Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  1ère année de philosophie au Mirail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

1ère année de philosophie au Mirail

n°2207579
Marjo12000
Posté le 08-05-2009 à 12:57:52  profilanswer
 

Bonjour bonjour!! :hello:  
 
 
Alors voilà, je suis en première année de droit à Albi, en plein partiels et tout et tout. J'aimerai continuer l'an prochain parce que ça marche très bien, même si je sais que les métiers de droit pur ne sont pas ceux qui m'intéressent réellement.  
J'adore les études même si je ne suis pas une acharnée du travail, j'aime apprendre et je sais me mettre au boulot quand il le faut.Bref, tout ça pour en venir au fait que pour acquérir un peu plus de culture générale,parce que j'adore ça et pour ne pas le regretter, j'aimerai tenter de faire l'an prochain une première année de philosophie par correspodance au Mirail. Bon je sais le Mirail en ce moment, no comment.  
J'aimerai donc savoir quels sont les OUVRAGES, les AUTEURS, et les NOTIONS PRINCIPALES etudiées au Miral en première année de philo, histoire de pouvoir bouquiner cet été et m'y mettre par avance!!! Donc si quelqu'un y est et a réussi à faire sa première année jusqu'au bout (exit les grèves et tout...), ce serait vraiment sympa de me donner quelques conseils!! :D  :D  
 
Merci beaucoup d'avance et bon courage pour ceux qui ne passent leurs partiels qu'en septembre...:s
 
Marjo
(Bon j'avoue c'est un peu narcissique de faire un nouveau sujet pour ça mais savais pas trop comment m'y prendre autrement xd :ange:  :ange: .)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 12:57:52  profilanswer
 

n°2577612
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-01-2010 à 18:27:54  profilanswer
 


  En philo, il est toujours utile de lire bien sur, mais pour se "mettre en avance" pas vraiment de recette. Essaie de bien connaitre un auteur, d'avoir des connaissances sur Kant qui est incontournable, et surtout, de bien maitriser les exercices de commentaires et de dissertation en en faisant ( et pas en passant des heures a lire des manuels hermétiques), car si tu est incapable de transcrire tes lectures dans les exercices, ca ne te rapportera pas beaucoup de points


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  1ère année de philosophie au Mirail

 

Sujets relatifs
Recherche des pers prises à l'ESPEME cette annéeétudiant 2ém année sérécom recherche stage
DUT chimie deuxième annéeIntégrer un bts en deuxième année
Tenter IEP cette année ou partir un an aux USA et tenter après ?[TROUVE] Epitech 1ère année - Stage 4 / 6 mois
Cours de langue extra scolaire/ année d'étude à l'étrangerStage ESC de 1e année: quel poste choisir?
Année de césure 
Plus de sujets relatifs à : 1ère année de philosophie au Mirail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR