Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Assas VS Paris 1

n°3879938
caveat
How do you know?
Posté le 04-06-2012 à 17:27:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ted_C a écrit :

"là, faut revoir ton analyse."
 
Concernant mon analyse c'est se que j'ai pu lire dans différents articles :
- http://www.letudiant.fr/etudes/eco [...] 17805.html
- http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Et sur quelques forum. En plus de ça, avec les fusions des écoles de commerce du milieu de classement, je trouve que ça crée un certains flottement, avec des stratégie futurs assez flou pour le moment. Au prix ou sont les écoles ça me fait douter du réel intérêt. Surtout quand tu vois tous ce qui a été fait au sein des université (loi LRU, création des PRES). Quand tu regardes le classement SMBG ( http://www.meilleurs-masters.com/m [...] lting.html )des meilleurs master en stratégie et consulting celui de Paris 1 est plutôt bien classé.
 
"As-tu dans ton entourage (celui de tes parents) des gens qui ont évolué à un gros niveau de responsabilité?"
 
 
J'ai un prof. qui est directeur d'un cabinet de conseil en stratégie je pense lui demander son avis quand a la formation en Master ou en école de commerce. Après faire ma L3 science de Gestion c'est aussi me laisser le temps de réfléchir a toutes ces questions et arriver dans les meilleurs conditions pour éventuellement passer les concours AST2.
 


  • les articles sont faits par des journaleux, oublie. Perso, je vois 2 conditions pour envisager un IAE favorablement: IAE Aix ou Paris et IAe en complément d'une autre formation (ingé, médecin etc). A noter que ce n'est pas gratuit...
  • les avis sur forum, ben voilà, quoi, tu as le meilleur qui côtoie le pire.  :o  
  • les écoles intermédiaires en pleine restructuration; tu as raison, ça complique cette option, mais il reste de quoi trouver sa voie, entre le top 5-6, GEM, R² etc, mais en dessous de top 3-4, ça va se compliquer pour la strat, pas pour le conseil en organisation.
  • Loi LRU, PRES, ça ouvre qq perspectives, mais globalement on est loin d'une transformation avec des effets solides et durables pour les diplômés; d'autant que le changement politique ou les renouvellements de conseils d'université peuvent introduire des modifs substantielles
  • SMBG, bah, n'importe quel pro bien renseigné peut te faire un classement plus fiable, même si certaines formations de qualité s'y retrouvent (ce qui permet de le rendre vraisemblable pour un néophyte). Franchement, en strat/conseil, le must est une très bonne école (top ingé ou ESC), tu n'as pas de fac qui tienne la route, éventuellement sc po (M2 fin-strat). Bref, pas impossible avec une fac, mais très dur. L'intitulé des masters n'est en aucune façon une garantie.
  • prends l'avis de ton prof-dir-consultant et regarde les formations des consultants des cabinets connus
  • Césure, c'est hyper courant à Dauphine, ça se pratique parfois je crois à Assas et P1, mais je n'en sais pas plus, je ne suis pas trop compétent là-dessus  
  • L3 à P2 ou P1, puis voir: oui. Pense juste que se préparer à une AST demande du temps et des efforts, car il faut viser le plus haut possible, tu entres dans un système élitiste.


Message édité par caveat le 04-06-2012 à 17:42:33

---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 17:27:40  profilanswer
 

n°3879973
caveat
How do you know?
Posté le 04-06-2012 à 17:38:10  profilanswer
 

jane77 a écrit :


 
Mais oui !! Cite tes sources si elles sont si bonnes, Mr le dauphinois ! C'est sur que Dauphine est la meilleure des fac mais faut pas croire que les autres sont pourries !
 
pour reprendre tes mots :  
 
" L3, ça ne donne pas de vrai job. "       --> mais qu'entends tu de vrai jobs ???  yen a des faux ?? LOL  tu parles comme si tu hierarchisais les jobs...quelle prétention  !
 
"Et Sorbonne reconnu (au sens pro), bof; "      --> t'a meme pas fait sorbonne comment peux tu juger ??? t'es RH ???? Biensure que sorbonne c'est réputé dans le monde professionnel !!! les rh quand elle regarde le CV entoure le nom de l'école ou de la fac ! c'est tout ce qu'elle regarde !! et oooo pardis sorbonne assas et dauphine font partis des 3 facs qu'elles recherchent !
 
"Au final, t'as genre 2 masters qui tiennent à peu près la route." --> MAIS OUIIIIIII !!! ECOUTEz  CAVEAT arreter toute vos formations !!! ça sert a rien c'est de la merde !  
 
 tu sais meme pas de quoi tu parles ...je sais meem pas ce que tu fou sur ce forum....jusque la mis a part démonter les fac c'est tt ce que tu fais !  2 master qui tiennent la route ahahahahahah j'en rigole encore !!!
 
 


  :D  
pas la peine de péter les plombs, ni de caricaturer en guise d'argument.
tu ferais mieux de t'occuper de ton avenir, parce que tu as déjà laissé passer plusieurs pistes et que tu es manifestement très mal informée, y compris, ce qui est pire, sur ta propre fac.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 04-06-2012 à 17:44:26

---------------
Les héros sont fatigués
n°3879990
jane77
Posté le 04-06-2012 à 17:47:47  profilanswer
 

caveat a écrit :


 :lol:  
pas la peine de péter les plombs, ni de caricaturer en guise d'argument.
tu ferais mieux de t'occuper de ton avenir, parce que tu as déjà laissé passer plusieurs pistes et que tu es manifestement très mal informée, y compris sur ta propre fac.  :D


 
 
ce que je voulais faire passer comme message c'est qu'il n'y a pas que 2 master qui tiennent la route. c'est totalement faux. j'ai plusieurs bon stages a mon actif  que j'ai décroché grace a ma formation assas et je peux garantir qu'il s'en fiche royalement de l'intituler du master du moment qu'il y a écris sur le CV : ASSAS SORBONNE ou DAUPHINE. (c'est vécu!)  
 
a t'écouter tu donnes l impression que seuls les écoles et dauphines permettent d acceder a une bonne carriere...

n°3880005
caveat
How do you know?
Posté le 04-06-2012 à 17:58:20  profilanswer
 

jane77 a écrit :


 
 
ce que je voulais faire passer comme message c'est qu'il n'y a pas que 2 master qui tiennent la route. c'est totalement faux. j'ai plusieurs bon stages a mon actif  que j'ai décroché grace a ma formation assas et je peux garantir qu'il s'en fiche royalement de l'intituler du master du moment qu'il y a écris sur le CV : ASSAS SORBONNE ou DAUPHINE. (c'est vécu!)  
 
a t'écouter tu donnes l impression que seuls les écoles et dauphines permettent d acceder a une bonne carriere...


Pour l'essentiel, je réponds à Ted, qui vise un truc sélectif et a intérêt à ne pas se planter dans son orientation.
 
Pour la finance, qui peut aussi être bien sélective, tu as 2-3 M2 qui tiennent la route, tant à Assas qu'à la Sorbonne (j'en ai cité un plus haut), contre un nombre plus grand à Dauphine, puissance de feu oblige, sans parler des écoles. Attends d'être en master et de découvrir les difficultés de la quête d'un stage de fin d'étude puis d'un job pour parler des masters qui marchent et des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 04-06-2012 à 17:59:45
n°3880011
Ted_C
Posté le 04-06-2012 à 18:01:57  profilanswer
 

The_golden_boyz_911 a écrit :


 
Bon courage pour demain. En tout cas, tu me diras comment ça s'est passé demain :)


 
Pas de problème je te dirai ça, merci en tout cas ! ;)
 
 
Merci caveat pour tes conseils, je notes se que tu m'as dit. De toute manière je vais préparer le TAGE MAGE en vu des concours AST2 et je t'enterrai certainement EM Lyon, Audencia et d'autre du top 10 du coup. Les parisiennes et l'EDHEC (TOEFL passé cette année score de 69 obtenu, 86 minimum exigé a l'EDEHC) me paraissent difficiles a obtenir.

n°3880012
jane77
Posté le 04-06-2012 à 18:02:36  profilanswer
 

caveat a écrit :


Pour l'essentiel, je réponds à Ted, qui vise un truc sélectif et a intérêt à ne pas se planter dans son orientation.
 
Pour la finance, qui peut aussi être bien sélective, tu as 2-3 M2 qui tiennent la route, tant à Assas qu'à la Sorbonne (j'en ai cité un plus haut), contre un nombre plus grand à Dauphine, puissance de feu oblige, sans parler des écoles. Attends d'être en master et de découvrir les difficultés de la quête d'un stage de fin d'étude puis d'un job pour parler des masters qui marchent et des autres.


 
 
Pour mes 2 stages j'ai mis moins d'une semaine pour les trouver....sans piston...

n°3880015
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 04-06-2012 à 18:03:28  profilanswer
 

Pour l'EDHEC, tu peux passer le TOEIC à la place du TOEFL :jap:


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3880019
Ted_C
Posté le 04-06-2012 à 18:05:56  profilanswer
 

The_golden_boyz_911 a écrit :

Pour l'EDHEC, tu peux passer le TOEIC à la place du TOEFL :jap:


 
En comparaison avec le TOEFL ca donne quoi ?

n°3880020
scrouffi
Posté le 04-06-2012 à 18:06:24  profilanswer
 

Ted_C a écrit :


 
En comparaison avec le TOEFL ca donne quoi ?


 
Beaucoup plus simple !

n°3880021
caveat
How do you know?
Posté le 04-06-2012 à 18:06:52  profilanswer
 

jane77 a écrit :


 
 
Pour mes 2 stages j'ai mis moins d'une semaine pour les trouver....sans piston...


wow   [:domi9999]  :o  
allez, honnêtement, tant mieux (encore que moins d'une semaine, ça laisse dubitatif sur le processus), mais ça ne te permet pas de prédire comment ça se passera en M2, sauf à être ...prétentieuse.  :o


Message édité par caveat le 04-06-2012 à 18:11:07

---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le 04-06-2012 à 18:06:52  profilanswer
 

n°3880023
caveat
How do you know?
Posté le 04-06-2012 à 18:07:36  profilanswer
 

scrouffi a écrit :


 
Beaucoup plus simple !


+1
 
mais Ted, va falloir bosser ton anglais, parce que 69  au Toefl, c'est bien faible.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 04-06-2012 à 18:08:51

---------------
Les héros sont fatigués
n°3880024
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 04-06-2012 à 18:07:45  profilanswer
 

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il vaut mieux faire TOEIC > IELTS > TOEFL.


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3880041
Ted_C
Posté le 04-06-2012 à 18:14:07  profilanswer
 

caveat a écrit :


+1
 
mais Ted, va falloir bosser ton anglais, parce que 69  au Toefl, c'est bien faible.


 
Ouai je sais, c'est vraiment le point faible de mon dossier. Après je reste assez optimiste en me disant que ça se travaille plutôt bien et que j'ai 1 ans. On peut vite faire des progrès en grammaire et chopper pas mal de points du coup.
 
Tu fais quoi comme école toi caveat ?
 
Si je résume un peu tous se qui a été dit, les masters universitaire (excepté Dauphine) sont plutôt a oublier pour intégrer les métiers du conseil en stratégie, une ESC top 10/top 5 serai la meilleur formation. La L3 Assas est sélective et plutôt d'un bon niveau mais avec un nom moins réputé que la sorbonne sans pour autant être inconnu.
Donc la meilleur voie serai une L3 MSG à ASSAS, en vu de se préparer au AST2 des ESC Top 10/Top 5 ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ted_C le 04-06-2012 à 18:31:38
n°3880164
Pastekk
TN forever.
Posté le 04-06-2012 à 19:26:54  profilanswer
 

jane77 a écrit :


 
 
Pour mes 2 stages j'ai mis moins d'une semaine pour les trouver....sans piston...


 
Tu as fait quel M1 à Assas que je rigole.. mais surtout tu as fait où tes stages? En quoi?

n°3880166
scrouffi
Posté le 04-06-2012 à 19:28:37  profilanswer
 

Ted_C a écrit :

 

Ouai je sais, c'est vraiment le point faible de mon dossier. Après je reste assez optimiste en me disant que ça se travaille plutôt bien et que j'ai 1 ans. On peut vite faire des progrès en grammaire et chopper pas mal de points du coup.

 

Tu fais quoi comme école toi caveat ?

 

Si je résume un peu tous se qui a été dit, les masters universitaire (excepté Dauphine) sont plutôt a oublier pour intégrer les métiers du conseil en stratégie, une ESC top 10/top 5 serai la meilleur formation. La L3 Assas est sélective et plutôt d'un bon niveau mais avec un nom moins réputé que la sorbonne sans pour autant être inconnu.
Donc la meilleur voie serai une L3 MSG à ASSAS, en vu de se préparer au AST2 des ESC Top 10/Top 5 ?

 

Non, pour le conseil en stratégie, c'est les trois parisiennes de façon générale. Peut-être l'EM Lyon et encore.

n°3880178
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 04-06-2012 à 19:34:36  profilanswer
 

Ted_C a écrit :


 
Ouai je sais, c'est vraiment le point faible de mon dossier. Après je reste assez optimiste en me disant que ça se travaille plutôt bien et que j'ai 1 ans. On peut vite faire des progrès en grammaire et chopper pas mal de points du coup.

Tu fais quoi comme école toi caveat ?

 
Si je résume un peu tous se qui a été dit, les masters universitaire (excepté Dauphine) sont plutôt a oublier pour intégrer les métiers du conseil en stratégie, une ESC top 10/top 5 serai la meilleur formation. La L3 Assas est sélective et plutôt d'un bon niveau mais avec un nom moins réputé que la sorbonne sans pour autant être inconnu.
Donc la meilleur voie serai une L3 MSG à ASSAS, en vu de se préparer au AST2 des ESC Top 10/Top 5 ?


 
La question qui me fait toujours sourire...  [:lehman brothers:2]

n°3881682
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 14:02:22  answer
 

Ted_C a écrit :


 
Admissible à ASSAS, j'ai d'ailleurs mon entretien demain matin, les résultats pour Paris 1 ne sont pas encore tombés.


 
Alors Ted, ça a donné quoi cet entretien ?  :hello:  

n°3881887
Ted_C
Posté le 05-06-2012 à 15:25:48  profilanswer
 


 
QCM de gestion mitigé.. Une relecture de mes cours n'aurais pas fait de mal. Après l'entretien plutôt bien le jury met a l'aise je n'ai pas forcement été bon sur les questions en anglais par contre.
 
Concrètement je suis assez déçu de moi, je compte vraiment sur mon dossier pour être admis du coup. Résultat à venir  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ted_C le 05-06-2012 à 15:26:18
n°3881899
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 15:27:48  answer
 

Ted_C a écrit :

 

QCM de gestion mitigé.. Une relecture de mes cours n'aurais pas fait de mal. Après l'entretien plutôt bien le jury met a l'aise je n'ai pas forcement été bon sur les questions en anglais par contre.

 

Concrètement je suis assez déçu de moi, je compte vraiment sur mon dossier pour être admis du coup. Résultat à venir  ;)

 

Dur le QCM ? Y'a des questions en anglais, c'est une bonne chose  :jap:

 

J'y passe Jeudi matin ainsi que Golden boyz, et Tsouw l'après midi  :o


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2012 à 15:27:58
n°3881912
Ted_C
Posté le 05-06-2012 à 15:31:46  profilanswer
 

Ce qui est bien par contre c'est que tu passe vraiment par petit groupe on ne devais pas etre plus de 10 ce matin. Tu sais combien sont admissibles pour combien d'admis ?
 
Je ne sais pas si tu connais par contre, mais les locaux sont hyper austère a charcot.


Message édité par Ted_C le 05-06-2012 à 15:32:12
n°3881932
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 05-06-2012 à 15:35:31  profilanswer
 

En tout, y compris ceux qui sont déjà d'Assas on doit être 60, non ? Il doit y avoir 30 en initiale et 30 en apprentissage je pense. De plus, je crois qu'il doit y avoir 1/3 d'Assas et 2/3 venant de l'extérieur.


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3881947
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 15:38:24  answer
 

Je ne sais pas, mais si on part sur 10 le matin, 10 l'aprèm pendant 10 jours ça fait du 200.

 

C'est environ ce que j'avais lu, donc 120 admis sur 200 admissibles réparties avec 60 en initiale et 60 en alternance ?

 

J'ai eu des échos, et j'ai vu sur google map l'entrée façon bunker sous-terrain :o

 

Donc entretien tranquille du style présentation 3 minutes, puis enchaînement des questions avec un jury sympa ?

 

Edit : "Chaque promotion de la MSG Paris II comprend une soixantaine d’étudiants français et étrangers" Possible en effet que ce soit 30 et 30. Merde c'est plus sélectif que je pensais.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2012 à 15:41:20
n°3881982
Ted_C
Posté le 05-06-2012 à 15:47:45  profilanswer
 


 
C'est exactement ça. Assez flippant. Après avoir une promo de 60 ça peu vraiment être un luxe
 
 
Voila, l'entretien dure a peine 20 minutes et les questions sont vraiment banales, votre film préféré, alternance ou apprentissage, fait d'actu marketing marquant..etc. Après un gars est sortie en disant qu'on lui avait demandé son avis sur les Eurobond..  
 

n°3881989
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 05-06-2012 à 15:49:40  profilanswer
 

Les entretiens s'étalent sur 10 jours ? Je pensais que c'était que cette semaine :o
 
Sur les 200 admissibles, tu comptes ceux d'Assas ou non ?
 
Mince, tu viens de confirmer ce que je craignais, donc je crois qu'il faut espérer être dans un bon jour et sortir l'artillerie lourde !


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3882004
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 15:53:08  answer
 

Ted_C a écrit :

 

C'est exactement ça. Assez flippant. Après avoir une promo de 60 ça peu vraiment être un luxe

 


Voila, l'entretien dure a peine 20 minutes et les questions sont vraiment banales, votre film préféré, alternance ou apprentissage, fait d'actu marketing marquant..etc. Après un gars est sortie en disant qu'on lui avait demandé son avis sur les Eurobond..

 


 

60 c'est luxueux en effet :) Rien de très dur, juste Marketing marquant je n'ai aucune idée qui me vient haha

 
The_golden_boyz_911 a écrit :

Les entretiens s'étalent sur 10 jours ? Je pensais que c'était que cette semaine :o

 

Sur les 200 admissibles, tu comptes ceux d'Assas ou non ?

 

Mince, tu viens de confirmer ce que je craignais, donc je crois qu'il faut espérer être dans un bon jour et sortir l'artillerie lourde !

 

Je ne sais pas si c'est 10 jours, ni si c'est 200, mais je crois avoir lu ça quelque part. Peut être que ce n'est que cette semaine, sachant que Ted est passé ce matin, peut être était-ce la deuxième "fournée" soit 5x20 = 100 admissibles qui serait plus encourageant  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2012 à 15:53:36
n°3882017
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 05-06-2012 à 15:56:06  profilanswer
 


 
Ce qui me vient à l'esprit c'est la pub de Samsung qui se moque des "fanboy" d'Apple !
 


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3884092
jane77
Posté le 06-06-2012 à 10:49:39  profilanswer
 

Pastekk a écrit :


 
Tu as fait quel M1 à Assas que je rigole.. mais surtout tu as fait où tes stages? En quoi?


 
 
M1 eco gestion parcours monnaie finance banque ... pourquoi rigoler ?  
1er stage a CA -CIB  
2eme stage AMF

n°3894228
rubrub
Posté le 11-06-2012 à 18:00:17  profilanswer
 

Salut Jane77!Moi aussi j'ai fais un master 1 monnaie, finance, banque à Assas et pourtant je n'ai toujours pas trouvé de stage!!Comment as tu trouver les tiens?Mercii

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
M2 LAEI option NCI Paris 3IAE de PARIS
[CDI] [PARIS] Consultant IT Senior[CDI] [PARIS] Consultant IT Junior
Freelance - Développeur PHP/Prestashop H/F - ParisChef de Projets Technique PHP H/F - Pré-embauche - Paris
Avis master en Alternance "Ingénierie physique des Energies" Paris 7Inscription Paris 2 Assas
Plus de sujets relatifs à : Assas VS Paris 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR