Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
662 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Apprendre le chinois en post-bac?

n°2889199
pocahounta​s
Posté le 30-07-2010 à 16:54:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et du coup c'est juste un peu HS mais vaut mieux faire :  
1 - Anglais +Espagnol + Chinois
2 - Anglais + Espagnol + Allemand
3 - Anglais + Espagnol + Portuguais
4 - Autre ?

Message cité 2 fois
Message édité par pocahountas le 30-07-2010 à 16:54:49
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 16:54:15  profilanswer
 

n°2889237
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 30-07-2010 à 17:06:53  profilanswer
 

pocahountas a écrit :

Et du coup c'est juste un peu HS mais vaut mieux faire :  
1 - Anglais +Espagnol + Chinois
2 - Anglais + Espagnol + Allemand
3 - Anglais + Espagnol + Portuguais
4 - Autre ?


 
3 si tu te sens de viser le brésil pour des opportunités
 
2 si tu veux rester en europe


---------------
EDHEC
n°2889309
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 30-07-2010 à 17:36:40  profilanswer
 

Moi je suis 1 :)

n°2889722
DHK_94
Posté le 30-07-2010 à 23:34:32  profilanswer
 

4-
 
Allemand-Anglais-Chinois pour les masochistes:o

Message cité 1 fois
Message édité par DHK_94 le 30-07-2010 à 23:35:45
n°2889853
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 31-07-2010 à 02:18:03  profilanswer
 

DHK_94 a écrit :

4-
 
Allemand-Anglais-Chinois pour les masochistes:o


 
toi tu aimes souffrir... :lol:  [:parti manger]


---------------
EDHEC
n°2889870
dd19
Essec BBA
Posté le 31-07-2010 à 07:27:06  profilanswer
 

lauly a écrit :


Je pense que si tu n'as pas de motivations spécifiques pour apprendre le chinois ( vouloir aller en chine,origine chinoise, intéressé par la culture, ou par l'écriture, etc.) vaut mieux maitriser l'espagnol compte tenu de la difficulté du chinois.
D'ailleurs en 4-5 ans à un rythme normal genre 3h par semaine + 2h de devoirs par exemple,tu n'auras qu'un niveau basique voire élémentaire alors qu'en espagnol tu pourras avoir un niveau intermédiaire.
Alors bien sur avec ta post-bac tu pourras avoir un niveau de conversation à peu près potable si tu fais un semestre en chine... mais à même effort tu peux être courant en espagnol.
 
Question utilité ça dépend de pas mal de choses: le lieu ou tu veux travailler etc. mais en France ils ont l'air de plus demander l'espagnol en requis que le chinois.


 
C'est faux, arreter de diaboliser le chinois , ce n'est pas si difficile que ca.
 

n°2889871
dd19
Essec BBA
Posté le 31-07-2010 à 07:42:44  profilanswer
 

guillou31 a écrit :


 
 
 
Eh oui sauf que y'a qu'une lv2 possible et pas de lv3 donc faut faire un choix...  
Ensuite oui c'est un programme orienté international et je risque de partir à l'étranger mais dans un pays anglophone pour maitriser l'anglais à fond déjà !


Je te conseille de continuer l'espagnol et commencer le chinois avec le cned , je l'ai fais , c'est une tres bonne methode.

n°2889910
guillou31
Posté le 31-07-2010 à 11:24:38  profilanswer
 

pocahountas a écrit :

Et du coup c'est juste un peu HS mais vaut mieux faire :  
1 - Anglais +Espagnol + Chinois
2 - Anglais + Espagnol + Allemand
3 - Anglais + Espagnol + Portuguais
4 - Autre ?


 
 
 
Donc en gros j'ai plus intérêt à continuer l'espagnol que de commencer le chinois?
Car l'espagnol ça sera pour moi juste pour le cv car je me vois très mal aller vivre là bas ... :heink:

n°2890036
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 31-07-2010 à 13:31:45  profilanswer
 

Prend le chinois, y'a pas photo, l'espagnol est tellement utile que les recruteurs demandent 2 autres langues en plus de l'espagnol quand tu le maitrise. Le chinois te donnera un CV atypique et donc apprecié. L'argument recyclé 50x de l'espagnol où tu pourra le parler "partoutenameriquedusud" me fera toujours rire, en 4eme quand tu es jeune, con et influencable et face à la difficulté de l'allemand les profs n'ont pas trop de mal a te convaincre. En grandissant tu comprend deja que dans les affaires l'allemand est bcp plus utile, alors imagine le chinois, surtout dans la situation economique actuelle.


---------------
blabla
n°2890056
DHK_94
Posté le 31-07-2010 à 13:52:43  profilanswer
 

PrianiK a écrit :

Prend le chinois, y'a pas photo, l'espagnol est tellement utile que les recruteurs demandent 2 autres langues en plus de l'espagnol quand tu le maitrise. Le chinois te donnera un CV atypique et donc apprecié. L'argument recyclé 50x de l'espagnol où tu pourra le parler "partoutenameriquedusud" me fera toujours rire, en 4eme quand tu es jeune, con et influencable et face à la difficulté de l'allemand les profs n'ont pas trop de mal a te convaincre. En grandissant tu comprend deja que dans les affaires l'allemand est bcp plus utile, alors imagine le chinois, surtout dans la situation economique actuelle.


 
L'Allemagne exporte exporte énormément (2ème puissance exportatrice du monde et 1ère sur les produits à forte valeur ajoutée).
 
Après c'est peut-être plus dur mais pour le coup je trouve qu'un CV anglais-allemand-chinois fait plus d'effet qu'un CV anglais-espagnol-chinois car plus utile en autres.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2010 à 13:52:43  profilanswer
 

n°2890107
guillou31
Posté le 31-07-2010 à 14:38:25  profilanswer
 

DHK_94 a écrit :


 
L'Allemagne exporte exporte énormément (2ème puissance exportatrice du monde et 1ère sur les produits à forte valeur ajoutée).
 
Après c'est peut-être plus dur mais pour le coup je trouve qu'un CV anglais-allemand-chinois fait plus d'effet qu'un CV anglais-espagnol-chinois car plus utile en autres.


 
 
 
 
 
Oui bon il est pas question d'allemand là mais pour mon cv est-ce que si j'abandonne l'espagnol maintenant avec mon niveau section européenne, il est suffisant pour justifier l'espagnol sur mon cv?
 
Puis ensuite l'argument "Amérique du sud" je le trouve pas non plus convaincant car hors mis le Mexique, je n'y vois pas de pays devellopé ou en passe de l'être  :??:

n°2890226
lauly
L3 éco
Posté le 31-07-2010 à 17:54:33  profilanswer
 

guillou31 a écrit :


 
 
 
Donc en gros j'ai plus intérêt à continuer l'espagnol que de commencer le chinois?
Car l'espagnol ça sera pour moi juste pour le cv car je me vois très mal aller vivre là bas ... :heink:


 
En fait tout le monde aura beau dire fais l'allemand,fais l'espagnol ou le chinois,tout dépend et dépendra de ta motivation.
C'est pas bénéfique d'apprendre une langue pour l'unique raison de la valeur ajoutée pour le CV car t'obtiendra difficilement un bon niveau; tu dois le faire parce que tu souhaites y aller,t'es intéressé par la culture, le pays, l'écriture, etc.
 
Visiblement tu ne veux pas vraiment continuer l'espagnol, hé bien change sur ce qui te paraît le plus intéressant,même au niveau de la sonorité linguistique.
 
Mais en terme de difficulté pure:
anglais=espagnol=portuguais<allemand<chinois     (pour les français)

n°2891248
miaomiaomi​aomiao
Posté le 01-08-2010 à 23:50:33  profilanswer
 

C'est difficile pour parler bien le chinois, mais si c'est pour passer l'examen, il y a des techniques.
Sinon, je te conseil de commencer le chinois et ne pas lâcher ton espagnol. Tu peux toujours trouver un étudiant chinois qui fais l'échange avec toi, ça t'aide beaucoup.

n°2893894
guillou31
Posté le 04-08-2010 à 14:35:00  profilanswer
 

Bon je pense pendre en fin de compte l'espagnol car je pense qu'il vaut mieux bien bien maitriSer l'espagnol que de tâtonner en espagnol et en chinois ...
Même si d'un point de vu intellectuel j'aurai préféré le chinois ...

n°2894410
platy
Posté le 04-08-2010 à 23:47:15  profilanswer
 

guillou31 a écrit :

Bon je pense pendre en fin de compte l'espagnol car je pense qu'il vaut mieux bien bien maitriser l'espagnol que de tâtonner en espagnol et en chinois ...
Même si d'un point de vu intellectuel j'aurai préféré le chinois ...

Bonsoir,
 
D'abord tuer un mythe: Tu ne maîtriseras jamais une langue à l'issue de ta scolarité.
 
La maîtrise d'une langue passe par un investissement personnel avec immersion dans le pays concerné. Cet investissement personnel dépend fortement de tes préférences à toi. lauly a parlé de motivations spécifiques. Ceci est vrai pour le chinois mais finalement pour n'importe quelle langue.
Combien de personnes ont passé 10 ans à apprendre l'anglais à l'école et ne savent pas aligner 5 phrases correctement ?
 
En suite, je tords le cou à une seconde idée reçue: Tu peux aussi apprendre une langue après ta scolarité.
 
Pour les mêmes raisons.
 
Ainsi, si ta préférence personnelle te pousse vers le chinois ou les cultures asiatiques, plus que la culture latine, alors il n'y a pas de question à se poser. Il est parfaitement clair que tu n'auras pas de maîtrise du chinois après 5 ans mais tu auras les bases pour te repérer basiquement en Chine et apprendre d'avantage sur place.
 
Concernant la pertinence économique de l'apprentissage de cette langue, cela me parait tellement évident que je pense que tu as simplement posé la question pour te rassurer. Surtout que l'apprentissage du chinois écrit est une un bon moyen d'accéder à d'autres langues asiatiques telles que le japonais ou le vietnamien. Bref, si l'Asie t'intéresse, fonce.
 
Par contre, le chinois est une langue très difficile et ingrate à apprendre. Pour l'avoir pratiquée en LV2 dans le secondaire, je pense qu'il m'a été impossible de construire la moindre séquence de phrases intéressantes (et pas "je suis français, je suis étudiant, je suis grand, tu es petit" ) avant 2 à 3 ans d'études. Par contre, par la suite, le fait de connaître un peu le chinois avec les principes d'écriture m'ont permis d'apprendre rapidement les bases du japonais.
 
Ceci dit, souvient toi que quoi que tu apprennes à l'école en France, tu ne maîtriseras le chinois que après une période d'immersion de 1 à 2 ans dans le pays. C'est toujours possible de baragouiner convenablement au bout de 6 mois, mais il faut plutôt autour de 2 ans pour acquérir une maîtrise professionnelle.
Donc si tu te lances dans ça, profites en pour blinder ton anglais aussi.

n°2894429
guillou31
Posté le 05-08-2010 à 00:19:40  profilanswer
 

Merci pour ton apport mais justement, si je dis m'intéresser d' avantage au fait de découvrir la culture chinoise que de continuer l'espagnol qui ne me passionne pas, ce n'est pas pour autant que j'ai envie de m'y investir à fond.  
En effet mon immersion je la ferai dans un pays anglophone pour bien maitriser l'anglais, ensuite l'espagnol était ma lv1 depuis la 6em et j'ai suivis la section euro avec divers voyage en Espagne donc je rentre dans une phase plutôt de perfectionnement ...  
C'est pourquoi je préfère sacrifier ma "curiosité" au profit du chemin le plus évident à mon sens. Même si j'espère un jour aller en Chine et pourquoi pas étudier là bas quelque temps et commencer la langue là bas si jamais je suis amené à y aller?

n°2894676
platy
Posté le 05-08-2010 à 09:33:00  profilanswer
 

Franchement, si tu as déjà fait 7 ans d'espagnol, je ne vois pas ce que tu cherches à apprendre avec 5 ans de plus. Tu vas déjà être meilleur que la plupart des gens de ta classe.
En plus tu dis toujours que ça ne te passionne pas.
J'ai du mal à comprendre ta logique.

n°2894714
guillou31
Posté le 05-08-2010 à 10:26:47  profilanswer
 

Même si ça fait 7 ans que j'en fais, je ne maitrise pas super bien la langue, j'ai un espagnol un peu basique qui me permet d'aller passer mes vacances là bas quoi ...

n°2894739
platy
Posté le 05-08-2010 à 10:44:45  profilanswer
 

cf. mon post plus haut.
Si tu as trainé les pieds pour apprendre l'espagnol pendant 7 ans, c'est pas en post bac que tu vas trouver le feu divin qui te donnera la motivation de maîtriser... As tu vraiment une motivation personnelle à cet apprentissage ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Langue d'avenir pour le business : Chinois?Hindi?Portugais(Brezil)?Procédure complémentaire Post-Bac, L1 de droit
Ecole electronique post prepaLe droit chinois ?
Procédure complémentaire POST BACProblème Post-Bac !!!! (urgent!)
question post BACpost bac: prépa dauphine
Plus de sujets relatifs à : Apprendre le chinois en post-bac?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR