Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Après licence pro commerce : emploi ou ESC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après licence pro commerce : emploi ou ESC ?

n°406262
McRae38
Posté le 19-06-2005 à 17:15:33  profilanswer
 

Bonjour à tous tout d'abord  :hello: ,  
 
Alors que je vous explique mon problème actuel.  
Je suis actuellement en licence pro de commerce option management de projet commerciaux.  
 
Ma licence se termine la semaine prochaine, et comme dans toute licence pro, j'ai passé beaucoup de temps en entreprise durant cette année.  
Et justement, la société au sein de laquelle j'ai effectué mon stage souhaiterait m'embaucher.  
Il s'agirait d'un emploi d'ingénieur commercial junior (je serais commercial quoi  ) sur la base d'un CDI bien entendu.  
Je toucherais un fixe brut de 1 600 euros par mois + commissions de 10 % sur la marge de ce que je vend + véhicule de fonction avec télébadge pour autoroute utilisable 7j/7 même à titre personnel + téléphone portable de fonction + frais de vie illimités tant que justifiés.  
 
Il s'agirait donc de mon premier emploi. La société est une entreprise de service (propreté et multiservices) pour les professionnels. Elle est jeune, l'ambiance y est très sympa et elle connaît un très fort développement.  
Au niveau de l'évolution, si je fais mes preuves, je suis censé prendre la direction d'une agence d'ici 2 à 3 ans.  
 
Mais voilà j'hésite. Pour un premier emploi à bac +3, ça m'a pas l'air trop mal encore.  
Mais j'ai passé le concours profil pour pouvoir postuler en 2ème année de Sup de Co dans une ESC. Et j'ai été accepté.  
 
Vous l'aurez compris, mon hésitation porte donc là dessus.  
Faut il mieux que j'accepte la proposition d'embauche que l'on vient de me faire ou plutot que je continue encore 2 ans en ESC en alternance?