Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir Architecte/Concepteur Matériel.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Devenir Architecte/Concepteur Matériel.

n°3555717
Cubixos
Posté le 04-10-2011 à 13:47:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me présente en quelques mots, je m'appelle Edouard, j'ai 18 ans, actuellement étudiant en PACES (faculté de Médecine Lille 2).
Je vous passe le pourquoi de ma réorientation. Je serai réorienté de manière à pouvoir suivre le second semestre de l'année en cours.
 
Depuis tout jeune, je me passionne pour l'informatique. Il faut l'avouer, j'adore les jeux vidéos! A différentes périodes de ma vie, j'ai eu l'occasion de monter/démonter des PC, bidouiller sur mon OS pour avoir un maximum de performances dans les programmes en cours. (J'ai une sainte horreur du moindre lag sur mon ordinateur.) Je m'intéresse beaucoup aux actualités Hardware, c'est pourquoi m'est venue l'idée d'en faire mon métier.  
 
Je me suis renseigné sur différent site, mais j'aimerai avoir votre avis personnel.
 
Je sollicite votre aide pour connaitre quelle formation avoir pour devenir Architecte/Concepteur Matériel.
 
Bien sûr, j'ai amené avec moi des questions particulières :
 
Dois-je suivre une formation ingénieur pour ce métier?  
Existe-t-il une école ou une fac correspondant à mes gouts d'étude? (principalement hardware + software)
Je préfèrerai la Fac.
L'IUT A de Lille 1 permet de suivre un DUT informatique, j'aimerai savoir comment je m'oriente une fois mes 2 années admises?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2011 à 13:47:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Devenir Architecte/Concepteur Matériel.

 

Sujets relatifs
Devenir economiste ?Études pour devenir webdesigner ?
Devenir Avocat privé ?devenir trader avec le CFA 2
double cursus ingénieur architecte de l'ENTPEDevenir consultant en stratégie (à dominance international) URGENT
offre d'emploi Concepteur Développeur PHPDevenir avocat international
devenir professeur d'arabeDevenir avocate dans plusieurs pays?
Plus de sujets relatifs à : Devenir Architecte/Concepteur Matériel.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR