Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Appel a temoins CNFDI et CNED / Bourses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appel a temoins CNFDI et CNED / Bourses

n°318589
foby
Posté le 12-01-2005 à 14:41:45  profilanswer
 

Salut !
 
Ben en fait ca fais 2 ans que je suis au Cned, et c'est relativement cool. Par contre pour l'année prochaine (donc apres le bac quoi !!) je comptais faire une formation en informatique avec le CNFDI. Donc aparemment ils delivrent un certificat de formation en fin d'année (ca dure 12 mois) et c'est reconnu par l'état.
 
Seulement est-ce que j'ai une possibilité de toucher une aide financiere ?
 
Parce que bon c

mood
Publicité
Posté le 12-01-2005 à 14:41:45  profilanswer
 

n°318590
foby
Posté le 12-01-2005 à 14:42:38  profilanswer
 

oups ptite erreur de manip !!!
 
donc je disais, sinon j'ai pensé a faire un BTS avec le CNED, mais je suis pas motivée pour 2 ans !!! Et puis bon ca m'interresse pas forcement ce qu'ils proposent ...
 
 
Voila! merci !!!!

n°318593
blackpegaz
Posté le 12-01-2005 à 14:51:15  profilanswer
 

Salut
 
Moi j'ai passé mon BAC, et j'ai attaqué la formation BTS IRIS cette année avec le CNED.
 
Concernant le CNFDI,vois si aucune condition n'est requise genre contrat de qualification; avoir déja travaillé déja 6 mois,  ect?  
 
 
@+++


Message édité par blackpegaz le 12-01-2005 à 17:58:23
n°318758
foby
Posté le 12-01-2005 à 19:50:01  profilanswer
 

En fait ce que je vais faire avec le CNFDI c'est un contrat de qualification.
 
Mais je voulais savoir a qui m'adresser pour demander une aide financiere... ???

n°318769
foby
Posté le 12-01-2005 à 20:02:37  profilanswer
 

Au fait, toi qui est en BTS au CNED, est-ce que tu as demander une aide financiere ? Et est-ce qu'ils delivrent un carte étudiant ? (parce que moi pour la 1ere et la term. il m'en ont jamais donnée!)

n°318778
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-01-2005 à 20:10:09  profilanswer
 

foby a écrit :

En fait ce que je vais faire avec le CNFDI c'est un contrat de qualification.
 
Mais je voulais savoir a qui m'adresser pour demander une aide financiere... ???


y a bien une rémunération dans un contrat de qualification, nan?  :heink:

n°318962
foby
Posté le 13-01-2005 à 00:20:18  profilanswer
 

euh ... la non !! mais bon je pense que je vais partir sur un BTS finalement, c'est mieux non?

n°318966
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-01-2005 à 00:39:48  profilanswer
 

Si tu dis que c'est un contrat de qualif'
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] tion&meta=
 
et sinon pour les jeunes, depuis ~oct 2004 ça s'appelle un contrat de professionnalisation
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] tion&meta=
 
Dans les 2 cas, c'est rémunéré, je vois pas le contraire ...
T'es sûr de ce que tu signes?

n°318969
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 13-01-2005 à 00:45:43  profilanswer
 

Le CNFDI, c'est un truc privé qui délivre "un certificat de formation"? C'est pas un diplôme ça!
Après "reconnu par l'Etat" bah c'est "soumis au contrôle pédagogique de l'Etat" càd que le programme de telle et telle formations est respectueux du même programme que l'équivalent dans le public mais ça va pas vraiment plus loin (c'est assez facile à obtenir quoi  :whistle: )
 
L'important, c'est que tu trouves une boîte où faire ton stage (y a toujours ça dans un CQ ou CProfessionnalisation ou bien je m'égare?) et ça c'est à toi de la chercher je pense.
 

n°319044
blackpegaz
Posté le 13-01-2005 à 08:45:32  profilanswer
 

Bon comme l'a expliqué "phosphorus68" le contrat de professionnalisation est forcément rémunéré (environ 50% du smic)par contre si tu comptes opter pour cette voie tarde pas à faire des demandes parce que à l'heure actuelle les patrons ne se bousculent pas pour embaucher.
 
- Vérifis bien que la formation proposée par le CNFDI est reconnue par l'état ou plus simplement qu'il y a un diplome "national au bout".
 
Pour ce qui est des aides financières j'ai pas pu m'inscrire la première année (demande à partir du mois de janvier et ça ne dure que 2 ou 3 mois alors que j'ai décidé de m'inscrire au CNED en juillet) mais la ça devrai se faire logiquement à partir du CROUS.
 
Le CNED étant reconnu, tu as le statut d'étudiant et donc tu profites de certains avantages.
 
(ps: Quel type de BTS veux tu faire?)
 
@+++

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 08:45:32  profilanswer
 

n°319110
foby
Posté le 13-01-2005 à 12:45:20  profilanswer
 

Salut! Effectivement c'est louche! Je pense pas que ce soit un diplome national, pis c'est pas remunéré ca c'est sur, et en ce qui concerne le stage, ca se fais chez eux !!
 
Bah finalement je vais faire un BTS au CNED. Je pense que c'est mieux !!! Par contre je sais pas trop, j'hésite entre Gestion informatique et Assitante de Direction ...

n°320401
tdes
Posté le 16-01-2005 à 21:06:49  profilanswer
 

bjr pourriez vous me renseigner svp?voila jmrai savoir d abord si je peu reprendre des etudes?j ai arrete il y a 3 ans j ai eu le bac ES.ensuite si je peu reprendre;est ce que je peux faire 1 bts par le cned?et avec le cned a t on reellement bcp de chances de reussite??

n°320542
blackpegaz
Posté le 17-01-2005 à 10:35:31  profilanswer
 

Salut "tdes"
 
Pour répondre à ta question: Oui tu peux reprendre des cours au Cned dans à peu près n'importe quel domaine (selon le niveau demandé)
 
Si tu te sens plus au top il y a des cours de mise à niveau.
 
Quand aux chances de réussite... pour faire court... ça ne dépend que de "TOI"!
 
@+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Appel a temoins CNFDI et CNED / Bourses

 

Sujets relatifs
Etudes par correspondance (CNFDI, Educatel ou autre ???)Appel a temoin pour Polytech'Lille genie mecanique
Appel à temoin pour l' ISTIL de LyonAppel a témoin : bachelier ES
[Bourses] QQn a déjà entendu parlé du 4ème terme ?Cours du CNED BTS informatique de gestion
Appel à vos compétences professionnellesbesoin d'info : Cned
appel à l'aide pour concours sciences po troisième année[Topic unique ] CNED
Plus de sujets relatifs à : Appel a temoins CNFDI et CNED / Bourses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR