Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Assas VS Paris 1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Assas VS Paris 1

n°3874593
Ted_C
Posté le 01-06-2012 à 11:25:03  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'ai postulé en L3 sciences de Gestion parcours Gestion a Paris 1 et en Eco-gestion sciences du management a ASSAS. Je me posais la question à savoir en cas d'admission dans les deux facs quelle est la plus reconnue et surtout celle qui me permettra d'accéder le plus facilement aux masters préparant aux métiers du conseil en organisation, stratégie et management. J'ai pu voir a droite a gauche des témoignages assez partagés quand à la réputation des deux facs, malgré un légère avantage pour Paris 1. Cependant lorsque l'on met en comparaison les deux programmes celui d'Assas semble beaucoup plus approfondie.
 
Merci par avance pour votre aide !  ;)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 11:25:03  profilanswer
 

n°3874617
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 11:32:42  answer
 

[:michrone]

 

Ca m'intéresse aussi, et je suis d'accord avec le programme d'Assas paraissant autrement mieux avec un petit effectif et une véritable organisation propre à la MSG. Mais le brandname semble indiquer, que Sorbonne > Assas à tout les niveaux (recruteur/international/reconnaissance)  :o


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2012 à 11:33:24
n°3874678
Ted_C
Posté le 01-06-2012 à 11:57:32  profilanswer
 

Concrètement c'est se qui pouvait ressortir. J'aurais aimé avoir l'avis de personne qui ont suivis un cursus a Assas ou a la Sorbonne pour avoir des retours sur les formations. Parce que peut-être que le programme est tout simplement mal vendu a la Sorbonne et qu'il n'est pas se qu'il parait (en comparaison a Assas bien sûr).
 
Après Paris 2 n'est pas si mal réputée que ça et faire une école simplement pour le nom plus que pour la formation ça me parait être léger.

n°3874765
okar
Posté le 01-06-2012 à 12:40:38  profilanswer
 
n°3874925
Ted_C
Posté le 01-06-2012 à 14:25:03  profilanswer
 

J'ai déjà lu le Topic et il ne m'éclaire pas vraiment plus sur le niveau du programme en L3. La discutions reste surtout autour du choix a faire pour les deux première année de licence.

n°3875087
jane77
Posté le 01-06-2012 à 15:21:00  profilanswer
 

j'ai fait une licence eco gestion a assas et meme un master 1 !  
 
attention il y a plusieurs options et la difficulté de niveau n'est pas la meme selon celle qu'on choisit.  
 
En monnaie finance : le niveau est balaise et l organisation est tt bonnement HORRIBLE ! faut s accrocher pour l obtenir !!!
 
En management : si on travaille un peu on peut avoir 12 de moyenne facilement. c'est important les notes pour postuler au master!!
 
ASSAS est plutot bien perçu par les entreprises . mon expérience peut vous affirmer que les banques estime bien ASSAS !!! j'ai meme réussi a entrer a l'AMF !!!  

n°3875090
jane77
Posté le 01-06-2012 à 15:23:52  profilanswer
 

Autre chose : Ya presque pas de master 2 eco a assas alors qu'a sorbonne t'en a un paquet....

n°3875275
Ted_C
Posté le 01-06-2012 à 17:09:57  profilanswer
 

Ca serai pour faire une licence en sciences du management justement. Toi tu me conseillerais dans le cas ou je serais pris a la sorbonne et a Assas d'aller a la sorbonne ?  
J'ai vu sur le site qu'il y a un master 2 en entreuprenariat et organisation stratégie il me semble (je ne me souviens plus exactement de la dénomination et je suis sur mon portable, la flegme d'aller vérifier). Tu as fais quoi comme master a ASSAS toi ?

n°3875279
Ted_C
Posté le 01-06-2012 à 17:13:04  profilanswer
 

C'est le master 2 Management stratégique et entreprenariat. Alors qu'a la sorbonne j'avais vu le master management strategique international.

n°3875655
jane77
Posté le 01-06-2012 à 20:30:44  profilanswer
 

j'ai fait le master 1 Monnaie finance banque à assas.  
et la je suis a la recherche d un master 2 et finalement je postule qu'a sorbonne...
 
oui je vois quel master tu veux faire... je connais pas sa réputation mais jvais me renseigner si tu veux sur l organisation etc...je dois connaitre des personnes qui y sont !  

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 20:30:44  profilanswer
 

n°3875662
jane77
Posté le 01-06-2012 à 20:32:44  profilanswer
 

Mais ce qui est sur c'est que la licence et le Master 1 en management sont très accessible pour obtenir des bonne notes...
 
la monnaie finance  est hyper coté mais c'est l enfer coté organisation....il manque de prof du coup on a  des prof de merde...

n°3875835
Ted_C
Posté le 01-06-2012 à 21:36:12  profilanswer
 

Je te remercie, si tu peux te renseigner, ca serai vraiment cool ! Et du coup peut etre qu'on se retrouvera la sorbonne ! ;)

n°3875854
caveat
How do you know?
Posté le 01-06-2012 à 21:51:26  profilanswer
 

jane77 a écrit :

j'ai fait le master 1 Monnaie finance banque à assas.  
et la je suis a la recherche d un master 2 et finalement je postule qu'a sorbonne...
 
oui je vois quel master tu veux faire... je connais pas sa réputation mais jvais me renseigner si tu veux sur l organisation etc...je dois connaitre des personnes qui y sont !  


C'est pas courant de ne même pas tenter sa chance en M2 dans sa propre fac!

n°3875941
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 22:24:43  answer
 

Sorbonne > Assas en terme de brandname. :jap:
Je suis moi même en L3 Monnaie & Finance à Assas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2012 à 22:25:08
n°3876147
caveat
How do you know?
Posté le 01-06-2012 à 23:49:52  profilanswer
 


comment vois-tu la suite de tes études?  :o

n°3876149
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 23:51:03  answer
 

Très certainement : L3 informatique générale à Paris Sud :jap:

n°3876152
caveat
How do you know?
Posté le 01-06-2012 à 23:53:50  profilanswer
 


ça, c'est du virage!  
d'un autre côté, tu passes d'un secteur sinistré à un autre pas hyper sûr, nan?

n°3876153
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2012 à 23:54:47  answer
 

Aussi :)

 

Mais je ne vise pas forcément les débouchés les plus "faciles" (HFR, of course :p). Dans l'idéal l'Intelligence Artificiel / Robotique dans le privé et à l'étranger si je peux. Certaines entreprises bossent sur des technologies assez sexy dans les départements R&D. :p

 

En info c'est super facile pour bosser à l'étranger :)


Message édité par Profil supprimé le 02-06-2012 à 00:08:18
n°3876316
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2012 à 10:32:43  answer
 

jane77 a écrit :


ASSAS est plutot bien perçu par les entreprises . mon expérience peut vous affirmer que les banques estime bien ASSAS !!! j'ai meme réussi a entrer a l'AMF !!!  


 
C'est ce qu'il me semblait avec une telle image, Assas est bien vu dans le milieu financier/dirigeant. Sauf que Luc Chatel à fait la MSG Sorbonne donc la renommée est carrément autre   [:clooney25]  
 
J'aimerai bien avoir des témoignages d'insiders. Ils se vaporisent tous du forum, une fois admis  [:xla]  
 
Sorbonne accueille plus de 250 élèves en L3 Gestion 8-9 TD, on se croirait en filière non sélective, comme en L1/L2 avec une masse de gens qui chauffent les sièges sauf que la formation est reconnue tandis qu'Assas n'en prend que 60 (initiale) dans sa MSG pour une formation forcément plus personnalisée avec 2 (3?) groupes de TD.

n°3878113
Ted_C
Posté le 03-06-2012 à 16:50:58  profilanswer
 

Au final, L3 sorbonne reconnu, mais pas forcement meilleur qu'Assas en terme d'enseignement. Du ècoup est ce que le choix de l'université ou tu fais ta MSG est si déterminant que ca pour l'accessibilité aux différents Master ?

n°3878197
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 17:59:23  answer
 

Pour les Masters d'Assas vaut mieux être d'Assas, pour ceux de la Sorbonne vaut mieux être de la Sorbonne. Il n'y a pas de secret. :spamafote:

 

Par exemple pour continuer en RH, je pense que Assas c'est mieux perso. [:spamafoote]


Message édité par Profil supprimé le 03-06-2012 à 17:59:53
n°3878424
caveat
How do you know?
Posté le 03-06-2012 à 19:32:50  profilanswer
 

Ted_C a écrit :

Au final, L3 sorbonne reconnu, mais pas forcement meilleur qu'Assas en terme d'enseignement. Du ècoup est ce que le choix de l'université ou tu fais ta MSG est si déterminant que ca pour l'accessibilité aux différents Master ?


sérieux, t'as vu ça où? L3, ça ne donne pas de vrai job. Et Sorbonne reconnu (au sens pro), bof; vaut bien mieux faire une école digne de ce nom ou Dauphine.  
Au final, t'as genre 2 masters qui tiennent à peu près la route. cela fait une belle évaporation par rapport à l'idée de "Sorbonne reconnue" qui se forme ici.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 03-06-2012 à 19:34:09
n°3878515
Ted_C
Posté le 03-06-2012 à 20:34:40  profilanswer
 

T'es en école de commerce toi Caveat ? ^^

n°3878614
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2012 à 21:19:17  answer
 

caveat a écrit :


sérieux, t'as vu ça où? L3, ça ne donne pas de vrai job. Et Sorbonne reconnu (au sens pro), bof; vaut bien mieux faire une école digne de ce nom ou Dauphine.  
Au final, t'as genre 2 masters qui tiennent à peu près la route. cela fait une belle évaporation par rapport à l'idée de "Sorbonne reconnue" qui se forme ici.


 
Sorbonne est reconnu historiquement, internationalement, certes au sens pro ça reste une faculté, et en L3 ça ne donne évidemment rien de bien professionnalisant mais la poursuite d'études est intéressante en Master. Et ailleurs, ESC/IAE/Sc Po, cela favorise clairement ton dossier par rapport à une fac lambda.
 
Digne de ce nom, tout dépend de ce que tu entends par la. Une top 15 pourquoi pas, le réseau sera toujours utile, mais avec de bons stages tu douilles les post bac ainsi que les esc reflets de france  :o

n°3878992
caveat
How do you know?
Posté le 03-06-2012 à 23:24:16  profilanswer
 

Ted_C a écrit :

T'es en école de commerce toi Caveat ? ^^


non.
 
je dis les choses comme elles sont, que ça plaise ou pas. Réfléchis, d'autant que tu vises le conseil, y compris en strat, je ne suis pas sûr que tu aies tous les éléments de décision en main.
en fac, t'as une minorité de types qui comprennent les enjeux (faut pas en vouloir aux autres, on ne les a pas préparés à ça), un autre petit groupe qui comprend mais trop tard et le reste qui persiste avec une assurance grotesque dans l'erreur. Dauph a bien observé les écoles et en a au moins tiré des leçons.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 03-06-2012 à 23:34:48
n°3879318
jane77
Posté le 04-06-2012 à 10:31:27  profilanswer
 

caveat a écrit :


C'est pas courant de ne même pas tenter sa chance en M2 dans sa propre fac!


Ben il propose pas grd chose comme Master...le seul qui est en adéquation avec le M1 est le M2 finance et ya seulement que 3% d'admission.... faut avoir 14 de moyenne minimum ....etc ! et A ASSAs en monnaie finance  pour avoir deja 12-13 de moyenne cest chaud !

n°3879470
Ted_C
Posté le 04-06-2012 à 12:33:08  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord avec toi que certaines écoles de commerce sont au dessus du lot (N.B : Top 10), en comparaison avec les UFR de gestion et IAE des universités, mais après la 10ème place je me pose réellement la question, à savoir si faire une école de commerce c'est pertinent. Surtout en sachant qu'à la sortie les niveaux de salaires sont équivalents (sauf qu'avec un master d'université tu n'as pas d'emprunt à rembourser). Le deuxième argument qui me fait douter quand à l'intérêt de rejoindre une école de commerce, c'est que ton stage de fin d'étude conditionne en grande partie ton avenir professionnel. Et des UFR comme l'école de management de la Sorbonne ne doivent pas être en reste concernant leur réseau d'entreprise, qui certes, reste surement moins important que ceux des écoles de commerce, mais est ce que ce point justifie 8000€ d'écart dans le coût des études ?
 

caveat a écrit :


je ne suis pas sûr que tu aies tous les éléments de décision en main.


 
Comment ça, tu n'es pas sûr que j'ai tous les éléments en main ?

n°3879474
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 12:38:57  answer
 

Caveat fait le prétentieux sachant mieux que tout le monde comment le système fonctionne :o

n°3879475
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 04-06-2012 à 12:39:53  profilanswer
 

Tu peux financer les frais d'inscriptions avec l'apprentissage. Après, c'est sûr il faut trouver son entreprise mais si c'est une question de coût, l'apprentissage est une solution :jap:
 
D'ailleurs, t'es admissible à Assas et Paris 1 ? Juste par curiosité, quel est ton dossier ?


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3879476
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2012 à 12:40:31  answer
 

jane77 a écrit :


Ben il propose pas grd chose comme Master...le seul qui est en adéquation avec le M1 est le M2 finance et ya seulement que 3% d'admission.... faut avoir 14 de moyenne minimum ....etc ! et A ASSAs en monnaie finance  pour avoir deja 12-13 de moyenne cest chaud !


+1
C'est pour cela qu'avec mes résultats en L3 M&F j'ai décidé de quitter Assas vu les perspectives d'avenir dans cette Université quand on a pas au moins 13 de moyenne (ce qui n'est pas simple en soit dans cette Université !). :spamafote:


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 12:40:52
n°3879656
caveat
How do you know?
Posté le 04-06-2012 à 14:37:19  profilanswer
 

Ted_C a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi que certaines écoles de commerce sont au dessus du lot (N.B : Top 10), en comparaison avec les UFR de gestion et IAE des universités, mais après la 10ème place je me pose réellement la question, à savoir si faire une école de commerce c'est pertinent.


ok, ça se discute, faut juger au cas le cas.

Citation :


Surtout en sachant qu'à la sortie les niveaux de salaires sont équivalents (sauf qu'avec un master d'université tu n'as pas d'emprunt à rembourser).  
Le deuxième argument qui me fait douter quand à l'intérêt de rejoindre une école de commerce, c'est que ton stage de fin d'étude conditionne en grande partie ton avenir professionnel. Et des UFR comme l'école de management de la Sorbonne ne doivent pas être en reste concernant leur réseau d'entreprise, qui certes, reste surement moins important que ceux des écoles de commerce, mais est ce que ce point justifie 8000€ d'écart dans le coût des études ?


là, faut revoir ton analyse.

Ted_C a écrit :


 
Comment ça, tu n'es pas sûr que j'ai tous les éléments en main ?


C'est surtout en voyant tes hypothèses et ton approche, cf. ci-dessus.  
As-tu dans ton entourage (celui de tes parents) des gens qui ont évolué à un gros niveau de responsabilité? Il faudrait que tu parles avec eux. Evite plutôt les autres étudiants de fac (l'aveugle qui guide le paralytique) et tes profs de fac, seule une minorité est de bon conseil sur le plan pro.
 
Je fais court et un peu acide, mais ça ne part pas d'un mauvais sentiment.  :jap:


Message édité par caveat le 04-06-2012 à 14:41:36
n°3879682
caveat
How do you know?
Posté le 04-06-2012 à 14:51:41  profilanswer
 

jane77 a écrit :


Ben il propose pas grd chose comme Master...le seul qui est en adéquation avec le M1 est le M2 finance et ya seulement que 3% d'admission.... faut avoir 14 de moyenne minimum ....etc ! et A ASSAs en monnaie finance  pour avoir deja 12-13 de moyenne cest chaud !


Si tu tapes 10,5 et que tu passes régulièrement en septembre, c'est sûr que c'est chaud.
 
Sinon, faut pas abandonner avant même d'avoir essayé, je trouve et surtout dans ta propre fac. A moins que tu penses que le Raimbourg soit plus facile d'accès?!
Tu aurais aussi pu tenter le TFB amha.
Anyway...

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 04-06-2012 à 14:53:17
n°3879826
jane77
Posté le 04-06-2012 à 16:27:26  profilanswer
 

caveat a écrit :


Si tu tapes 10,5 et que tu passes régulièrement en septembre, c'est sûr que c'est chaud.
 
Sinon, faut pas abandonner avant même d'avoir essayé, je trouve et surtout dans ta propre fac. A moins que tu penses que le Raimbourg soit plus facile d'accès?!
Tu aurais aussi pu tenter le TFB amha.
Anyway...


 
 
tu es d'assas ??? j'ai l impression que tu parles sans trop savoir.... le TBF est réservé au magistere en priorité !!!!  et aux étudiant de l'Est !  
le seul master accessible est le master de macroéconomique...MAIS c'est plus un master de recherche (meme si sur le site ils disent le contraire)...car tu ne peux pas faire de stages  avant juin...
 
et je pense que sorbonne, les IAE, sont plus accessible oui !

n°3879836
caveat
How do you know?
Posté le 04-06-2012 à 16:38:16  profilanswer
 

jane77 a écrit :


 
 
tu es d'assas ??? j'ai l impression que tu parles sans trop savoir.... le TBF est réservé au magistere en priorité !!!!  et aux étudiant de l'Est !  
le seul master accessible est le master de macroéconomique...MAIS c'est plus un master de recherche (meme si sur le site ils disent le contraire)...car tu ne peux pas faire de stages  avant juin...
 
et je pense que sorbonne, les IAE, sont plus accessible oui !


cqfd.
Pas besoin d'être d'Assas si on a les bonnes infos et dommage d'être à Assas et mal renseigné.
 
Tu es clairement dans la 3ème catégorie que je décrivais.  :sarcastic:  
Bonne chance, tu en auras besoin.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 04-06-2012 à 16:39:12

---------------
Les héros sont fatigués
n°3879855
Ted_C
Posté le 04-06-2012 à 16:49:14  profilanswer
 

"là, faut revoir ton analyse."
 
Concernant mon analyse c'est se que j'ai pu lire dans différents articles :
- http://www.letudiant.fr/etudes/eco [...] 17805.html
- http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Et sur quelques forum. En plus de ça, avec les fusions des écoles de commerce du milieu de classement, je trouve que ça crée un certains flottement, avec des stratégie futurs assez flou pour le moment. Au prix ou sont les écoles ça me fait douter du réel intérêt. Surtout quand tu vois tous ce qui a été fait au sein des université (loi LRU, création des PRES). Quand tu regardes le classement SMBG ( http://www.meilleurs-masters.com/m [...] lting.html )des meilleurs master en stratégie et consulting celui de Paris 1 est plutôt bien classé.
 
"As-tu dans ton entourage (celui de tes parents) des gens qui ont évolué à un gros niveau de responsabilité?"
 
 
J'ai un prof. qui est directeur d'un cabinet de conseil en stratégie je pense lui demander son avis quand a la formation en Master ou en école de commerce. Après faire ma L3 science de Gestion c'est aussi me laisser le temps de réfléchir a toutes ces questions et arriver dans les meilleurs conditions pour éventuellement passer les concours AST2.
 

Message cité 2 fois
Message édité par Ted_C le 04-06-2012 à 16:53:41
n°3879889
Ted_C
Posté le 04-06-2012 à 17:08:40  profilanswer
 

The_golden_boyz_911 a écrit :


 
D'ailleurs, t'es admissible à Assas et Paris 1 ? Juste par curiosité, quel est ton dossier ?


 
Admissible à ASSAS, j'ai d'ailleurs mon entretien demain matin, les résultats pour Paris 1 ne sont pas encore tombés.

Message cité 2 fois
Message édité par Ted_C le 04-06-2012 à 17:09:06
n°3879898
jane77
Posté le 04-06-2012 à 17:14:41  profilanswer
 

caveat a écrit :


cqfd.
Pas besoin d'être d'Assas si on a les bonnes infos et dommage d'être à Assas et mal renseigné.
 
Tu es clairement dans la 3ème catégorie que je décrivais.  :sarcastic:  
Bonne chance, tu en auras besoin.  :o


 
Mais oui !! Cite tes sources si elles sont si bonnes, Mr le dauphinois ! C'est sur que Dauphine est la meilleure des fac mais faut pas croire que les autres sont pourries !
 
pour reprendre tes mots :  
 
" L3, ça ne donne pas de vrai job. "       --> mais qu'entends tu de vrai jobs ???  yen a des faux ?? LOL  tu parles comme si tu hierarchisais les jobs...quelle prétention  !
 
"Et Sorbonne reconnu (au sens pro), bof; "      --> t'a meme pas fait sorbonne comment peux tu juger ??? t'es RH ???? Biensure que sorbonne c'est réputé dans le monde professionnel !!! les rh quand elle regarde le CV entoure le nom de l'école ou de la fac ! c'est tout ce qu'elle regarde !! et oooo pardis sorbonne assas et dauphine font partis des 3 facs qu'elles recherchent !
 
"Au final, t'as genre 2 masters qui tiennent à peu près la route." --> MAIS OUIIIIIII !!! ECOUTEz  CAVEAT arreter toute vos formations !!! ça sert a rien c'est de la merde !  
 
 tu sais meme pas de quoi tu parles ...je sais meem pas ce que tu fou sur ce forum....jusque la mis a part démonter les fac c'est tt ce que tu fais !  2 master qui tiennent la route ahahahahahah j'en rigole encore !!!
 
 

n°3879904
scrouffi
Posté le 04-06-2012 à 17:17:19  profilanswer
 

Ted_C a écrit :

"là, faut revoir ton analyse."
 
Concernant mon analyse c'est se que j'ai pu lire dans différents articles :
- http://www.letudiant.fr/etudes/eco [...] 17805.html
- http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Et sur quelques forum. En plus de ça, avec les fusions des écoles de commerce du milieu de classement, je trouve que ça crée un certains flottement, avec des stratégie futurs assez flou pour le moment. Au prix ou sont les écoles ça me fait douter du réel intérêt. Surtout quand tu vois tous ce qui a été fait au sein des université (loi LRU, création des PRES). Quand tu regardes le classement SMBG ( http://www.meilleurs-masters.com/m [...] lting.html )des meilleurs master en stratégie et consulting celui de Paris 1 est plutôt bien classé.
 
"As-tu dans ton entourage (celui de tes parents) des gens qui ont évolué à un gros niveau de responsabilité?"
 
 
J'ai un prof. qui est directeur d'un cabinet de conseil en stratégie je pense lui demander son avis quand a la formation en Master ou en école de commerce. Après faire ma L3 science de Gestion c'est aussi me laisser le temps de réfléchir a toutes ces questions et arriver dans les meilleurs conditions pour éventuellement passer les concours AST2.
 


 
Si tu cherches réellement à faire du conseil en stratégie, en France, c'est top 3/4 ESC, et top 3/4 ingénieur avec Science Po au milieu. Je n'aime pas dire que les choses sont impossibles en venant de fac pour ce secteur car il est difficile d'être catégorique, mais je n'ai jamais entendu parler de JD recruté en conseil en strat venant de la fac à Paris.  

n°3879910
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 04-06-2012 à 17:18:48  profilanswer
 

Ted_C a écrit :


 
Admissible à ASSAS, j'ai d'ailleurs mon entretien demain matin, les résultats pour Paris 1 ne sont pas encore tombés.


 
Bon courage pour demain. En tout cas, tu me diras comment ça s'est passé demain :)


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°3879938
caveat
How do you know?
Posté le 04-06-2012 à 17:27:40  profilanswer
 

Ted_C a écrit :

"là, faut revoir ton analyse."
 
Concernant mon analyse c'est se que j'ai pu lire dans différents articles :
- http://www.letudiant.fr/etudes/eco [...] 17805.html
- http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
 
Et sur quelques forum. En plus de ça, avec les fusions des écoles de commerce du milieu de classement, je trouve que ça crée un certains flottement, avec des stratégie futurs assez flou pour le moment. Au prix ou sont les écoles ça me fait douter du réel intérêt. Surtout quand tu vois tous ce qui a été fait au sein des université (loi LRU, création des PRES). Quand tu regardes le classement SMBG ( http://www.meilleurs-masters.com/m [...] lting.html )des meilleurs master en stratégie et consulting celui de Paris 1 est plutôt bien classé.
 
"As-tu dans ton entourage (celui de tes parents) des gens qui ont évolué à un gros niveau de responsabilité?"
 
 
J'ai un prof. qui est directeur d'un cabinet de conseil en stratégie je pense lui demander son avis quand a la formation en Master ou en école de commerce. Après faire ma L3 science de Gestion c'est aussi me laisser le temps de réfléchir a toutes ces questions et arriver dans les meilleurs conditions pour éventuellement passer les concours AST2.
 


  • les articles sont faits par des journaleux, oublie. Perso, je vois 2 conditions pour envisager un IAE favorablement: IAE Aix ou Paris et IAe en complément d'une autre formation (ingé, médecin etc). A noter que ce n'est pas gratuit...
  • les avis sur forum, ben voilà, quoi, tu as le meilleur qui côtoie le pire.  :o  
  • les écoles intermédiaires en pleine restructuration; tu as raison, ça complique cette option, mais il reste de quoi trouver sa voie, entre le top 5-6, GEM, R² etc, mais en dessous de top 3-4, ça va se compliquer pour la strat, pas pour le conseil en organisation.
  • Loi LRU, PRES, ça ouvre qq perspectives, mais globalement on est loin d'une transformation avec des effets solides et durables pour les diplômés; d'autant que le changement politique ou les renouvellements de conseils d'université peuvent introduire des modifs substantielles
  • SMBG, bah, n'importe quel pro bien renseigné peut te faire un classement plus fiable, même si certaines formations de qualité s'y retrouvent (ce qui permet de le rendre vraisemblable pour un néophyte). Franchement, en strat/conseil, le must est une très bonne école (top ingé ou ESC), tu n'as pas de fac qui tienne la route, éventuellement sc po (M2 fin-strat). Bref, pas impossible avec une fac, mais très dur. L'intitulé des masters n'est en aucune façon une garantie.
  • prends l'avis de ton prof-dir-consultant et regarde les formations des consultants des cabinets connus
  • Césure, c'est hyper courant à Dauphine, ça se pratique parfois je crois à Assas et P1, mais je n'en sais pas plus, je ne suis pas trop compétent là-dessus  
  • L3 à P2 ou P1, puis voir: oui. Pense juste que se préparer à une AST demande du temps et des efforts, car il faut viser le plus haut possible, tu entres dans un système élitiste.


Message édité par caveat le 04-06-2012 à 17:42:33

---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Assas VS Paris 1

 

Sujets relatifs
M2 LAEI option NCI Paris 3IAE de PARIS
[CDI] [PARIS] Consultant IT Senior[CDI] [PARIS] Consultant IT Junior
Freelance - Développeur PHP/Prestashop H/F - ParisChef de Projets Technique PHP H/F - Pré-embauche - Paris
Avis master en Alternance "Ingénierie physique des Energies" Paris 7Inscription Paris 2 Assas
Plus de sujets relatifs à : Assas VS Paris 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR