
 
merci d'avance

n°4574470
Sterneus
Posté le 17-03-2014 à 20:59:37  profilanswer
 

Ca me paraît difficile, dépend du niveau de ton lycée

 

EDIT : Et de sa localisation.


Message édité par Sterneus le 17-03-2014 à 21:01:11
n°4574474
fosfor
Posté le 17-03-2014 à 21:07:32  profilanswer
 

je suis dans un lycée moyen à Neuilly-sur-seine

n°4574550
Sterneus
Posté le 17-03-2014 à 23:32:58  profilanswer
 

Bah en gros ta localisation est bonne, donc tu as plus de chances, mais les deux trimestres (seuls les maths et la philo au second trimestre sont un point fort) semblent compromettre tes chances, même si tu as des recomandations positives (absolument nécessaires !)


Message édité par Sterneus le 17-03-2014 à 23:33:56
n°4574560
stereolab
.
Posté le 18-03-2014 à 00:02:09  profilanswer
 

putain le diagramme avec les notes

n°4574591
fosfor
Posté le 18-03-2014 à 06:54:39  profilanswer
 

Oui j'ai de très bonnes recommandation d'ailleurs je vais en plus glisser des lettres de recommandation de professeur, mais j'ai même pas une chance de rentrer dans la licence eco gestion ?

n°4575098
Sterneus
Posté le 18-03-2014 à 23:58:52  profilanswer
 

Disons que tu n'es pas en spé maths, et l'anglais ne semble pas être ton fort...

n°4575255
fosfor
Posté le 19-03-2014 à 12:15:36  profilanswer
 

Merci dustiiz

n°4575266
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 12:39:12  answer
 

ouarfz a écrit :


 
Tu veux le beurre et l'argent du beurre, quoi. Un rythme de faqueux "à la cool" et un boulot "élitiste" à la clé (et encore, pour vouloir faire trader dans le monde actuel, sans aucune autre alternative, il faut vivre avec de putains d'oeillères). Je dis pas que c'est pas possible, mais ce n'est pas le choix le plus évident, en plus d'être un choix qui te bride.
 
T'as pas l'air mauvais dans un environnement type lycée : continue. La prépa n'a rien à voir, tu peux très bien te ramasser avec de bons résultats en terminale, comme réussir. Tu ne sauras jamais si tu peux tirer ton épingle du jeu du système Prepa si tu ne tentes pas.  
 
Je dis ça par expérience : à 17 ans, j'avais ce genre de résultats sans trop forcer, bac mention très bien & co. Finalement, j'ai pas écouté mes parents qui voulaient que je fasse une prépa hec parce que j'avais des délires de connard de 17 ans typique (sorties, concerts, groupes de rock, jeux video compétitifs... j'en passe). Je suis passé par le système universitaire, ai travaillé, repris des études dans une école probablement moins bonne que celle que j'aurais pu avoir en passant par la prepa (même si objectivement, je ne peux pas dire ça, je ne saurai jamais, ce qui est encore plus frustrant). Je ne regrette pas mes années de "débauche" haha ( :bounce: ), mais j'ai perdu du temps et mes perspectives seront potentiellement moins bonnes qu'un mec qui a fait sa prépa + top école. Le système professionnel français est un vrai système de castes lorsqu'il s'agit des écoles, tu l'apprendras vite (et dans ce système, Dauphine n'est pas vue comme élitiste, bien que le 203 soit un cas particulier).
 
Ce n'est que mon avis : tu es jeune, toutes les portes te sont ouvertes ou presque. J'aurais bien aimé qu'on me donne un conseil de ce type à 17 ans (on me l'a peut-être donné en fait, mais j'étais sans doute trop borné pour écouter).


 
Tu dois être le premier mec que je lis qui regrette de pas avoir été un nolife de prépa alors qu'il s'en est bien sorti tout en ayant eu une vie pendant sa jeunesse ...  [:poutrella]  
 
 [:sire de botcor:1]  

n°4575268
Barth95
Posté le 19-03-2014 à 12:41:08  profilanswer
 


chacun a sa définition de "bien" après

n°4575533
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2014 à 22:12:04  answer
 

Disons qu'un mec qui a profité de sa jeunesse et fini dans une groupe B sera toujours mieux qu'un pussal-nolife-victime qui aura décroché une A- au prix d'une dépression chronique (et encore c'est pas assuré)  [:clooney17]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avis pour Dauphine

 

Sujets relatifs
[AVIS] Avis sur une lettre de motivationElectroniciens, votre avis m'importe beaucoup!
[AVIS] Avis dossier lycée pour UTT + question lettre motivationVotre avis sur Miage IF / ID Dauphine
Avis master MBC DauphineAvis dossier dauphine
Avis sur le master recherche ISI paris dauphineAvis sur M2 EDP-MAD à Dauphine
Avis sur le MIB Dauphine 
Plus de sujets relatifs à : Avis pour Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR