pour être en droit, en M1 maintenant, je peux te dire que c'est normal de galerer en première année !!! en plus je venais d'un BAC S avec des profs de matières littéraires qui pensaient que comme ont été des S fallait pas nous faire cours... donc j'ai pas mal galeré au premeir semestre de M1 pour les dissert et autre commentaire d'arret...
Je connais pas tes chargés de TD mais va les voir, ou écris leurs un mail pour demander ce qui va pas dans ta méthode, pourquoi tu n'y arrives pas... c'est là que tu auras les meilleurs conseils... d'autant que c'est eux (en partie) qui font les sujets d'examens et les corrigent...
après comme les gens te disent il faut voir les partiels... pour ma part en 2e année ca c'est super mal passé... en moyen de de TD j'étais bien en dessous de la moyenne et j'ai 8 aux examens du premier semestre... mais j'ai compris pourquoi et j'ai pu compenser avec un 12,5 au second semestre, et j'étais dans une fac ou ils notaient sévèrement...
tu peux aussi aller sur des forums juridiques comme village de la justice ou juristudiant où tu as des conseils sur les études de droit, notamment sur la methodo... ca peut te servir...
après le droit reste quelque chose de dur, et tout le long du parcours, et souvent le problème c'est aussi la motivation... es tu réellement motivé par tes études ?