Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apres BTS IG reseaux sans le BAC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apres BTS IG reseaux sans le BAC

n°302904
phoenix84
Posté le 01-12-2004 à 20:57:47  profilanswer
 

Salut !!
je suis en train de terminer ma derniere année de BTS Informatique de Gestion option Administrateur Réseaux ( en alternance ) et je voulais savoir quelles étaient les posibilités de poursuites d'études. Je précise que je n'ai pas le BAC. Je pense à Licence Pro, mais est ce que ca passerai sans le bac et qui a t il comme option ??  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 20:57:47  profilanswer
 

n°302906
deah
Posté le 01-12-2004 à 21:00:59  profilanswer
 

BTS sans bac ?

n°302908
phoenix84
Posté le 01-12-2004 à 21:04:10  profilanswer
 

deah a écrit :

BTS sans bac ?


 
oui, je suis au GRETA à Lyon .. il y  a des tests a l'entré, et il faut avoir le nivo BAC ...

n°302912
Magmadar
Posté le 01-12-2004 à 21:14:52  profilanswer
 

Je pense que c'est pas possible. Mais je suis pas catégorique. Faut au moins que tu sois dans les premiers de ta promo.

n°302917
phoenix84
Posté le 01-12-2004 à 21:19:56  profilanswer
 

etousyl a écrit :

Je pense que c'est pas possible. Mais je suis pas catégorique. Faut au moins que tu sois dans les premiers de ta promo.


 
ba en faite, on m'a dit qu'apres le BTS je serais niveau BAC + 2 ... alors en faite, je pense que ca va dependre de si ils demande un justificatif du Bac en licence .. d'ailleur y en a t il une plus specifique orienté réseaux ou management ou avec un peu de commerce  ??

n°302920
Magmadar
Posté le 01-12-2004 à 21:23:45  profilanswer
 

Je connais très peu les licences pro, je sais juste qu'il y en as une orienté dev à Nantes mais ça te concerne pas trop.
 
Déja t'es dans quelle région ?

n°302925
phoenix84
Posté le 01-12-2004 à 21:29:29  profilanswer
 

etousyl a écrit :

Je connais très peu les licences pro, je sais juste qu'il y en as une orienté dev à Nantes mais ça te concerne pas trop.
 
Déja t'es dans quelle région ?


 
Non par contre j'apprecie pas tellemnt le DEV .. suis plutot orienté Reseaux ac pourquoi pas un peu de commerce pour avoir une double compétence ...  
 
Par contre je ne veux pas me cantonner aux licences .. je ne sais pas se qu'il peut y avoir d'autre en faite ...  
 
je suis de LYON mais j'aimerais etre aux alentours de Annecy / Grenoble  si possible ...  :love:  
 
Merci de vos réponses en tt cas, c'est super sympa :)    :hello:

n°302936
Magmadar
Posté le 01-12-2004 à 21:43:52  profilanswer
 

Désole de ne pouvoir t'aider plus mais je connais pas du tout ces coins.
 
En te souhaitant bonne réussite :D.

n°302942
phoenix84
Posté le 01-12-2004 à 21:49:00  profilanswer
 

etousyl a écrit :

Désole de ne pouvoir t'aider plus mais je connais pas du tout ces coins.
 
En te souhaitant bonne réussite :D.


 
OK, ben merci bien en tt cas, mais hésitez pas à me donner des infos sur les poursuites d'etudes qu'il peut y avoir, mm si c'est pas dans la region, apres je verrais  :)    
 
Merci !!!  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Apres BTS IG reseaux sans le BAC

 

Sujets relatifs
job en info a coté de mon BTS InfoLicence aprés un BTS ??
[Offre] Ingénieur Architecte Réseaux LAN – MAN – Sécurité.orientation apres un BTS IRIS
Que choisir comme bts quand on vient de quitter un dut?Après le BAC ???
Bac pro MRIMFormation en réseaux??? Helllllpppp
[Orientation après le bac]Recherche stagiaire bts informatique / proche LYON
Plus de sujets relatifs à : Apres BTS IG reseaux sans le BAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR