Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel+CNRS

n°389773
Casane
Posté le 06-06-2005 à 20:31:12  profilanswer
 

Bonjour, alors je résume ma situation : Je suis en seconde ISI(déja redoublé) et j'ai demandé à passer en S.SI et mes profs non pas voulu et m'ont fait passer en STI(manque de motivation et notes en matieres littéraires faibles). De plus il me disent qu'avec une STI on peut faire ingénieur... Mais, je cherche soit à etre ingé(info, sons, génie civil), soit à entrer au CNRS ou faire une FAC de physique (je sais c'est vague..lol) Donc j'ai fait appel et je cherche donc à mettre toutes les chanses de mon coté... Et ça serait pour savoir si pour entrer au CNRS ou pour une FAC de physique il faut absolument un BAC S ?
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 20:31:12  profilanswer
 

n°389791
fbcl
Posté le 06-06-2005 à 20:53:40  profilanswer
 

Ben, je ne pense pas..
Il vaut mieux avoir un bon BAC sti Moyenne 14 à 16
Qu'un mavais BAC S moyenne 8 à 9.

n°389793
nasban
Posté le 06-06-2005 à 20:56:59  profilanswer
 

salut,en effet c'est quand meme tres preferable d'avoir un bac S puisque la suite de tes etudes en fac reprendra là où tu t'es arreté en terminale S...maintenant je ne sais pas exactement ce que c'est STI et peut etre qu'avec un bac comme ca tu peux y arriver
mais en tout cas si tu veux rentrer au cnrs va falloir cravacher sec et sans arret parceque les places sont peu nombreuses...

n°389797
nasban
Posté le 06-06-2005 à 20:58:13  profilanswer
 

fbcl a écrit :

Ben, je ne pense pas..
Il vaut mieux avoir un bon BAC sti Moyenne 14 à 16
Qu'un mavais BAC S moyenne 8 à 9.


+1

n°389800
boubinette
For a minute , I lost myself
Posté le 06-06-2005 à 20:59:46  profilanswer
 

Enfin faire une BAC S juste pour faire un bas S et se retrouver avec un dossier lamentable et avoir son bac en deux ans, je trouve ca ridicul. Je suis assez  d'accord avec fbcl, mieux vaux avoir un bon niveau un STI ....
enfin après chacun fais ce quil veut...

n°389834
Casane
Posté le 06-06-2005 à 21:24:57  profilanswer
 

Non mais en faite je cherche des metiers avec les quels on ne rentre que avec un BAC S car des amis plus vieux m'avaient dit de profiter du lycée jusqu'à la seconde et que apres il falait bcp taffé... donc mon bute était d'avoir un bon bon dossier en S... car c'est quand mm pas trop compliqué... :) enfin il y a pire :p mais je pensai que sa allé passé :'( donc si vous avez des metiers... qqch... Merci de m'aidé :(

n°389863
cocacolali​ght
Posté le 06-06-2005 à 21:50:02  profilanswer
 

Je veux pas te faire peur mais le CNRS c est pour les gens qui ont mention TB au bac, pas ceux qui redboublent leur seconde...
 
Si tu sais pas ce que tu veux, ni ce dont tu es capable, le mieux c est peut etre un DUT de physique apres le bac. Si tu es bon, tu peux continuer en ecole d inge apres et apres cette ecole, si tu veux toujours faire de la recherche, tu peux faire une these. Et au moins avec cette voie, tu peux arreter quand tu veux (apres le DUT ou apres l ecole d inge).
 
Donc commence a regarder les dossiers de DUT, comment ils recrutent, apres quel bac, et choisis ton bac en consequence.

n°389882
vroom39-93
Posté le 06-06-2005 à 22:06:53  profilanswer
 

Difficile de dire ce que tu pourras faire plus tard ... pour te donner un ex, un de mes potes qui a fait STI a eut l'agreg  et il est maintenant prof en école d'ingé, et a donc accés à la recherche. Comme quoi même par la filière  STI on peut faire des choses pas mal du tout :)

n°389909
Casane
Posté le 06-06-2005 à 22:42:52  profilanswer
 

Oui, sa ouvre des portes mais beaucoup moin que la S en elle meme et de plus on arrete les langues et tout donc pour un boulo d'ingé je pense que c'est pas top... De tte fasson je vérai bien je passe en appel 2m1 :'(

n°389913
vroom39-93
Posté le 06-06-2005 à 22:47:33  profilanswer
 

Même avec un bac STI on peut faire ingé... la seule chose c'est qu'il fautse mettre au boulot pour toujours être dans les premiers... je rappelle qu'aprés term STI il y a possibilité de faire les prépas TSI

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 22:47:33  profilanswer
 

n°389927
Casane
Posté le 06-06-2005 à 23:06:01  profilanswer
 

Oui mais pas les prépas MPSI :/

n°389937
vroom39-93
Posté le 06-06-2005 à 23:17:40  profilanswer
 

Ah ben ça c'est sur, en même temps il faut savoir rester humble, en général qd t'as déjà redoublé ta seconde et qu'on t'oriente vers une filière STI c'est que t'es un peu mal parti pour faire MPSI, je te signale juste qu'il n'y a pas que mpsi dans la vie.
En plus va qd même méchamment falloir que tu te "sortent les doigts" pour aller en mpsi...

n°389951
Casane
Posté le 06-06-2005 à 23:27:38  profilanswer
 

Oui je sais mais tu résone comme les profs là :(. Le profs pense que parsque tu ne mes pas de volonté au travail ou plutot que tu ne la montre pas tu est forcément voué à faire une filière bcp plus simple... Je sais bien que pour entre en mpsi, il faut 15 de moyen de SI se que n'est pas la mort quand meme... Mais pour sa il faut bcp bossé.. enfin bon je vérais bien :p et apres tout je me dis que si la SI ou STI ne me plait pas je fais quoi apres ? Si je fais une filière S je peut reprendre une FAC de médecine ou quelque chause comme sa... enfin bref se que je viens de dire il va surement faloir que je le repete demain :D hihi :p. tampi, merci quand mm :)

n°389955
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-06-2005 à 23:34:25  profilanswer
 

Ca ne sert à rien d'être juste doué. Encore faut'il profiter encore de ce don. Il ne vaut que si il est utilisé à sa juste valeur.
 
Donc bon, le mec qui "se dit" doué, et qui ne bosse pas pour un sou, vaut pas un clou, potentiel ou pas. Ce qui compte, c'est ce que tu fais, pas ce que tu peux potentiellement faire.
 
le CNRS, avec ton redoublement oublie, hein. Vu ton niveau en francais, qui fait vraiment peur, tu peux oublier beaucoup d'études de très haut niveau ( eh oui, pour ca, faut être bon quasiment partout, ou excellent, surtout avec un redoublement ).
 
Bilan des courses : soit plus raisonnable, plus réaliste : si les profs ont pas voulu que tu rentres en S, c'est qu'il y a une raison. je serai curieux de voir tes notes en Seconde, ca doit être assez éloquant.
 
Essaie de réfléchir froidement aux options que tu as :
-Te dire que tu peux en faire beaucoup mais ne pas en faire beaucoup : tu feras jamais ce que tu nous décris là.
-Te dire que tu peux en faire beaucoup et EN FAIRE beaucoup. La tu as une petite chance d'y arriver.  
 
Quand on veut faire quelque chose, faut s'en donner les moyens. Suffit pas de s'en croire capable, suffit pas de s'en gausser devant les damoiselles en chaleur tel un pauvre coq perdu sur son tas de fumier, nan, faut le faire et se donner les moyens d'y arriver. Un gars qui fait ce que tu décris est un bosseur tout autant qu'un gars intelligent. Pour le moment, sans bosser, tu prouves que tu es tout sauf ca. Donc fouettes-toi et tu auras une chance d'y arriver. Sinon, trouve une autre voie, moins prestigieuse, des études courtes, ce genre de choses.
 
Oui j'y vais fort, je sais, mais il faut qu'il réalise que pour le moment, il est dans les moins bons avec son redoublement, et que donc seules les filières études courtes s'ouvrent à lui si il continue dans cette voie. Coup de pied dans le cul powa.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°389969
romik
Posté le 06-06-2005 à 23:51:21  profilanswer
 

Et puis le CNRS perso c est un peu de la merde (CEA c mieux). Passe en STI et fait ingé. Certes c est pas la planque comme au CNRS mais c certainement plus adapté a ton niveau.

n°389991
vroom39-93
Posté le 07-06-2005 à 00:30:19  profilanswer
 

Casane a écrit :

Oui je sais mais tu résone comme les profs là :(. Le profs pense que parsque tu ne mes pas de volonté au travail ou plutot que tu ne la montre pas tu est forcément voué à faire une filière bcp plus simple... Je sais bien que pour entre en mpsi, il faut 15 de moyen de SI se que n'est pas la mort quand meme... Mais pour sa il faut bcp bossé.. enfin bon je vérais bien :p et apres tout je me dis que si la SI ou STI ne me plait pas je fais quoi apres ? Si je fais une filière S je peut reprendre une FAC de médecine ou quelque chause comme sa... enfin bref se que je viens de dire il va surement faloir que je le repete demain :D hihi :p. tampi, merci quand mm :)


 
La moyenned de SI on s'en fout un peu en MPSI... c'est plutot math phys. Je ne comprends pas cet intérêt pour les filières les plus difficile (mpsi) alors que l'on a un niveau modeste, tout le monde ne peut pas faire mpi/normale sup/ l'ena / X ... y a quand même pas de mal à faire prépa TSI :o
Ceci dit si tu faits une S-SI la fac de mèdecine tu vas en chier il va te manquer des pré-requis de biolo... bref je pense qu'une petite séance d'information sur les différents filières post-bac s'impose :D
Il va falloir se mettre au boulot :)
 
Pour Romik le CEA c'est qd même pas les cadences infernales hein :/

n°389996
Casane
Posté le 07-06-2005 à 00:54:59  profilanswer
 

Niveau en francais = Lecture de livre, c'est pas plus compliqué mais bon c'est surement une vision d'un ado puéril et qui n'a encore rien compris à la vie... :) Bref c'est pas parsque je n'ai rien fait en cours pendant mes 2 secondes que forcément je raterai une filière S. Quand on veut qqch il faut s'en donné les moyens...jusque la je ne savai pas quoi faire... En tt cas je ferai peut etre et mm surement pas cnrs (c'était des idées) mais peut etre infirmier ou autres...qui sais ? STI c'est vrai, c'est pas mal pour etre ingé ou travaillé ds l'industriel, mais c'est tout. Si finalement l'industriel ne me plais pas, je fais quoi avec un bac sti ? En tout cas sa ouvre moin de portes... ;) Enfin bref tu n'as quand meme pas répondu à ma question... tampi et ou est l'intéret de metre des "Coup de pied ds le cul" ? Malin ;)

n°389997
Casane
Posté le 07-06-2005 à 00:57:23  profilanswer
 

Ok, vroom39-93 bin si je passe pas en SI je ferai des séances d'info :p sa marche :D

n°389998
vroom39-93
Posté le 07-06-2005 à 01:00:22  profilanswer
 

Pour la filière STI contrairement aux idées recues ça ouvre à tout y compris chercheur mais uniquement pour les meilleurs... ( coup de pied au culs inside)
Bon et puis maintenant je me couche je bosse demain moi :D

n°390054
Leftarm
Posté le 07-06-2005 à 09:50:33  profilanswer
 

oui la filière STI est loin d'être une voie de garage, quelqu'un de ma filière l'a fait et après un DUT a intégré une école d'ingé, et ce n'était pas la seule.
Après, je suis tout à fait d'accord avec Tetedeiench, ça me fait bien rigoler qu'on veuille faire mpsi en redoublant sa seconde, et qu'on pense être capable de tout alors qu'on a rien foutu jusqu'à présent. M'est avis que la désillusion va faire mal...
Et puis, même ceux qui ont mention TB au bac S ne réussissent pas forcément en prépa, alors bon... Les profs ne sont pas des gens méchants qui font tout pour vous mettre des bâtons dans les roues, ils savent quand même à peu près quel est votre niveau (ils peuvent se tromper, certes, mais pas si souvent que ça...), et là le parcours me semble éloquent...

n°390073
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2005 à 10:23:48  answer
 

j'ai un bon contre exemple pour le mec qui repique le 2nd et qui foire en prepa, puisque un copain qui etait au bahut avec moi, qui avait repique sa seconde a cartonne en prepa. alors qu'un autre qui cartonnait au lycee s'est plante comme une buse en prepa.
les notes sont une chose, la personne une autre :o

n°390075
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-06-2005 à 10:27:49  profilanswer
 

Ca c'est du topic à la con de compétition :o parce que le mec qui ferait une MPSI de feu pour intégrer une bonne école en sortant de STI où il merde déjà royalement (des gars qui se croient à tort super doués qui branlent rien et qui ont 7 ou 8 on en a un au moins par semaine ici) j'attends de voir :d ensuite une bonne thèse et début de carrière recherche pour rentrer dans un univers super fermé, c'est à se faire pipi dessus  [:schumacher]


Message édité par jaguargorgone le 07-06-2005 à 10:32:08

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°390090
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 07-06-2005 à 10:49:51  profilanswer
 

romik a écrit :

Et puis le CNRS perso c est un peu de la merde (CEA c mieux). Passe en STI et fait ingé. Certes c est pas la planque comme au CNRS mais c certainement plus adapté a ton niveau.


J'avais pas lu un tel condensé d'idioties depuis des mois  [:banditsuzukixp]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
APPEL A TOUS LES ETUDIANTS D'ILE DE FRANCELes concours du CNRS ?
[Appel à témoins] recherche des esc bordeaux (ou autres de tremplin)Appel a temoins CNFDI et CNED / Bourses
Appel a temoin pour Polytech'Lille genie mecaniqueAppel à temoin pour l' ISTIL de Lyon
Appel a témoin : bachelier ESAppel à vos compétences professionnelles
appel à l'aide pour concours sciences po troisième annéeAppel à témoin pour l'IPSA
Plus de sujets relatifs à : Appel+CNRS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR