Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Arrêter ou continuer les cours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêter ou continuer les cours

n°355983
Haititeal
Posté le 02-04-2005 à 18:42:51  profilanswer
 


Slt,
Je vous écrit car j'ai besoin d'aide et de conseils.
Je suis en 1ereS et j'ai plutôt de bonnes notes. Mais le problème c'est que je suis très timide et j'ai peur des autres ce qui fait que lorsque j'ai de l'oral à faire je préfère sécher les cours plutôt que d'essayer d'affronter la situation. Comme cela devient invivable il faut que je trouve une solution.
 
Que dois-je faire ? Arrêter les cours (pour faire quoi?) ou continuer dans de mauvaises conditions c'est-à-dire en séchant les cours, ou sinon prendre des cours par correspondances ? Où peut-être avez vous une autre idée?
 
Aider moi, j'en ai marre de douter sur mon avenir et cette situation devient invivable.
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 18:42:51  profilanswer
 

n°355987
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 02-04-2005 à 18:46:47  profilanswer
 

Si tu as des bonnes notes, il ne faut surtout pas arrêter.
 
Essaie d'en parler à tes professeurs ! Je pense que ça peut être pas mal pour commencer.  
Explique leur ton problème. Après, ils ne t'interrogeront peut être plus à l'oral.
 
Bon c'est sûr, que ce n'est pas la solution idéale, mais ça peut te laisser un peu de répit pour en trouver une ...  

n°355990
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 02-04-2005 à 18:49:50  profilanswer
 

Explique ton problème à tes profs s'ils sont compréhensifs pour éviter d'être interroger. PENDANT CE TEMPS, faut que tu t'habitues progressivement à communiquer, genre à parler à des gens que tu connais pas sans parler dans ta barbe et en fuyant leur regard. Faut te faire violence à ce niveau là, quand tu vois des gens pour la première fois, faut que tu sois capable de mener une conversation normale et d'alimenter un débat, entraine toi avec les coiffeurs, étant client, ils te casseront jamais et donc ce sera plus facile de raconter ta life, aussi insignifiante soit elle.
Bon courage.

n°355992
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-04-2005 à 18:53:11  profilanswer
 

Arrêter les cours dans ta situation serait une aberration...

n°355994
Haititeal
Posté le 02-04-2005 à 18:54:02  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos messages!

n°355997
ArIMoKX'Z_​fr
Jan ULLRICH's Fan
Posté le 02-04-2005 à 18:55:49  profilanswer
 

Haititeal a écrit :

Merci beaucoup pour vos messages!


 :jap:  
 
Et bonne chance ! Je te souhaite beaucoup de réussite.  :hello:

n°355998
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 02-04-2005 à 18:57:02  profilanswer
 

+1 n'arrête surtout pas les cours
 
Beaucoup de personnes (et surement encore plus ici) sont timides, voir timides maladifs.
 
Comme dit précédemment, il faut te faire un peu violence.. essayes de parler avec des gens qui peuvent t'aider dans ton entourage :hello:


Message édité par Zipo le 02-04-2005 à 18:57:24

---------------
- mon feed-back
n°356005
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-04-2005 à 19:19:23  profilanswer
 

Haititeal a écrit :

Slt,
Je vous écrit car j'ai besoin d'aide et de conseils.
Je suis en 1ereS et j'ai plutôt de bonnes notes. Mais le problème c'est que je suis très timide et j'ai peur des autres ce qui fait que lorsque j'ai de l'oral à faire je préfère sécher les cours plutôt que d'essayer d'affronter la situation. Comme cela devient invivable il faut que je trouve une solution.
 
Que dois-je faire ? Arrêter les cours (pour faire quoi?) ou continuer dans de mauvaises conditions c'est-à-dire en séchant les cours, ou sinon prendre des cours par correspondances ? Où peut-être avez vous une autre idée?
 
Aider moi, j'en ai marre de douter sur mon avenir et cette situation devient invivable.
 
Merci beaucoup!


 
je crois qu'il faut aller voir un psy, à ce stade c'est grave :/

n°356053
The_Real_P​atate
Posté le 02-04-2005 à 21:51:35  profilanswer
 

sayen a écrit :

je crois qu'il faut aller voir un psy, à ce stade c'est grave :/


 
N'importe quoi !!!! Et pk pas l'asile de fou aussi ?
C'est parfaitement surmontable, il a pas dit non plus que c'etait une phobi !!! Faut prendre sur soit et puis c'est tout !!


Message édité par The_Real_Patate le 02-04-2005 à 21:51:53
n°356083
zelda03
Posté le 02-04-2005 à 23:06:51  profilanswer
 

Il ne faut pas avoir peur des psy. Ca peut souvent aider.Tes parents, ils en pensent quoi?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 23:06:51  profilanswer
 

n°356101
Kriegger
Posté le 02-04-2005 à 23:49:24  profilanswer
 

Uai c klr. aller voir un psy ca veut pas dire qu on est à la masse !!
Puis ca pourrait t'aider. Ca peut pas te faire de mal en tout cas. Parce que c'est vrai qu'en venir à secher les cours  pour ca c'est chaud ..

n°356107
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-04-2005 à 23:58:42  profilanswer
 

Kriegger a écrit :

Uai c klr. aller voir un psy ca veut pas dire qu on est à la masse !!
Puis ca pourrait t'aider. Ca peut pas te faire de mal en tout cas. Parce que c'est vrai qu'en venir à secher les cours  pour ca c'est chaud ..


 
Un psy peut faire du mal. Un psy n'est pas un dieu du cerveau. Un psy est un homme qui va vous adapter à sa définition de normalité. En gros, vous entrez la-bas, vous acceptez de ne pas ressortir vous-même.
 
C'est fou ce réflexe "moderne" d'aller tout de suite chercher une béquille même dommageable pour des bêtises. La timidité guérie chez un psy, heu, faut arrêtez la doucereuse [:ddr555] Qu'il s'inscrive dans un club de théatre, c'est autrement plus efficace et moins dangereux.


Message édité par Tetedeiench le 02-04-2005 à 23:59:05
n°356109
iGregg
Posté le 03-04-2005 à 00:00:28  profilanswer
 

Un psy va vous aide a évolue tout simplement .

n°356114
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2005 à 00:03:52  profilanswer
 

iGregg a écrit :

Un psy va vous aide a évolue tout simplement .


 
Un psy va ORIENTER votre évolution à SA définition de normalité. Cette orientation peut ne pas être acceptée par tous le monde. Un psy n'est qu'une collection de préjugés sur pattes qu'il se charge gaiement de vous faire avaler comme quand vous étiez petit avec maman. C'est de jolis points de repère prédigérés qu'on vous force à accepter. Alors ouai ca plait à ceux qui ont besoin de retrouver la situation d'avant gnagna... mais hisser le psy à un tel niveau, nan, je m'y refuse.

n°356115
Pad
Posté le 03-04-2005 à 00:04:01  profilanswer
 

Franchement, y'a rien de grave à être timide ! Je suis en 2nde (deuxième année, j'ai redoublé :d) et je suis un peu timide (mais vraiment pas beaucoup ;) ) et je connais cette situation.
 
D'une part, certes il faut aller voir tes profs (ceux en qui tu peux "avoir confiance" et pas ceux qui vont te dire "roooh c'est rien, je vais + t'interroger et tu verras, ça passera !" ) et puis après, il faut que de toi même, tu veuilles parler à l'oral, lire des textes, répondre aux questions posées en cours etc...
 
Parce qu'il faut se motiver un peu, car l'année prochaine, tu as le BAC et tu dois passer à l'oral (argg non p'tet pas en S, c'est en ES qu'on passe à l'oral).
 
M'enfin, c'est toujours bon de pouvoir discuter avec qui que ce soit sans être timide. Dans un boulot, c'est super important la communication.
 
Voilà, en espérant que cela s'arrangera.
 
Bonne chance et bon courage surtout !!
 
:hello:

n°356125
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-04-2005 à 00:14:17  profilanswer
 

Pad a écrit :

Franchement, y'a rien de grave à être timide ! Je suis en 2nde (deuxième année, j'ai redoublé :d) et je suis un peu timide (mais vraiment pas beaucoup ;) ) et je connais cette situation.
 
D'une part, certes il faut aller voir tes profs (ceux en qui tu peux "avoir confiance" et pas ceux qui vont te dire "roooh c'est rien, je vais + t'interroger et tu verras, ça passera !" ) et puis après, il faut que de toi même, tu veuilles parler à l'oral, lire des textes, répondre aux questions posées en cours etc...
 
Parce qu'il faut se motiver un peu, car l'année prochaine, tu as le BAC et tu dois passer à l'oral (argg non p'tet pas en S, c'est en ES qu'on passe à l'oral).
 
M'enfin, c'est toujours bon de pouvoir discuter avec qui que ce soit sans être timide. Dans un boulot, c'est super important la communication.
 
Voilà, en espérant que cela s'arrangera.
 
Bonne chance et bon courage surtout !!
 
:hello:

Oh un lycéen qui écrit bien :D

n°356127
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-04-2005 à 00:19:57  profilanswer
 

attendez là le mec il SECHE des oraux, il préfère se prendre une bulle que de passer un oral...Sa timidité ne partira pas toute seule, il lui faut une aide extérieure

n°356163
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-04-2005 à 02:46:23  profilanswer
 

AU PIRE il reste le CNED.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°356171
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-04-2005 à 06:46:37  profilanswer
 

Kryten a écrit :

AU PIRE il reste le CNED.


 
c'est une fausse solution, comment va t'il s'en sortir dans sa vie professionelle ?

n°356172
osaka-san
Posté le 03-04-2005 à 08:17:22  profilanswer
 

Et si tu t'inscrivais a un cours de theatre ou qq chose dans ce style ?

n°356184
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2005 à 10:31:40  profilanswer
 

osaka-san a écrit :

Et si tu t'inscrivais a un cours de theatre ou qq chose dans ce style ?


 
Je pense aussi.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°356185
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2005 à 10:34:58  profilanswer
 

sayen a écrit :

attendez là le mec il SECHE des oraux, il préfère se prendre une bulle que de passer un oral...Sa timidité ne partira pas toute seule, il lui faut une aide extérieure


 
Pourquoi il lui faudrait une aide ? pourquoi cette aide est aboslument un psy ? Qui a décidé que son état était irréversible sans béquille ? Toi peut-être ? :sarcastic:
 
Soyons sérieux :
-Aller voir un psy est potentiellement dangereux. Tout le monde n'est pas obligé d'accepter ca.
-On ne va pas voir un psy pour n'importe quoi.  
-On peut tout à fait s'en sortir seul ous ans aller voir un psy. Combien de gens timides se sont fait dépuceler par un club de théâtre ou assimilé ?
-Arrêtez de décider d la gravité des états des gens sur de simples actions tout ce qu'il y a de plus normales... le gars est ptêt un timide feignant et donc il dispose d'une excuse tute prête, orientation possible et surement plus probable que celle du timide complètement maladif qui hurle de peur intérieurement quand le prof dit son nom.
 
Bref... Arrêtez avec vos psys, il y a une tonne d'autres choses à essayer avant d'aller chez ces gars là.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°356188
_elric_
Posté le 03-04-2005 à 10:55:08  profilanswer
 

En tout cas n'arrête surtout surtout pas tes études à cause de ça. Motive toi en refusant en bloc qu'une chose comme ça influence complètement ta vie.
Certes tu seras pas commercial ou acteur (je crois pas trop à un changement complet de caractère), mais tu peux faire nombre de choses à un haut niveau d'etudes.
 
T'as 17 ans, tu te crois peut être assez âgé, mais non, ton caractère va encore largement évoluer, tu vas mûrir et prendre confiance en toi. Assez pour que ce problème plus répandu que tu le penses influence moins ta vie. Imagine comme tu regretteras d'avoir arrêté tes études!
 
Alors mon conseil : ne te rue pas tout de suite chez un psy ; essaye de prendre un peu plus sur toi (tant pis si tu bafouilles, tremble ou restes bloqué au moment où un prof t'interroge ou si tu passe au tableau, qu'est ce que t'en a à foutre?), fait du sport pour être plus détendu, renseigne toi sur internet avec les mots clés "timidité", voire "anxiété sociale" et les solutions douce pour la combattre (relaxation, sophrologie etc.)

n°356192
amel_the_w​hite
Posté le 03-04-2005 à 11:07:35  profilanswer
 

Salut!
 
je comprend bien ton problème car moi aussi je suis tres timide!
aujourd'hui encore, je n'aime pas faire de présentation orale, mais je me force et ca passe...
 
Faut surtout pas compromettre ton avenir pour un si petit detail, il faut te forcer.
 
Sinon j'ai entendu parler de coatch pour draguer ou de cours  personnalisé pour améliorer sa voie...
Peut etre que des gens comme ca pourraient t'aider a vaincre ta timidité.
 
Pour ce qui est des coatchs de dragues, je sais qu'au bout de 2 jours tu devrais etre capable d'aller voir une fille dans la rue pour lui demander son numero de tel ... :)
 
Bref, ca pourrait par la suite t'aider a gagner de la confiance en toi!
 
Bon courage en tout cas!


Message édité par amel_the_white le 03-04-2005 à 11:08:38
n°356197
FLo14
Gouranga !
Posté le 03-04-2005 à 11:38:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Pourquoi il lui faudrait une aide ? pourquoi cette aide est aboslument un psy ? Qui a décidé que son état était irréversible sans béquille ? Toi peut-être ? :sarcastic:
 
Soyons sérieux :
-Aller voir un psy est potentiellement dangereux. Tout le monde n'est pas obligé d'accepter ca.
-On ne va pas voir un psy pour n'importe quoi.  
-On peut tout à fait s'en sortir seul ous ans aller voir un psy. Combien de gens timides se sont fait dépuceler par un club de théâtre ou assimilé ?
-Arrêtez de décider d la gravité des états des gens sur de simples actions tout ce qu'il y a de plus normales... le gars est ptêt un timide feignant et donc il dispose d'une excuse tute prête, orientation possible et surement plus probable que celle du timide complètement maladif qui hurle de peur intérieurement quand le prof dit son nom.
 
Bref... Arrêtez avec vos psys, il y a une tonne d'autres choses à essayer avant d'aller chez ces gars là.


Evitons de les diaboliser aussi...

n°356204
ykpr
Posté le 03-04-2005 à 11:52:12  profilanswer
 

J'ai toujours entendu dire que pour les plus timides, la meilleure solution était de faire du théatre pour vaincre sa timidité ....

n°356223
_elric_
Posté le 03-04-2005 à 12:30:23  profilanswer
 

ykpr a écrit :

J'ai toujours entendu dire que pour les plus timides, la meilleure solution était de faire du théatre pour vaincre sa timidité ....


 
Cliché. Ca dépend du type de timidité, si ça tend vers la phobie sociale ou la personalité évitante ça aidera pas du tout, ça risque de le traumatiser encore plus même.

n°356231
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 03-04-2005 à 12:46:59  profilanswer
 

_elric_ a écrit :

Cliché. Ca dépend du type de timidité, si ça tend vers la phobie sociale ou la personalité évitante ça aidera pas du tout, ça risque de le traumatiser encore plus même.


 
+1
 
en tout cas, il faut qu'il en parle à une personne de confiance, pas necessairement un psy, une personne de sa famille pourrait faire l'affaire.

n°356252
The_Real_P​atate
Posté le 03-04-2005 à 13:33:18  profilanswer
 

Moi aussi j'ai été timide (et je le suis tjs, enfin on va dire que je suis plus réservé que d'autre au début mais après ça va).
 
Un truc qui m'a bien aidé, ça a été de sortir, sortir et encore sortir au lieu de rester chez moi devant mon écran.
 
Même si t'as rien à faire, va te balader, forcément il arrivera que des gens s'adressent à toi ou que toi tu sois amené à leur parler (du genre mademoiselle vous avec fait tomber votre foulard...). Faut aller vers les gens !!!
Si tes amis te proposent de sortir un soir, ne dis pas non, force toi !!! Même si t'es mal à l'aise à chaque fois, c'est pas grave, ça durera quelque mois mais ça va s'atténuer.
 
L'entré dans le monde professionnel aussi m'a bien débloqué également. Les jobs d'été et les stages ça amène à parler à un tas de personnes que je définirais plus "mûre" que tes potos et autres camarades de classe qui peuvent en profiter pour se foutre de ta gueule (des sales cons y’en a partout).
 
Autre chose, je sais pas si tu souffres de ce problème, mais avant j’étais persuadé que les gens qui étaient « grande gueule », c’est à dire qui monopolisent toute l’attention étaient plus appréciés que les autres.  
Du coup je pensais que j’étais chiant et donc pas aimé… tu verras que les grandes gueules, ça tape vite sur le système !! C’est bien pour avoir un clown de service, mais rapidement ils lassent les gens.
Ne reste pas non plus dans ton coin en pensant que les gens vont aller vers toi !!!  
Y’a un juste milieu.
 
Allez bon courage, ne te laisse pas enfoncer, en plus fait beau aujourd'hui, va faire un tour  :hello:

n°356436
StarHunter
Posté le 03-04-2005 à 21:10:18  profilanswer
 

Mwe Tetedeiench t'as eu des problemes avec un psy que ca m'etonnerait pas. Franchement secher un cours parce qu'on a peur de parler devant une salle de classe c'est assez aberrant comme reaction et ca necessite l'aide de quelqu'un, et je vois pas en quoi un psy serait dangereux (pas la peine de repeter ce que tu as deja dit je sais ire, je trouve tes arguments un peu instables) :heink:
Enfin bref, franchement faut que tu en parles a quelqu'un parce que moi je trouve ca assez grave quand meme :)

n°356522
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 04-04-2005 à 00:44:50  profilanswer
 

sayen a écrit :

c'est une fausse solution, comment va t'il s'en sortir dans sa vie professionelle ?


 
J'ai bien précisé "au pire".


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°356557
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 04-04-2005 à 09:52:13  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Bref... Arrêtez avec vos psys, il y a une tonne d'autres choses à essayer avant d'aller chez ces gars là.


 
Tu as un problème avec eux visiblement...je suis ok pour dire que c'est peut-être exagéré dans ce cas, bien que ça en devient à mon sens une phobie si c'est au point de se défiler à chaque oral, mais merci de ne pas autant dénigrer les psys. Déjà il y a plusieurs types: psychologue, psychiatre, ... Tout cela n'a rien à voir. Et si autant de gens consultent ce n'est pas pour rien, et ça sert à beaucoup.

n°356561
Leftarm
Posté le 04-04-2005 à 10:15:47  profilanswer
 

c'est clair, les psy ne sont pas tous des s... comme tu as l'air de le penser. On se croirait dans un mauvais film de SF où on "reconditionne" les gens... eh, oh, faut arrêter là. Le psy te parle, te propose des solutions, mais bon quand même le patient n'est pas un idiot qui va écouter tout ce qu'on lui dit.
C'est clair qu'être timide à ce point c'est un vrai problème, moi je l'étais aussi et faire du théatre m'a vraiment aidée, même si je n'ai quand même jamais aimé être interrogée à l'oral.
Un psychologue peut être éventuellement une solution, mais avant tout il faut parler à ses parents et à ses profs pour trouver une solution, il ne faut pas se laisser pourrir la vie par ce problème...

n°356859
ombrenoire
Posté le 04-04-2005 à 22:08:04  profilanswer
 

Haititeal a écrit :

Slt,
Je vous écrit car j'ai besoin d'aide et de conseils.
Je suis en 1ereS et j'ai plutôt de bonnes notes. Mais le problème c'est que je suis très timide et j'ai peur des autres ce qui fait que lorsque j'ai de l'oral à faire je préfère sécher les cours plutôt que d'essayer d'affronter la situation. Comme cela devient invivable il faut que je trouve une solution.
 
Que dois-je faire ? Arrêter les cours (pour faire quoi?) ou continuer dans de mauvaises conditions c'est-à-dire en séchant les cours, ou sinon prendre des cours par correspondances ? Où peut-être avez vous une autre idée?
 
Aider moi, j'en ai marre de douter sur mon avenir et cette situation devient invivable.
 
Merci beaucoup!


 
 
Un psy, c'est ce qu'il te faut, c'est leur métier, et ça n'a rien de dénigrant d'aller en voir un.
Tu vis en société, la seule façon de vivre c'est d'y vivre justement. Et ne pas rester à coté.
Donc parles en à tes profs, tes parents, et un psy, et ils trouveront une solution, mais n'arrête tes études sinon tu vas le regreter. Puis les cours par correspondance ça va un temps tu peux pas aller bien loin en continuant dans cette voie.
 
Voilà  :hello:

n°356860
ombrenoire
Posté le 04-04-2005 à 22:09:50  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Un psy peut faire du mal. Un psy n'est pas un dieu du cerveau. Un psy est un homme qui va vous adapter à sa définition de normalité. En gros, vous entrez la-bas, vous acceptez de ne pas ressortir vous-même.
 
C'est fou ce réflexe "moderne" d'aller tout de suite chercher une béquille même dommageable pour des bêtises. La timidité guérie chez un psy, heu, faut arrêtez la doucereuse [:ddr555] Qu'il s'inscrive dans un club de théatre, c'est autrement plus efficace et moins dangereux.


 
T'as rien compris au rôle du psy. Je n'en dirai pas plus, mais seulement, que tu n'y connais vraiment rien de rien. Ce n'est pas parceque tu as rencontré de mauvais psychologues qu'ils le sont tous. :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Arrêter ou continuer les cours

 

Sujets relatifs
[Sondage] à remplir pour m'aider dans un cours de conduite de projet.Peut-on renégocier son salaire au cours du 2ième Entretien?
cours de Thermo[conseil] Cours du soir
Besoin de conseils pour donnage de cours info débutantcherche : site internet avec les cours de maths prepas TSI
jeune maman ve continuer étude pr devnir prof de math : info ?cours de chinois
[Montpellier] Ingénieur donne cours de maths et de physiqueArreter la FAC, 1 ans de remise à niveau puis une Ecole de Commerce ?
Plus de sujets relatifs à : Arrêter ou continuer les cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR