Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recherche des pers prises à l'ESPEME cette année

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Recherche des pers prises à l'ESPEME cette année

n°2178007
cloe-4
Posté le 13-04-2009 à 15:02:14  profilanswer
 

Salut à tous,
Je suis admise à l'ESPEME de Lille et je recherche des gens qui le seraient aussi ??
J'hésite entre l'ECE et l'ESPEME alors si des personnes sont intéréssées pr en discuter se serait sympa !
J'att vos réponses :D

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 15:02:14  profilanswer
 

n°2178019
aZq
Posté le 13-04-2009 à 15:09:53  profilanswer
 

ESPEME, t'as un sacré campus dès 2010. (avec l'Edhec). Mais sa sort de Lille, c'est nul..
 
Cependant, à bac +3, même si c'est une post bac, tu peux tenter les concours T2 et P2 pour avoir mieux.

n°2178158
cloe-4
Posté le 13-04-2009 à 17:25:47  profilanswer
 

Espeme est donc mal située selon toi ?

n°2178201
grouiky
Mouse & bross
Posté le 13-04-2009 à 18:10:01  profilanswer
 

Disons que c'est pas ce qu'il y a de plus pratique comme campus, joli quartier mais mort pour les étudiant. Ça nécessitera beaucoup d'allers-retours vers Lille, Roubaix a beau être une ville sympa et qui s'est bien rénovée ce n'est pas là que tu t'amuseras, voire te logeras.
Reste à voir si le campus est attrayant... et aimer l'esprit campus.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2178290
cloe-4
Posté le 13-04-2009 à 19:38:31  profilanswer
 

oula tu me fais peur !! je sais pas où je vais me retrouver car si elle est mal placée déjà que Lille ne m'attire aps trop !
Mais en qualité de cours tu en penses quoi ?
Selon toi faut que je trouve un logement où ?

n°2178392
aZq
Posté le 13-04-2009 à 21:37:38  profilanswer
 

Pendant 2 ans, tu seras en plein centre de Lille donc non et en 3ème année tu pars à l'étranger. Donc bon..

n°2178399
cloe-4
Posté le 13-04-2009 à 21:49:35  profilanswer
 

Est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur l'école en elle meme apr rapport à sa réputation ?

n°2178632
Liwoui
Posté le 14-04-2009 à 10:32:30  profilanswer
 

Moi je suis aussi admis à l'ESPEME Lille.
D'après ce que j'ai lu, le nouveau campus se situe entre Croix et Roubaix, ça fait environ une dizaine de kilomètres je crois.
 

cloe-4 a écrit :

J'hésite entre l'ECE et l'ESPEME alors si des personnes sont intéréssées pr en discuter se serait sympa !


 
Entre les deux je prendrai l'ESPEME, elle est mieux classée, c'est le programme Post-bac du groupe EDHEC (donc mêmes locaux, mêmes profs) et elle est accréditée AACSB/EQUIS.

n°2178635
cloe-4
Posté le 14-04-2009 à 10:34:18  profilanswer
 

ok merci Liwoui =)
Je pense que c'est ce que je vais choisir aussi !  
D'autres avis ?

n°2192809
alex-x06
Posté le 25-04-2009 à 00:34:20  profilanswer
 

coucou,  
 
moi je viens d'apprendre aujourd'hui que j'avais réussi mon concours pass donc je suis super content. Personnellement je choisis le campus de l'espeme de Nice que je suis allé visiter et qui est vraiment top, et les étudiants on tous l'aire vraiment simpa... Et la ville de Nice est génial !

mood
Publicité
Posté le 25-04-2009 à 00:34:20  profilanswer
 

n°2192868
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 25-04-2009 à 02:42:50  profilanswer
 

salut alex-x06, tu as passé quand le concours pass? la séssion du 18 avril ? en tout cas félicitation. J'attends encore les résultats moi ;P

n°2192897
aZq
Posté le 25-04-2009 à 08:34:36  profilanswer
 

Liwoui a écrit :

Moi je suis aussi admis à l'ESPEME Lille.
D'après ce que j'ai lu, le nouveau campus se situe entre Croix et Roubaix, ça fait environ une dizaine de kilomètres je crois.
 


 

Liwoui a écrit :


 
Entre les deux je prendrai l'ESPEME, elle est mieux classée, c'est le programme Post-bac du groupe EDHEC (donc mêmes locaux, mêmes profs) et elle est accréditée AACSB/EQUIS.


 
Tu dream à mort, c'est le programme GE qui est accrédité, pas l'espeme. Stop de penser que vous êtes du niveau de l'edhec. C'est archi faux.

n°2193106
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-04-2009 à 13:31:20  profilanswer
 

Non c'est bien le groupe qui est accrédité, que ce soit pour EQUIS ou AACSB. D'où les confusions et la comm' des écoles de grands groupes. C'est bien ça le problème puisque c'est pas spécialement l'ESPEME qui a joué dans la balance :o


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2193119
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 25-04-2009 à 13:51:18  profilanswer
 

Ok il y a une fameuse polémique concernant les ESPEME/EDHEC sur laquelle je me dois de revenir, connaissant l'ESPEME plutôt bien. Les étudiants de l'ESPEME, jusqu'à une certaine date (l'an dernier en l'occurence), pouvaient sortir diplômés de l'ESPEME avec un diplôme Edhec, ce qui a semé beaucoup de trouble avec le programme GE car, lors d'un recrutement, le recruteur croira qu'un ESPEME vient de l'Edhec ce qui est fortement avantageux pour ce dernier. Sur le CV, vous pouviez mettre edhec. Désormais, ce n'est plus possible. Les recruteurs fouinent à fond de toute façon dans les diplômes désormais, de nouvelles politiques RH, plus strictes, sont mises en place. Celà se justifie par les divers évènements récents qui ont eu lieu comme l'achat de diplômes par des étudiants chinois.

n°2193146
grouiky
Mouse & bross
Posté le 25-04-2009 à 14:24:31  profilanswer
 

Oui mais dans tous les cas, rien n'empêche à l'espemien de mettre "ESPEME - Groupe EDHEC" sur son CV, si ?


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2193154
aZq
Posté le 25-04-2009 à 14:30:42  profilanswer
 

Vaux mieux dans ce sens que     Groupe EDHEC (espeme)
 
En plus, le recruteur y va faire ouah en lisant edhec et après il va faire ouin.
 
J'en connais qu'y serait prêt à mettre l'espeme dans un coin perdu de leur CV pour mettre en avant l'edhec.  

n°2193203
cloe-4
Posté le 25-04-2009 à 15:29:55  profilanswer
 

AZQ :: ARrêtes de t'énerveer c'est normal que des élèves étudiants le programme ESPEME mettent qu'ils lont étudié dans l;e groupe EDHEC !! Déjà ils ont ls mêmes profs !
De plus, l'ESPEME est accrédité comme l'EDHEC ne parles pas si tu ne sais pas ou renseigne toi avant !
Enfin il est possible de rentrer à l'EDHEC en 5ème année, certes il y a un concours mais tout les élèves de cette année souhaitant y accédés ont été accépté !!!
 
Donc ok l'ESPEME n'est pas l'EDHEC mais ont peut y rentrer etavoir l'EDHEC sur notre diplome ! LEs recruteurs verront d'abord l'EDHEC et sauront que nous avons eu les mêmes profs !!! C'est toi qui "dream" un peu là

n°2195938
alex-x06
Posté le 28-04-2009 à 00:33:12  profilanswer
 

salut gladiakk, oui j'ai passé le concours le 18 avril a nice et j'ai eu la réponse le vendredi qui suit ! Si tu ne la toujours pas reçu c'est louche. Toutes mes connaissances l'ayant passé à cette date ont reçu leurs lettres. (Et accepté d'ailleurs!)  
 
Et je confirme que l'espeme est accrédité EQUIS et AACSB !

n°2196080
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 28-04-2009 à 11:03:37  profilanswer
 

Tu t es presente pr quel concours? 1ere annee? Moi il s agit de la 3eme annee, en apprentissage. Peut etre que c est une explication? Sinon jai fait le concours a lille, ils ont peut etre du retard... J espere en tt cas. Autrement, ils envoient pas un mail?

n°2196121
alex-x06
Posté le 28-04-2009 à 11:43:08  profilanswer
 

Ah ok, non moi c'est pour rentrer en premiere année. j'ai reçu mes résultats même pas une semaine aprés, mais ils précisent bien que c'est sous deux semaine. Donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour le moment. Guete ta boite aux lettres tout les jours. Si tu recois 2 lettres de l'edhec c'est bon signe selon moi. ( t'en a une qui te dit que t'est pris et l'autre qui t'explique le programme espeme ) Aprés c'est à Nice et pour les 1ere années, vous je ne sais pas comment  ça se passe...

n°2196212
grouiky
Mouse & bross
Posté le 28-04-2009 à 13:48:36  profilanswer
 

Citation :

Et je confirme que l'ESPEME le groupe EDHEC est accrédité EQUIS et AACSB !


 
De rien.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2196232
gladiakk
Cold wind blow
Posté le 28-04-2009 à 14:26:10  profilanswer
 

Felicitation en tout cas :-)

n°2200282
Comett
Posté le 02-05-2009 à 02:41:28  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Citation :

Et je confirme que l'ESPEME le groupe EDHEC est accrédité EQUIS et AACSB !


 
De rien.


 
le Groupe EDHEC a obtenu une renouvellement de son accréditation AACSB pour une durée de 6 ans pour l’ensemble de ses programmes (EDHEC Grande École, ESPEME, MSc, MBA Full Time et Executive)
 
Ma question est : est-ce que l'espeme bénéficie de cette accréditation ou bien seule l'Edhec en bénéficie réellement? Est-ce pareil pour l'accréditation EQUIS?
 
Sinon au sujet du campus 2010, on peut voir une présentation sur le site : http://institutionnel.edhec.com/js [...] &RH=inst07
 
Si on se fie aux chiffres, ce campus fera parti des plus grands campus d'Europe et en plus l'équipement sportif a l'air pas mal. Effectivement il sera excentré mais ne sera qu'à 10 stations de métro de Lille-centre.. 20-30min environ et 10-15min en voiture, ça reste raisonnable :D  
 
Je ne demande qu'à voir l'ambiance, avec la rivalité edhec/espeme : ça promet (dans le bon sens espérons)! :bounce:


Message édité par Comett le 02-05-2009 à 02:52:35
n°2202237
alex-x06
Posté le 03-05-2009 à 22:15:59  profilanswer
 

oui l'ensemble du groupe edhec ont ces 2 accréditations ( donc l'espeme)

n°2202251
Comett
Posté le 03-05-2009 à 22:34:10  profilanswer
 

Ah donc grouiky se trompe alors! Merci!

n°2202349
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 04-05-2009 à 03:04:21  profilanswer
 

Comett a écrit :

Ah donc grouiky se trompe alors! Merci!


il se trompe pas, il dit que le groupe EDHEC est accrédité, ce qui sous entend que l'espeme l'est aussi ... ahh ces jeunes

n°2202376
grouiky
Mouse & bross
Posté le 04-05-2009 à 08:48:57  profilanswer
 

Je ne me trompe pas, l'ESPEME est indirectement accréditée mais c'est clairement pas grâce à son programme.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°2202540
bomolo
Posté le 04-05-2009 à 12:55:50  profilanswer
 

l'espeme est une bac+4, l'edhec une bac+5
 
en clair, pas le même niveau. Après les espemes ont une réputation un peu ternie par pas mal de gens qui passent les concours du coin et pour qui "si je ne suis pas pris ailleurs, je vais à l'espeme". C'est dommage car il y a des gens très bien là bas aussi.  
 

n°2205573
SaKara
Posté le 06-05-2009 à 19:02:05  profilanswer
 

J'ai été admis à l'espeme lille aussi, mais ce qui m'etonne c'est le nombre d'admis parmis mon entourage (TOUS) y compris ceux qui ont redoublé, qui se tapent 8 de moyenne toute l'année et qui en foutent pas une... Je doute clairement de la séléctivité du concours PASS...
 
quand j'ai passé acces et sesame j'ai pu constater la vaste difficulté qui les sépare. Mais comme le dit bomolo l'espeme est un peu une roue de secours pour ceux qui n'ont rien... triste.
 
à voir

n°2206439
Comett
Posté le 07-05-2009 à 13:37:35  profilanswer
 

SaKara a écrit :

J'ai été admis à l'espeme lille aussi, mais ce qui m'etonne c'est le nombre d'admis parmis mon entourage (TOUS) y compris ceux qui ont redoublé, qui se tapent 8 de moyenne toute l'année et qui en foutent pas une... Je doute clairement de la séléctivité du concours PASS...
 
quand j'ai passé acces et sesame j'ai pu constater la vaste difficulté qui les sépare. Mais comme le dit bomolo l'espeme est un peu une roue de secours pour ceux qui n'ont rien... triste.
 
à voir


 
Ben ceux dont tu parles, quelque soit l'école, s'ils foutent rien ils vont juste perdre 1 année et 8000euros... Rien que les départs à l'étranger (douple diplôme) sont basés sur tes résultats et ton classement de 1ère année. Si avertissement ou résultats pourris, pas d'année à l'étranger et vive le CV après...  
 
J'ai lu des commentaires de 3ème et 4ème année : la 2ème année à l'espeme est bien plus dure que la 1ère, ceux qui foutent rien et qui passent en 2ème année en ayant fait le minimun vont de toute manière se faire gicler après avoir payé de nouveau 8000euros (et encore 1 an de perdu).
 
Au moins, quand tu rates un concours d'entrée, ça t'épargne de payer 8000€ et de perdre 1an. Le concours PASS est traîte :D


Message édité par Comett le 07-05-2009 à 13:44:49
n°2208490
SaKara
Posté le 09-05-2009 à 02:11:21  profilanswer
 

Esperons ! ça nous rassure un peu alors... nous les élèves serieux :p

n°2212760
Dancingirl
Posté le 12-05-2009 à 16:36:20  profilanswer
 

A la différence des autres concours, le concours Pass nous laisse la possibilité de montrer notre motivation et nos capacités au court des entretiens, chose qui n'est pas possible pour sésame et accès, il y a un premier tri. Il y a donc des gens qui vont etre pris car ils auront eu une tres bonne note à l'entretien, ils sont doués à l'oral c'est comme ca. Mais dans tous les cas s'ils ne travaillent pas ils n'y arriveront pas. Je suis en premiere année à l'espeme de Lille et dans la promo il y a plusieurs personnes qui ne travaillent pas font la fete et ne viennent pas en cours. Mais tant pis pour eux, toi tu travailles pour toi, tu essayes d'etre bien classé dans le classement de la promo pour pouvoir décider de ta destination en troisième année. Les cours sont de qualités nous avons bcp de profs de l'edhec. Il ne faut pas dénigrer l'ecole et penser qu'il ya que des boulets qui vont la car ils nont rien d'autre. Il y en a partout mais bon s'ils veulent payer ce prix pour un an pour rien cest leur probleme. L'ecole commence a se faire connaitre de plus en plus et en positif. Les entreprises aiment notre implication directe sur le terrain, c'est juste different de l'edhec.

n°2250596
elodie100
Posté le 04-06-2009 à 10:47:35  profilanswer
 

Dancingirl a écrit :

A la différence des autres concours, le concours Pass nous laisse la possibilité de montrer notre motivation et nos capacités au court des entretiens, chose qui n'est pas possible pour sésame et accès, il y a un premier tri. Il y a donc des gens qui vont etre pris car ils auront eu une tres bonne note à l'entretien, ils sont doués à l'oral c'est comme ca. Mais dans tous les cas s'ils ne travaillent pas ils n'y arriveront pas. Je suis en premiere année à l'espeme de Lille et dans la promo il y a plusieurs personnes qui ne travaillent pas font la fete et ne viennent pas en cours. Mais tant pis pour eux, toi tu travailles pour toi, tu essayes d'etre bien classé dans le classement de la promo pour pouvoir décider de ta destination en troisième année. Les cours sont de qualités nous avons bcp de profs de l'edhec. Il ne faut pas dénigrer l'ecole et penser qu'il ya que des boulets qui vont la car ils nont rien d'autre. Il y en a partout mais bon s'ils veulent payer ce prix pour un an pour rien cest leur probleme. L'ecole commence a se faire connaitre de plus en plus et en positif. Les entreprises aiment notre implication directe sur le terrain, c'est juste different de l'edhec.


 
Je souhaitais répondre à ce forum, je suis moi même à l'espeme et je passe en 2eme année, certes l'école n'a pas la meilleure réputation mais cela s'oublie très vite surtout si vous êtes sérieux et que vous le montrais, de plus faire parti des meilleurs de l'espeme permet d'ouvrir de nombreuses portes, l'école est très attrayante, les cours sont interressants et les corps professorals génial, au début j'avais un peu peur de l'espeme car j'avais été prise en prépa ST pol et j'avais peur de regretter mais en fait pas du tout, l'espeme me plait et si on veut faire parti des meilleurs on sent tout de même le difficulté bien que nous avons une vie étudiante à coté. La je suis en stage et ca me plait aussi.  
 
bienvenue à tout les nouveaux espemiens!!

n°2258879
Comett
Posté le 09-06-2009 à 04:38:06  profilanswer
 

Dancingirl a écrit :

A la différence des autres concours, le concours Pass nous laisse la possibilité de montrer notre motivation et nos capacités au court des entretiens, chose qui n'est pas possible pour sésame et accès


 
Euh.. si il y a des entretiens de motivations pour Sesame et Accès.

n°2258924
Valou62
Posté le 09-06-2009 à 08:25:32  profilanswer
 

Bonjour,
je dois faire un choix cette semaine...
Que pensez-vous du niveau de l'ESPEME par rapport à l'ESDHEM,et encore par rapport au double cursus (éco-finance) à la catho? (je suis prise aux 3 et je n'arrive pas à me décider!...)
Merci beaucoup pour vos conseils!

n°2269801
Dancingirl
Posté le 13-06-2009 à 20:46:36  profilanswer
 

Euh.. si il y a des entretiens de motivations pour Sesame et Accès.
[/quotemsg]
 
Oui bien sur mais je te rapelle que les entretiens pour sésame et Accès se fond apres une première sélection suite a l'écrit alors que pour le concours PASS l'entretien se fait en meme temps que l'écrit donc tu es sélectionné egalement pour ta personnalité. Et oui, si t'avais lu jusqu'au bout mon message t'aurais compris ce que je disais !!

n°2270293
Comett
Posté le 14-06-2009 à 00:24:49  profilanswer
 

Dancingirl a écrit :

Et oui, si t'avais lu jusqu'au bout mon message t'aurais compris ce que je disais !!


 
T'as le sang chaud dancingirl, c'est le cas pour les autres Espeme 1ère année?  
 
Comprend bien que je ne dis pas que l'Espeme c'est d'la merde, je dis juste que les 1A Espeme sont mauvais par rapport aux écoles de Sesame. Ce n'est pas le niveau des cours qui est en cause, juste les élèves eux-mêmes.
 
Ma réflexion portait sur le fait qu'à Sesame, les entretiens sont menés après l'écrémage des écrits. Et chacunes des écoles ont leurs propres coefficients pour chacuns des écrits. La sélectivité est juste plus accrue, ce qui explique le niveau supérieur des 1A Epsci sur les 1A Espeme.
 
Ensuite faut préciser qu'un étudiant sérieux à l'Espeme s'en sortira mieux qu'un branlos à l'Epsci. Mais avec la sélectivité Sesame, on retrouve plus d'étudiants sérieux en 1ère année à l'EPSCI qu'à l'Espeme.  
 
Ne nous voilons pas la face, le concours d'entrée à l'Espeme est sûrement l'un des plus faciles, mais ce qu'on précise est que le passage en 2A est autant sélectif que dans les autres écoles, d'où un plus fort taux de redoublements en 1A Espeme.
 
J'ai pris Epsci en réfèrence bac+4, mais ça aurait pu être le Cesem, Cesemed ou IFI.
 
Conclusion : l'Espeme est une bonne école "montante" (2 places de perdues en 2009 selon Lepoint mais faut pas non plus se fier à 100% aux classements) mais à cause d'un concours trop facile, on retrouve plus de branlos en 1A là-bas.
 
my 2 cents.
[:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par Comett le 14-06-2009 à 00:35:39
n°2270406
jK57
Posté le 14-06-2009 à 08:24:48  profilanswer
 

cloe-4 a écrit :

Enfin il est possible de rentrer à l'EDHEC en 5ème année, certes il y a un concours mais tout les élèves de cette année souhaitant y accédés ont été accépté !!!
Donc ok l'ESPEME n'est pas l'EDHEC mais ont peut y rentrer etavoir l'EDHEC sur notre diplome ! LEs recruteurs verront d'abord l'EDHEC et sauront que nous avons eu les mêmes profs !!! C'est toi qui "dream" un peu là


[:el_dadou]Mais...mais...ça veut dire que ça sert à rien de faire prepa pour arriver à l'edhec[:ben zeibak]!
Ceux qui ont intégré l'edhec (et j'en connais...)  et qui doivent vous voir débarquer en 3a-4a doivent l'avoir bien profond[:zeboss]! mouhahaha[:mistersid3]
Je n'avais pas une très bonne opinion de l'edhec mais là... :pt1cable: Mon Dieu, merci de m'avoir fait obtenir une meilleure école au concours[:thierry3]
 
Petite pensée pour les camarades de prépa quand même...[:implosion de carla]

n°2270414
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 14-06-2009 à 08:55:09  profilanswer
 

jK57 a écrit :


[:el_dadou]Mais...mais...ça veut dire que ça sert à rien de faire prepa pour arriver à l'edhec[:ben zeibak]!
Ceux qui ont intégré l'edhec (et j'en connais...)  et qui doivent vous voir débarquer en 3a-4a doivent l'avoir bien profond[:zeboss]! mouhahaha[:mistersid3]
Je n'avais pas une très bonne opinion de l'edhec mais là... :pt1cable: Mon Dieu, merci de m'avoir fait obtenir une meilleure école au concours[:thierry3]

 

Petite pensée pour les camarades de prépa quand même...[:implosion de carla]

 

Nan mais quand il dit qu'on peut intégrer l'Edhec, c'est les mastères spé, et peut être à l'extreme limite, le programme grande école. Mais ce sont surtout les mastères spé qu'on peut intégrer après l'Espeme...


Message édité par Abyss78 le 14-06-2009 à 08:55:28
n°2270470
Comett
Posté le 14-06-2009 à 09:53:48  profilanswer
 

jK57 a écrit :


Mais...mais...ça veut dire que ça sert à rien de faire prepa pour arriver à l'edhec!
Ceux qui ont intégré l'edhec (et j'en connais...)  et qui doivent vous voir débarquer en 3a-4a doivent l'avoir bien profond! mouhahaha
Je n'avais pas une très bonne opinion de l'edhec mais là... :pt1cable: Mon Dieu, merci de m'avoir fait obtenir une meilleure école au concours
 
Petite pensée pour les camarades de prépa quand même...


 
T'as mal compris, l'Espeme c'est en 4ans, avec la possibilité de faire un master spé à l'Edhec. C'est pas pareil que ceux qui font 2ans de prépa + 3ans à l'Edhec.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Recherche des pers prises à l'ESPEME cette année

 

Sujets relatifs
[Cloturé] trouvéRecherche Freelance : Mainframe Developer
Recherche Freelance : Experienced Webpshere Portal DeveloperRecherche Freelance : Project Manager
[RECHERCHE] Contrat alternance Mastère Chef de Projet ERP[recherche] Contrat apprentissage - Conception systèmes d'informations
[Offre] Recherche Profils Développeur et Architecte Sharepoint(recherche)infographiste 3D/2D toujours en recherche d'emploi
Recherche Technicien Réseau en CDI 
Plus de sujets relatifs à : Recherche des pers prises à l'ESPEME cette année


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR