Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

Aspirants prépas, cuvée 2007/2008 - Résultats !

n°1535730
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 17:12:48  answer

Reprise du message précédent :

sur e concours info c'est pas si rare que ça, sur le concours maths nettement moins

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 17:12:48  profilanswer

n°1535740
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 17:21:25  answer

-naska- a écrit :

Quelqu'un pourrait detailler sur la PCSI de Condorcet ?  
On en parle pas beaucoup et on voit pas beaucoup de temoignages, elle semble d'un niveau "moyen" mais est ce uniquement du a l'absence de PC* ou a son recrutement moins drastique que la MPSI ?  

Niveau selectivité elle est du niveau de quel établissement ?

Merci.

Le recrutement en PCSI est nettement inférieur au recrutement MPSI. Après je ne connais pas assez de PCSI pour comparer

n°1535842
-naska-
Posté le 04-02-2008 à 18:53:20  profilanswer

Merci, mais que faut il entendre par nettement inférieur ? Le niveau de la MPSI de Condorcet n'est plus a faire, mais sa PCSI a reellement un recrutement plus faible ... Par exemple un dossier "moyen-bon" peut etre pris ou pas ?

Merci.

n°1535896
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 19:22:15  answer

-naska- a écrit :

Merci, mais que faut il entendre par nettement inférieur ? Le niveau de la MPSI de Condorcet n'est plus a faire, mais sa PCSI a reellement un recrutement plus faible ... Par exemple un dossier "moyen-bon" peut etre pris ou pas ?

Merci.

J'aurais tendance à dire oui mais tout dépend ce qu'on entend par moyen-bon. Disons 13 de moyenne sur maths/PC. Mais après je suis pas prof hein :jap:

n°1536042
-naska-
Posté le 04-02-2008 à 20:56:39  profilanswer

Merci pour cette réponse !

n°1536045
mystiko
Posté le 04-02-2008 à 20:58:31  profilanswer

Y'a quoi comme lycée à Paris avec internat le week end pour un dossier d'environ 15 de moyenne générale ?

n°1536047
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 04-02-2008 à 20:58:58  profilanswer

Des personnes sur ce topic qui sont ou ont été en prépa TSI à la rochelle ? J'aimerais savoir avec quelles moyennes vous avez été pris :o

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1536050
nawker
vent d'est
Posté le 04-02-2008 à 21:00:57  profilanswer

c'est hyper spécifique là :o
je crois pas qu'il y en ait, à moins qu'ils lurkent dans l'ombre :o

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°1536069
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 04-02-2008 à 21:12:16  profilanswer

Rah arrêtez avec les notes xD
L'admission en classe prépa se fait énormément en fonction des appréciations des professeurs (appréciations inscrites dans le dossier envoyé aux établissements, et normalement non accessibles aux élèves). Il ne faut pas se leurrer, les notes sont très relatives (à l'établissement, au professeur) et ne peuvent pas constituer un outil de jugement impartial. Un dossier est traité en fonction de celà et heureusement.
Bon après c'est sûr que les notes donnent une idée du profil de l'élève, mais d'avantage en comparant aux moyennes de la classe qu'à l'échelle de 1 à 20 qui est utilisée de si différentes manières.

Info personnelle : je suis entré en pcsi au lycée Thiers (Marseille) avec à peine 11 de moyenne en Tale (j'ai eu des meilleures notes en sup !)

Et sur ce : bonne admission ^^

n°1536081
mystiko
Posté le 04-02-2008 à 21:17:48  profilanswer

Pour Saint Louis faut avoir quoi comem dossier environ? Tres bon?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 21:17:48  profilanswer

n°1536118
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 21:51:17  answer

Hippo-fr a écrit :

Des personnes sur ce topic qui sont ou ont été en prépa TSI à la rochelle ? J'aimerais savoir avec quelles moyennes vous avez été pris :o

En générale en TSI, sauf pour Rascol, Raspail et Richelieu, ils n'arrivent même pas a avoir des classes complètes.
Donc bon, si tes notes sont homogénes, autour de 13-14, de bonne apréciations, ça roulera.

Le prof de maths des spe de la TSI de mon academie est venu nous voir y'a 2semaines, et il disais, qu'en gros, si tu pense viser une mention Bien t'a toutes tes chances en prépa TSI. Ils ont certains AB, mais qui ont souvent plus du mal (mais qui s'y bosse bien, arrive au niveau des TB).

Enfin bon, le BAC en même temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2008 à 21:52:04
n°1536155
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 04-02-2008 à 22:09:52  profilanswer

ethyl_nbz a écrit :

Rah arrêtez avec les notes xD

J'avais juste envie de poser une question pour ne pas faire que lurker :o
Et en même temps me donner une petite idée.

:jap:  

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°1536178
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 04-02-2008 à 22:23:36  profilanswer

PS : Je n'avais nullement l'envie de signifier dans mon message "arrêtez de poster vos notes, ça nous em****". Je voulais plutôt dire qu'elles ne font pas tout, et que peut-être certains se sous-estiment par rapport à elles alors qu'il ne devraient pas.

Je pense néamoins qu'il serait plus judicieux de poster les moyennes accompagnées des moyennes de la classe (et du classement) pour être plus à même de fournir des indications correctes (certains l'ont fait).

Voilà.

n°1536906
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 17:21:33  answer

mystiko a écrit :

Pour Saint Louis faut avoir quoi comem dossier environ? Tres bon?

à peu près du même niveau que condorcet en MP il me semble, je pense que tu as de bonnes chances d'être pris

n°1537091
mystiko
Posté le 05-02-2008 à 19:59:37  profilanswer

ethyl_nbz a écrit :

PS : Je n'avais nullement l'envie de signifier dans mon message "arrêtez de poster vos notes, ça nous em****". Je voulais plutôt dire qu'elles ne font pas tout, et que peut-être certains se sous-estiment par rapport à elles alors qu'il ne devraient pas.

Je pense néamoins qu'il serait plus judicieux de poster les moyennes accompagnées des moyennes de la classe (et du classement) pour être plus à même de fournir des indications correctes (certains l'ont fait).

Voilà.

J'aime pas trop donner toute mes notes avec les classement de la classe parce que ça fait un peu trop : "j'ai des bonnes notes et j'aime les montrer" :o

Merci  :jap:  

Cependant, sur leur site y'a un truc qui dit qu'il faut un correspondant dans la region parisienne (surement pour si on est malada toussa) mais comment on fait si la personne la plus proche de paris qu'on connait habite à 300km?
(j'ai envoyé un mail au lycée mais aucune réponse  :sweat: )

n°1537188
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 21:02:07  answer

mystiko a écrit :

J'aime pas trop donner toute mes notes avec les classement de la classe parce que ça fait un peu trop : "j'ai des bonnes notes et j'aime les montrer" :o

bof non moi jmef et la plupart des autres aussi je pense, et tu serais loin d'être le premier à le faire sur ce topic :o

n°1537226
mystiko
Posté le 05-02-2008 à 21:19:00  profilanswer

Je le ferais peut etre prochainement quand je serais en intense reflexion sur mon niveau pour l'admission dans tel ou tel lycée

Spoiler :

En particulier Kleber  :D

n°1537243
Trefledepi​que_W
Posté le 05-02-2008 à 21:22:49  profilanswer

Sauf que là ça t'intéresse pas car tu pourras pas tenter de le démonter comme pas possible :o

n°1537245
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 21:23:27  answer

Trefledepique_W a écrit :

Sauf que là ça t'intéresse pas car tu pourras pas tenter de le démonter comme pas possible :o

toi t'es parano :jap:

n°1537247
Trefledepi​que_W
Posté le 05-02-2008 à 21:23:46  profilanswer

Je joue mon rôle :D Quoiqu'il en soit je suis un peu plus rassuré pour mes chances d'admission, après c'est pas le plus important au bout du compte :o

Message cité 2 fois
Message édité par Trefledepique_W le 05-02-2008 à 21:24:14
n°1537251
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 21:24:20  answer

n°1537254
mystiko
Posté le 05-02-2008 à 21:24:34  profilanswer

Trefledepique_W a écrit :

Je joue mon rôle :D

Quel role?  [:blinkgt]

n°1537257
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 21:25:30  answer

mystiko a écrit :

Quel role?  [:blinkgt]

grillaid :o

n°1537260
Trefledepi​que_W
Posté le 05-02-2008 à 21:25:52  profilanswer

Parceque j'ai commencé à jouer le parano, conspiration contre moi et tout, pour être cohérent faut que je continue :o

n°1537268
mystiko
Posté le 05-02-2008 à 21:27:33  profilanswer

De 14 secondes  :cry:

n°1537305
laura9411
Posté le 05-02-2008 à 21:41:44  profilanswer

Moi j'ai une question, comment font les prépa pour connaitre le niveau d'un lycée d'origine s'il est loin et avec peu de postulants? parce que chez moi on dit que mon lycée a un bon niveau et qu'il sous note... mais je n'ai aucun élément de comparaison... et comme c'est vraiment pommé...

n°1537332
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 21:55:15  answer

laura9411 a écrit :

Moi j'ai une question, comment font les prépa pour connaitre le niveau d'un lycée d'origine s'il est loin et avec peu de postulants? parce que chez moi on dit que mon lycée a un bon niveau et qu'il sous note... mais je n'ai aucun élément de comparaison... et comme c'est vraiment pommé...

ben de manière heuristique... quand ils prennent des élèves d'un lycée X avec 14/15 de moyenne et qu'ils déchirent tout en sup, ils en concluent que le lycée X sous-note et en tiennent compte les années suivantes en se disant par exemple "pourquoi ne pas prendre cet élève qui certes n'a que 12 mais vient de ce lycée X". A contrario 2 élèves de ma sup avaient 18+ de moyenne générale dans leur lycée (le même) et se sont retrouvés tous les 2 dans les 3/4 derniers... Ben du coup la prépa sera réticente à prendre des élèves venant de ce lycée et n'ayant "que" 15/16. Après c'est vrai que s'ils n'ont jamais entendu parler de ton lycée... ben ce sera kif kif.

n°1537353
laura9411
Posté le 05-02-2008 à 22:05:24  profilanswer

ok, merci pour ces précisions  :jap:  
c'est un peu comme ça que je voyais les choses...

holala, je ne me suis pas encore décidée pour mes lycées, et même si j'ai encore le temps, ça me stresse!

Spoiler :

rassurez moi, vous aussi ça vous stesse(ait)???

n°1538147
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 06-02-2008 à 19:22:40  profilanswer

Nan niveau stress ça allait. Tu mets des trucs pis basta... xD Jdec', c'est important de bien choisir sa prépa, et sa voie. Il n'est pas rare que certains décident de changer de section lors de l'année de sup' parce que ça ne leur plait pas. (6 élèves ont quitté ma pcsi pour aller en EC/S ou en BCPST...). La prépa ça peut ressembler au lycée comme en être totalement différent ; certains élèves brillants en terminale peuvent ramer par la suite, parce que ça les intéresse moins, ça les démotive, etc...

Je pense, ayant été interne au lycée, que c'est un bon choix pour l'ambience de travail, mais que ça peut être dur moralement quelques fois. Pouvoir rentrer chez soi le week-end peut ne pas être à négliger, selon votre caractère. (Ginette a l'internat obligatoire il me semble).

Après, pour les lycées, il suffit de postuler dans différents établissements, de manière a balayer une large bande, assurer une admission, tout en tentant un ou deux plus prestigieux.
Mais il est bon de se méfier également : depuis quelques années, les dossiers et appréciations sont groupés par type de CPGE (pcsi, mpsi, ... soit 1 dossier d'appréciations par type), et non plus par lycée simplement. Donc vos profs doivent vous mettre une apréciation "moyenne", qui doit correspondre à vos chances de réussites dans tous les lycées que vous présentez. Et ils peuvent être contraints de tempérer leurs propos si vous incluez certains lycées de trop haut niveau (par rapport au votre), du style tenter un H4 en se disant "on sait jamais".
De 1 : galérer dans une prépa difficile n'est pas fait pour assurer une classe *, ni une meilleure réussite.
De 2 : si vos professeurs vous "rabaissent" dans leurs appréciations, cela peut également vous défavoriser dans votre admissibilité à de moins bons lycées.
Donc c'est à voir, ma prof de math de terminale m'avait expliqué celà en terminale, et c'est vrai que ça embête même les profs.

Bonne chance néamoins :)

PS : si j'ai écrit des conneries, je rectifierais.

n°1538250
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 21:09:09  answer

laura9411 a écrit :

ok, merci pour ces précisions  :jap:  
c'est un peu comme ça que je voyais les choses...

holala, je ne me suis pas encore décidée pour mes lycées, et même si j'ai encore le temps, ça me stresse!

Spoiler :

rassurez moi, vous aussi ça vous stesse(ait)???

non ca me stressait pas, a cette epoque de l'année, je savais meme pas ce que voulais dire prépa :o

n°1538253
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 21:10:55  answer

ethyl_nbz a écrit :

Nan niveau stress ça allait. Tu mets des trucs pis basta... xD Jdec', c'est important de bien choisir sa prépa, et sa voie. Il n'est pas rare que certains décident de changer de section lors de l'année de sup' parce que ça ne leur plait pas. (6 élèves ont quitté ma pcsi pour aller en EC/S ou en BCPST...). La prépa ça peut ressembler au lycée comme en être totalement différent ; certains élèves brillants en terminale peuvent ramer par la suite, parce que ça les intéresse moins, ça les démotive, etc...

Je pense, ayant été interne au lycée, que c'est un bon choix pour l'ambience de travail, mais que ça peut être dur moralement quelques fois. Pouvoir rentrer chez soi le week-end peut ne pas être à négliger, selon votre caractère. (Ginette a l'internat obligatoire il me semble).

Après, pour les lycées, il suffit de postuler dans différents établissements, de manière a balayer une large bande, assurer une admission, tout en tentant un ou deux plus prestigieux.
Mais il est bon de se méfier également : depuis quelques années, les dossiers et appréciations sont groupés par type de CPGE (pcsi, mpsi, ... soit 1 dossier d'appréciations par type), et non plus par lycée simplement. Donc vos profs doivent vous mettre une apréciation "moyenne", qui doit correspondre à vos chances de réussites dans tous les lycées que vous présentez. Et ils peuvent être contraints de tempérer leurs propos si vous incluez certains lycées de trop haut niveau (par rapport au votre), du style tenter un H4 en se disant "on sait jamais".
De 1 : galérer dans une prépa difficile n'est pas fait pour assurer une classe *, ni une meilleure réussite.
De 2 : si vos professeurs vous "rabaissent" dans leurs appréciations, cela peut également vous défavoriser dans votre admissibilité à de moins bons lycées.

Donc c'est à voir, ma prof de math de terminale m'avait expliqué celà en terminale, et c'est vrai que ça embête même les profs.

Bonne chance néamoins :)

PS : si j'ai écrit des conneries, je rectifierais.

ou pas, tout cela depend de la personnalité...de l'élève.
de plus pour les très grosses ecoles...(X, ENS) sans classe * c'est presque mort...si on regarde les origines des eleves admissibles/admis aux mines ils y a bcp de personnes venant de classes etoilées.

n°1538287
ethyl_nbz
"Roswell That Ends Well"
Posté le 06-02-2008 à 21:48:52  profilanswer

Euh oui je suis d'accord, mais je ne vois pas le lien avec ce que j'ai écrit, ou plutôt la contradiction. Je pense qu'il est préférable d'aller dans un lycée un peu moins bon, où l'on galèrera moins et où on accèdera à l'étoile. On est donc d'accord ?

n°1538289
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 21:50:06  answer

ethyl_nbz a écrit :

Euh oui je suis d'accord, mais je ne vois pas le lien avec ce que j'ai écrit, ou plutôt la contradiction. Je pense qu'il est préférable d'aller dans un lycée un peu moins bon, où l'on galèrera moins et où on accèdera à l'étoile. On est donc d'accord ?

n'oublie pas que tu t'adresses à un trolleur :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2008 à 21:50:21
n°1538302
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 22:10:27  answer

ethyl_nbz a écrit :

je me comprends...mieux vaut être dernier d'une classe avec un niveau de folie ou premier dans uen classe avec un niveau pourri?

n°1538303
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 22:10:56  answer

n°1538334
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 22:32:35  answer

ce n'est pas l'impression que donne ton post précédent :jap:

n°1538355
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 22:42:42  answer

:sweat:

n°1541072
mystiko
Posté le 09-02-2008 à 17:33:28  profilanswer

j'arrive pas à trouver des lycées qui me plaisent où je pourrais éventuellement être pris  :sweat:

n°1541075
Trefledepi​que_W
Posté le 09-02-2008 à 17:43:23  profilanswer

mystiko a écrit :

j'arrive pas à trouver des lycées qui me plaisent où je pourrais éventuellement être pris  :sweat:

Je trouve pas ça tellement difficile perso (en même temps j'ai juste à prendre un peu le fond de la cuve :D).

Déjà en éliminant tous ceux qui n'ont pas une possibilité d'hébergement ça te fait pas moins ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La meilleure école d'informatique pour 2008 postbacQuelles études pour ingénieur en biologie? Prépas intégrées ou pas?
OFFREs STAGE 2008 - IDFESITC, ou prepas?
** Je recherche activement un Développeur Sharepoint 2007 **utilité des prépas pour les bac techno
BAC STG 2008[CRFPA 2008] Le Topic des Futurs Avocats
[News]La dépense informatique des entreprises va stagner en 2008écoles avec prépas intégré
Plus de sujets relatifs à : Aspirants prépas, cuvée 2007/2008 - Résultats !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR