Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [AVIS] Avis dossier lycée pour UTT + question lettre motivation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] Avis dossier lycée pour UTT + question lettre motivation

n°4535076
smittoky1
Posté le 12-01-2014 à 21:42:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon fils est au terminal SSI . Il veut absolument aller à l'école d'ingénieur UTT. Il est actuellement au début du 2eme trimestre. Étant donner Voici ses bulletins de premiere et début terminale. Pouvez vous user de votre temps pour jeter un coup d’œil à son dossier svp ? Ses notes aux épreuves anticipées :  
 
FRANCAIS ECRIT : 8/20
FRANCAIS ORAL : 11/20
TPE:18/20
 
Ses bulletins :  
 
1S 1er trimestre:     http://zupimages.net/viewer.php?id=14/02/q94k.jpg
1S 2eme trimestre:    http://zupimages.net/viewer.php?id=14/02/82dy.jpg
1S 3eme trimestre:    http://zupimages.net/viewer.php?id=14/02/trjg.jpg
 
TS 1er trimestre:     http://zupimages.net/viewer.php?id=14/02/oue8.jpg
 
Pour le bac, en ayant prédit ses résultats du bac(sur un site) de manière pessimiste, il pense avoir la mention assez bien minimum mais il vise la mention bien.
 
 
Peut-il envoyer une sorte de lettre de motivation pour qu'on analyse plus minutieusement son cas et peut être lui donner plus de chance ? Il est très motivé pour y aller. S'il est admis, il s'appliquera à so travail dans l'école.
 
Les dates d'inscriptions aux écoles ne devraient pas tarder. Mon fils a trouvé ce site, qui, l'a beaucoup renseigné sur l'univers post-bac. J'espère que ce message permettra d'éclaircir sa situation.
 
 
 
Merci d'avoir lu, et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 21:42:05  profilanswer
 

n°4535082
Hact
Posté le 12-01-2014 à 22:01:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce n'est pas gagné d'avance, mais ça vaut le coup de postuler. Il peut en effet envoyer une lettre de motivation (il me semblait qu'elle était demandée, mais peut-être que je fais erreur !)
 
À noter que si son dossier passe la première étape, il sera convoqué en entretien, où il pourra se mettre en valeur, en parlant de la branche qu'il aimerait faire, son projet professionnel, ses activités extra-scolaires,...
 
Sur admission post-bac, le réseau des UT (UTC, UTT, UTBM) compte comme un seul voeu, et un seul dossier est à faire. Si une branche l'intéresse à l'UTBM, qu'il n'hésite pas à y postuler aussi, ça ne coûte rien de plus ! (Il peut être plus simple d'être accepté à l'UTBM car l'école est plus récente que l'UTT, donc il y a un peu moins de candidats).
 
Autrement, il peut passer par un DUT, et en se classant parmi les 15% meilleurs, il pourra être candidat pour entrer en 3ème année à l'UTT. C'est un risque, parce que s'il est mal classé il pourrait devoir se rediriger vers une licence... Cependant, s'il est vraiment motivé pour l'UTT, il ne sera pas très compliqué de bien se classer (la majorité des étudiants en DUT veulent faire une licence après, et font donc le strict minimum).
Pour ma part, je voulais absolument cette école aussi, j'ai donc pris le risque et mis en premier choix "Groupe UT (UTC, UTT, UTBM)" (refusé), et en second choix un DUT (accepté). J'ai fait un DUT, et je suis maintenant en 3ème année à l'UTT.  
 
Bon courage !


Message édité par Hact le 13-01-2014 à 01:06:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [AVIS] Avis dossier lycée pour UTT + question lettre motivation

 

Sujets relatifs
Petite question sur l'économie !avis sur L'ESGI et proposition d'ecole d'inge en informatique
Vos avis sur mon plan de dissertQuelle cursus en informatique avec un dossier "moyen"?
[AVIS] Ecole pour faire un cursus DSIAvis CV / lettre de motivation (candidature Technicien Bureau d'etude)
Besoin d'avis pour la suite...Un avis sur le cabinet Conseil Plus
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Avis dossier lycée pour UTT + question lettre motivation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR