Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Langue d'avenir pour le business : Chinois?Hindi?Portugais(Brezil)?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Langue d'avenir pour le business : Chinois?Hindi?Portugais(Brezil)?

n°2873744
mastakilah
Posté le 22-07-2010 à 10:15:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite apprendre une langue étrangère favorable pour l'avenir dans les affaires.
J'apprends actuellement l'anglais et l'espagnol.
Je sais que plusieurs continents sont en développement. Je vois surtout l'Inde, la Chine et le Brézil.
 
- Quelle serait la langue la plus utile d'après vous ? (peut être d'autre que je n'ai pas cité : Arabe, Russe...)
- Si certains ont des filons pour étudier une langue a l'oeil  :p  (associations, cours pas chèr...).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 10:15:17  profilanswer
 

n°2873750
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 22-07-2010 à 10:21:56  profilanswer
 

je te conseille le Brésilien.
 
c'est plus sympa à apprendre que le chinois et le pays est en plein boom et un vrai eldorado pour les entreprises françaises (voir le magazine l'expansion d'il y a 3/4 mois)
 
je te suggère de commencer en t'amusant: tu achètes un petit bouquin de méthode/vocabulaire pas cher, tu lis un peu en portugais, tu testes quoi
 
un site pour commencer:
 
http://pages.infinit.net/roger46/
 
par contre après faudra s'y mettre sérieux pour vraiment en faire une arme sur le CV ;)
 


---------------
EDHEC
n°2873759
mastakilah
Posté le 22-07-2010 à 10:27:12  profilanswer
 

Ouai je suis vraiment en train de me tater pour le partugais... Le Brawziwl est en expansion, c'est une langue latine (donc moins difficil à apprendre j'imagine), et en France, on a une communauté portugaise très importante. Je suis sure qu'il y a des asso, ou des moyens de progresser rapidement.
 

n°2873763
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 22-07-2010 à 10:28:36  profilanswer
 

ben voila t'es lancé ;)


---------------
EDHEC
n°2873767
The_golden​_boyz_911
Jeremy Lin - Diplomé d'Harvard
Posté le 22-07-2010 à 10:32:07  profilanswer
 

Je te conseillerai de prendre le Chinois (langue que je vais prendre à la rentrée). La Chine est en plein développement dans le commerce et s'affirme peu à peu. Sinon tu peux aussi prendre l'Arabe :)
 
Pour commencer à apprendre ces nouvelles langues, tu as des sites où ils t'apprennent les bases (c'est ce que je faisais avec le Chinois). Après tu peux aussi acheter des livres. T'as aussi des cours du soir mais bon c'est juste pour te dire qu'il n'y a pas qu'une seule façon pour étudier une langue :jap:


---------------
How to get into Harvard ? - Jeremy Lin
n°2873824
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 22-07-2010 à 11:05:26  profilanswer
 

Je fais ma réponse générique de base, choisis la langue qui correspond à une culture et un pays qui t'intéresse, pour devenir suffisament bon, il va falloir t'immerger un minimum et donc, apprendre l'hindi en détestant le pays et le films indiens, c'est mission impossible par exemple.

n°2873893
-yannis
Posté le 22-07-2010 à 11:39:52  profilanswer
 

mastakilah a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite apprendre une langue étrangère favorable pour l'avenir dans les affaires.
J'apprends actuellement l'anglais et l'espagnol.
Je sais que plusieurs continents sont en développement. Je vois surtout l'Inde, la Chine et le Brézil.
 
- Quelle serait la langue la plus utile d'après vous ? (peut être d'autre que je n'ai pas cité : Arabe, Russe...)
- Si certains ont des filons pour étudier une langue a l'oeil  :p  (associations, cours pas chèr...).
 
Merci


Tu ne cites pas l'arabe dans les langues over utiles . Surtout pour un francophone : le combo français+arabe+anglais est mortel pour avoir des opportunités en or sur la zone mena
 
Dans l'entreprise où je me trouve actuellement, la langue que je regrette vraiment de ne pas connaitre c'est le portuguais. Il y a une blinde de projets qui arrivent, et les lusophones sont encore très rares...


---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2873907
GreenFerre​t
Posté le 22-07-2010 à 11:43:46  profilanswer
 

-yannis a écrit :


Tu ne cites pas l'arabe dans les langues over utiles . Surtout pour un francophone : le combo français+arabe+anglais est mortel pour avoir des opportunités en or sur la zone mena
 
Dans l'entreprise où je me trouve actuellement, la langue que je regrette vraiment de ne pas connaitre c'est le portuguais. Il y a une blinde de projets qui arrivent, et les lusophones sont encore très rares...


 
Quand tu parles de la langue arabe, tu parles de l'arabe littéraire ?  
C'est la langue parlée dans le monde du travail arabe ? Ou bien c'est plutôt la langue "locale" comme le marocain au maroc etc qui est plutôt utilisée ?


Message édité par GreenFerret le 22-07-2010 à 14:08:01
n°2874156
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 13:44:37  answer
 

Chinois , car même en inde les gens utilisent plus l anglais que le hindi...
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Langue d'avenir pour le business : Chinois?Hindi?Portugais(Brezil)?

 

Sujets relatifs
Paris 7 Diderot ( STAGE/NIVEAU DE LANGUE) / LMDEMs Analyse financière internationale (SKEMA Business School)
Rouen business school vs SkemaPartir bosser à l'étranger = Améliorer la langue
Le droit chinois ?Retail / BFI besoin d'aide pour choix d'avenir
A tous les désespérés en recherche d'avenir !Avenir après une école de commerce ? Débouché etc ...
Catalyst Business Solutions 
Plus de sujets relatifs à : Langue d'avenir pour le business : Chinois?Hindi?Portugais(Brezil)?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR