Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admissions parallèles après licence de droit: quelles perspectives???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admissions parallèles après licence de droit: quelles perspectives???

n°399906
cassandre2​221
Pas daction sans volonté (JJR)
Posté le 14-06-2005 à 09:30:45  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut !
 
Aujourd'hui étudiante en droit (bordeaux), j'ai débuté par une année d'hypokhâgne avant de rentrer à la fac. J'ai toujours eu comme objectif d'intégrer une grande école.  
J'ai un bon niveau global (mentions à chaque semestre) et je compte me présenter à plusieurs concours d'entrée l'année prochaine: IEP PARIS / HEC / ESCP-EAP / EDHEC / EM LYON (admissions parallèles)
 
Mes questions sont les suivantes:  :D  
 
Quelles sont globalement les chances de réussite pour les étudiants titulaires d'une licence de droit?  
 
Quelles sont les concours les plus abordables?  
 
Peut on envisager de se préparer seul à de tels concours?
 
Vaut il mieux attendre d'être en maitrise pour se présenter?
 
En bref, je recherche le maximum d'infos sur les admissions parallèles et leurs perspectives pour les étudiants en droit.
 
Merci d'éclairer ma lanterne !!!!
 
Biz à tous.   :bounce:


Message édité par cassandre2221 le 14-06-2005 à 13:41:49
mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 09:30:45  profilanswer
 

n°399935
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-06-2005 à 09:48:26  profilanswer
 

pas de titre en majuscules, merci de l'éditer :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°400168
marco247
Posté le 14-06-2005 à 11:27:50  profilanswer
 

salut pour hec essec, quand tu viens de droit c'est epreuve d'anglais ecrit et oral et si tu es reçu epreuve de droit à l' oral et la c'est costo mais pas irréalisable: c'est genre le principe d' equité dans le contrat ou le principe de proportionnalité chez le Ja.
 
la selection existe mais elle est moindre qu' en prépa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admissions parallèles après licence de droit: quelles perspectives???

 

Sujets relatifs
[LMD] licence informatiqueLicence Pro Réseaux &Télécom Option securité et qualité VILLETANEUSE
[Recherche] contrat alternance licence MiageLe droit : ça mene vers quoi EXACTEMENT
que faire après une licence AES ?droit et mathématiques ?
Loupage de licence aes, question...dauphine et la licence mass
Question sur le droit au chomage apres démission CDDTout le monde a droit aux RTT?
Plus de sujets relatifs à : Admissions parallèles après licence de droit: quelles perspectives???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR