Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  avis et conseil à propos de mon M1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avis et conseil à propos de mon M1

n°2935162
loubna1991
Posté le 08-09-2010 à 00:30:30  profilanswer
 

Bonsoir,
je suis actuellement en Licence éco-gestion,et dans l'optique de choisir un établissement pour mon M1,je suis en manque de plusieurs réponses afin de me fixer . Donc voilà je voulais savoir si aprés une L3 éco-gestion,je peux postuler pour un M1 en IAE??quelles seront mes chances?
je voudrais savoir aussi si avec un M1(fac ou IAE)on peut postuler à une ESC pour un M2 directement sans pour autant devoir repasser la 3eme ou 4eme année au sein de cette même ESC??
voilà ,c'est un peu chamboulé dans ma tête donc j'éspére que mes questions sont précises afin davoir le plus d'avis possibles.
Merci d'avance pour l'intérêt que vous allez porter à ma démarche.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 00:30:30  profilanswer
 

n°2935163
dj_shadow8​9
Posté le 08-09-2010 à 00:32:31  profilanswer
 

Pour tes chances d'avoir une bonne fac/IAE/ESC, cela dépend de tes notes/stages toussa toussa...Tu peux nous en dire plus ?  
 
POur les ESC, à moins de tenter les MS, je ne pense pas que tu puisses intégrer sans perdre au moins une année :/

n°2935168
loubna1991
Posté le 08-09-2010 à 00:43:25  profilanswer
 

En ce qui concerne mes notes,j'ai validé tous mes semestres(jusqu'à mnt) avec une mention B et jamais je n'ai eu à passer des rattrapage,Je vois que pour les ESC ça semble être compliqué,de ce fait je pense que je vais m'orienter vers un IAE,est ce une bonne idée???en quoi c'est meilleur par rapport à un master en fac???merci de me donner le plus de précisions possibles.

n°2935222
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-09-2010 à 09:33:10  profilanswer
 

loubna1991 a écrit :

Bonsoir,
je suis actuellement en Licence éco-gestion,et dans l'optique de choisir un établissement pour mon M1,je suis en manque de plusieurs réponses afin de me fixer . Donc voilà je voulais savoir si aprés une L3 éco-gestion,je peux postuler pour un M1 en IAE??quelles seront mes chances? tu peux prétendre à un M1, tout dépend de tes notes, de tes stages et de ta motivation
je voudrais savoir aussi si avec un M1(fac ou IAE)on peut postuler à une ESC pour un M2 directement sans pour autant devoir repasser la 3eme ou 4eme année au sein de cette même ESC?? malheureusement non, un programme grande école se fait en 2 ans minimum, quand tu rentres en Admission Sur Titre en 2ème année (donc après une L3 ou un M1) cependant, tu ne perdras pas vraiment une année si tu fais ça car les cours et la pédagogie en ESC sont différents et te permettront d'aborder des problématiques différentes avec des méthodes différentes, tout bénef donc ;)
voilà ,c'est un peu chamboulé dans ma tête donc j'éspére que mes questions sont précises afin davoir le plus d'avis possibles.
Merci d'avance pour l'intérêt que vous allez porter à ma démarche.


 
pour en savoir un peu plus sur toi; à quoi te destines tu? (en gros) quelle est ta spé en L3?
 
edit concernant ton dernier post:
 
une formation en ESC est beaucoup plus pragmatique et donc moins théorique qu'une formation en fac, ceci dit, les masters en IAE sont aussi très pragmatiques. la vrai différence IAE/ESC se fait au niveau du réseau, des opportunités de stage et des échanges à l'étranger, qui sont meilleurs en ESC, selon moi


Message édité par Gianpiero le 08-09-2010 à 09:36:00

---------------
EDHEC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  avis et conseil à propos de mon M1

 

Sujets relatifs
Avis sur l'IUP Banque de Caen ? (M2 IngéFi et des Marchés)Refus d'inscription et volonté d'intégrer la fac, conseil?
Avis IMD RoubaixM1 Droit des affaires PAR LE CAVEJ: QUELLE VALEUR??
[Orientation] Besoin d'avis =)[Avis] Demande d'avis sur les formation en alternance
Paris 2 Assas_M1 Monnaie-Banque-FinanceAvis Lettre de motivation
travailler et étudier à Paris 1 en M1 EcoLaquelle choisir? Besoin de conseil/d'aide
Plus de sujets relatifs à : avis et conseil à propos de mon M1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR