Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nul en anglais... que faire ?

n°2838778
Shouhai
Posté le 01-07-2010 à 16:18:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Herfindal a écrit :

Il y'a apprendre et apprendre. On ne peut pas bien parler une langue si on ne maîtrise pas la grammaire, c'est out, c'est un fait indiscutable. De plus, il veut suivre une formation très sélective et une mauvaise grammaire sera un élément impardonnable  :jap:  

Après je ne dis pas qu'il faut faire que ça, mais c'est essentiel et incontournable.

Oui, mais taper un bon score au IELTS ou au TOEFL ne te demande pas de connaître la différence entre  "like to + V. infinitif" et "like + V -ing".

On est d'accord sur le fond, je voulais juste faire remarquer qu'il ne doit pas s'intéresser qu'à la grammaire s'il veut évoluer.  

Je remet encore moins en cause l'apprentissage du vocabulaire qui est effectivement très important. C'est d'ailleurs pour le vocabulaire que j'insistais sur le fait que l'effort doit être quotidien. Les mots s'assimilent par la répétition.  

Pendant que j'y pense, le site de la BBC propose de bon supports gratuits pour l'apprentissage de l'anglais (par contre, je n'ai pas le lien précis sous la main).

mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 16:18:30  profilanswer

n°2838898
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-07-2010 à 16:58:45  profilanswer

Shouhai a écrit :

Il faut que ce soit ludique... Si c'est chiant, ça va le souler...

Tangrim a écrit :

Pour s'entraîner à la compréhension orale, il y a cet excellent logiciel:
http://perroquet.b219.org/

:o

Message édité par Tangrim le 01-07-2010 à 16:59:07

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°2839141
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2010 à 19:06:12  answer

Perroquet n'est que sur linux  [:tim_coucou]  

j'ai windows 7  [:tim_coucou]

n°2839143
locosr
Posté le 01-07-2010 à 19:10:23  profilanswer

Shouhai a écrit :

Oui, mais taper un bon score au IELTS ou au TOEFL ne te demande pas de connaître la différence entre  "like to + V. infinitif" et "like + V -ing".

Euh si, quand tu fais un essay, ou quand tu passes la partie speaking, vaut mieux utiliser correctement l'infinitif et le gérondif, ça évite de passer pour un boulet, ça allège les phrases et c'est forcément un point positif aux yeux de l'examinateur.

Tiens d'ailleurs j'en profite, comme certains semblent connaître le toefl... Vous avez un bouquin à conseiller du même niveau que le kaplan ? le barron's me semble clairement trop simple.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 01-07-2010 à 19:14:15
n°2839149
Shouhai
Posté le 01-07-2010 à 19:19:52  profilanswer

locosr a écrit :

Euh si, quand tu fais un essay, ou quand tu passes la partie speaking, vaut mieux utiliser correctement l'infinitif et le gérondif, ça évite de passer pour un boulet, ça allège les phrases et c'est forcément un point positif aux yeux de l'examinateur.

Tiens d'ailleurs j'en profite, comme certains semblent connaître le toefl... Vous avez un bouquin à conseiller du même niveau que le kaplan ? le barron's me semble clairement trop simple.

:??:  
J'ai pas compris ta remarque...

n°2839177
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 01-07-2010 à 19:50:35  profilanswer

Ah oui j'avais même pas fait gaffe.  

C'est rare les logiciels qui n'existent que sur les vrais OS  [:implosion du tibia]

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°2839249
locosr
Posté le 01-07-2010 à 20:31:24  profilanswer

Shouhai a écrit :

:??:  
J'ai pas compris ta remarque...

Tu dis que connaitre la différence entre le gerund et infinitif n'est pas un prérequis pour taper un bon score. Je pense le contraire, connaitre la différence entre les deux, permet de les utiliser correctement, ou en tout cas plus facilement. Et leur utilisation est assez importante dans les parties d'expression ( writing and speaking pour le toefl IBT ) :p.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 01-07-2010 à 21:22:30
n°2839298
-heat-
Posté le 01-07-2010 à 21:18:56  profilanswer

[:drapal]

n°2839342
capou34
Posté le 01-07-2010 à 21:47:42  profilanswer

Si il a un manque de base, ça peut être intéressant de reprendre un peu des cours du lycée en allant sur le site de l'académie. On trouve les cours d'espagnol anglais et même chinois.. :) ça peut toujours aider à avoir les bases et en plus y a des supports audio.

http://www.academie-en-ligne.fr/Default.aspx

n°2839345
Shouhai
Posté le 01-07-2010 à 21:52:00  profilanswer

locosr a écrit :

Tu dis que connaitre la différence entre le gerund et infinitif n'est pas un prérequis pour taper un bon score. Je pense le contraire, connaitre la différence entre les deux, permet de les utiliser correctement, ou en tout cas plus facilement. Et leur utilisation est assez importante dans les parties d'expression ( writing and speaking pour le toefl IBT ) :p.

Ce n'est pas ce que j'ai dit... Le verbe "like" n'était pas là par hasard...

mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 21:52:00  profilanswer

n°2839422
linoune
Posté le 01-07-2010 à 22:26:53  profilanswer

Bonjour!!

Alors moi je te conseille de persister, je peux prendre mon experience en exemple car j'ai egalement du apprendre l'anglais assez rapidement afin de passer le Toefl et je suis parti d'un niveau vraiment vraiment bas....
Disons que j'avais de Septembre 2009 à fin Novembre 2009 pour apprendre l'anglais afin de passer le Toefl.

Je prenais des cours particuliers d'anglais mais franchement c'est pas ca qui m'a aidé à m'améliorer , ca permettait surtout de me donner "un but" une motivation supplementaire et puis quelqu'un à qui poser des questions quand javais un soucis.

Sinon ce qui m'a enormement aidé c'est de lire la presse anglaise / Americaine (sur internet) et de faire des resumés des articles, les reformuler ect... Tous les jours je me forcais à traduire + faire un resumé d'au moins un article. Ca permet d'apprendre beaucoup de vocabulaire, de s'habituder aux tournures de phrases en anglais ect...

Pour la comprehesion Orale comme l'ont deja dit des personnes sur ce topics, les films et serie en anglais c'est vraiment super. Personnelement je regardais tous en anglais, tous les jours. Au debut je commencai par des films faciles (peu de dialogues ou dialogues sur la vie de tout les jours) même quand on est "nul" ya vraiment des films faciles a comprendre. Alors bien sur au debut je ne comprennai peu etre que 50 % de ce que j'entendais mais je t'assure qu'a force de regarder, de s'entetter, on commence a dicerner de mieux en mieux les mots, l'oreille s'habitue vraiment, mais faut vraiment le faire TOUS les jours, ne pas hesiter a revenir en arriere pour ré écouter une phrase. et je le faisais sans sous titres pour justement concentrer l'effort que sur l'ecoute. Et surtout il ne faut pas laisser tomber car c'est claire au debut tu vas comprendre une phrase sur deux lol.
Le mieux c'est de regarder un passage sans sous titre, essayer de voir ce que l'on a compri et apres le repasser avec les sous titre. enfin il fait habituer son oreille quoi.

Apres pour ameliorer son oral il faut se forcer à discutter, bon si t'as personne a qui parler an anglais tu peu te parler tout seul lol ca parrait bete mais pour le Toefl tu dois parler pendant 60 secondes sur un sujet pris au hazard, donc s'entrainer a ca c'est pas mal aussi, ca permet de te "debloquer". Et puis apprendre des mots de liaisons et phrases bateau du genre "First of all I would like to say..."

Sinon un exercice que mon prof me donnais a faire et qui m'a bcp aidé: je choississais un sujet d'actualité ou peu importe par exemple : "la campagne du président Obama" et je faisais comme un petit exposé dessu (petit). Donc t'as tout un travail de recherche sur les site anglais + Video sur youtube en anglais + Travail de reformulation. C'est vraiment super pour progresser et apprendre du vocabulaire "activement".

Apres si ton but est de passer le toefl itb tu peu en plus acheter un livre d'entrainement au toefl (ce que j'ai fais) t'as un cd avec des test toefl et tu tentraine toute les semaines. parce que comme me disait mon prof "le toefl est un test il suffit de s'entrainer, d'acquerir les bonnes techniques et une bonne partie du travail est deja fait". donc toute les semaines se forcer a faire un test Toefl.  

Mais le plus important c'est de faire de l'anglais TOUs les jours, c'est comme ca qu'on progresse vraiment, ne jamais lacher un jour. et allier comprehenssion orale, ecrite ect.. apres ya de bon livres avec des CD audio et des exercices orals et ecrit qui sont tres b ien fait (et preparent aussi tres bien au toefl).
Pareil pour le toiec c'ets un test l'entrainement au test est tres important (gerer son temps, certaines questions reviennent tres souvent, on te demande tjs la même chose).

Donc tout ca pour te dire que c'est possible!! tu peux tres bien t'y mettre comme ca pendant les vacances et tu verra tu vas t'étonner!!! je suis partie d'un niveau trés trés mediocre en anglais  (du style "I speack Englisheu like a meuhmeuh Spanish" ) et je suis arrivée à avoir 93 Au toefl Itb.

olalala je suis désolé le post est un peu long long! Je pourais te donner le nom des livres d'entrainement en MP si ca t'interesse!

Message édité par linoune le 01-07-2010 à 22:38:52
n°2839437
locosr
Posté le 01-07-2010 à 22:32:00  profilanswer

Shouhai a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai dit... Le verbe "like" n'était pas là par hasard...

Ptain j'suis vraiment fatigué en ce moment... Au temps pour moi !

n°2839485
Shouhai
Posté le 01-07-2010 à 22:52:51  profilanswer

locosr a écrit :

Ptain j'suis vraiment fatigué en ce moment... Au temps pour moi !

No worries ;)

n°2839539
Setlel
Posté le 01-07-2010 à 23:18:29  profilanswer

Ahh l'anglais...

The news is  
The police are
The people are
The fish are// several fish
If I were you  
I look forward to hearing from you
She insists that he go over there
She insists that he not go over there  

Et ca, c'est juste quelques babioles triviales et purement grammaticales :o

edit : ops j'avais marqué une connerie  :na:

Message édité par Setlel le 01-07-2010 à 23:25:28
n°2839574
Setlel
Posté le 01-07-2010 à 23:34:35  profilanswer

Et pourtant ca ne marche pas pour tout :o IE le nom "police" est toujours suivit du pluriel comme cattle, management etc...
J'avais découvert le subjonctif il y a deux ans après avoir lu un bouquin ( plusieurs fois des structures me paraissaient bizarres ), ce jour la je me suis dit, bon sang, va falloir revoir mes bases ( et accessoirement, les cours de collège et lycée sont vraiment bidons)  et depuis...j'ai du mal à me motiver   :D

n°2839590
Herfindal
Posté le 01-07-2010 à 23:43:35  profilanswer

Travailleerbla grammaire, il n'y'a que ça de vrai

n°2839598
starwaste
WYSIWYG
Posté le 01-07-2010 à 23:47:53  profilanswer

Y a moyen d'être bon en anglais sans être un dieu de la grammaire et juste en connaissant les bases. A force de pratiquer la langue on apprends des formules par coeur.

It's possible to be good in English without being a grammar god and just knowing the basics. By practicing this language you learn expressions by heart.

PS  : Une langue faut surtout la "sentir" la "vivre" bizarrement quand je parle anglais je me sens "anglais" :p

(ouép je sais c'est un peu cinglé  :pt1cable: )

Message édité par starwaste le 01-07-2010 à 23:49:07

---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°2839663
bat81
Posté le 02-07-2010 à 00:19:40  profilanswer

regarder des séries c'est pas mal, cela te permet de meiux comprendre l'anglais, mais si tu peux lis des articles de presse en anglais régulièrement c'est pas long et petit a petit tu va avoir une langue pluto fluide...

pour les séries on m'avait conseillé desperate housewives il parait que les paroles sont claires et faciles a comprendre. on m'a aussi conseillé de le faire avec un sous titrage... cela te permet de savoir de koi sa parle quand mm mais bon moi je suis septique je serai trop tenté de suivre l'histoire qu'avec le sous titrage.

n°2841038
GreenFerre​t
Posté le 02-07-2010 à 19:12:13  profilanswer

Beaucoup de bons conseils ont été donnés.
Essaie de trouver un moyen d'écrire de l'anglais régulièrement (inscription sur un forum anglais, correspondance par mail etc)  ;)

n°2841049
locosr
Posté le 02-07-2010 à 19:16:44  profilanswer

bat81 a écrit :

regarder des séries c'est pas mal, cela te permet de meiux comprendre l'anglais, mais si tu peux lis des articles de presse en anglais régulièrement c'est pas long et petit a petit tu va avoir une langue pluto fluide...

pour les séries on m'avait conseillé desperate housewives il parait que les paroles sont claires et faciles a comprendre. on m'a aussi conseillé de le faire avec un sous titrage... cela te permet de savoir de koi sa parle quand mm mais bon moi je suis septique je serai trop tenté de suivre l'histoire qu'avec le sous titrage.

Oui desperate housewives est très simple à comprendre. Même un lycéen avec un niveau faible peut comprendre cette série sans soucis. Tu te rendras compte que les seuls passages que tu ne pigeras pas sont ceux avec un vocabulaire inconnu, le reste tu l'entendras sans soucis.

n°2841196
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 20:24:35  answer

GreenFerret a écrit :

Beaucoup de bons conseils ont été donnés.
Essaie de trouver un moyen d'écrire de l'anglais régulièrement (inscription sur un forum anglais, correspondance par mail etc)  ;)

J'ai 4 correspondantes US pour ça  ;)

-----------

Sinon, j'ai bien lu tout ce qui a été dit et je prend bonne note pour vos conseils précieux et pour le temps que vous avez prit pour me les exposer :)

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2010 à 20:26:11
n°2841232
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2010 à 20:52:13  answer

bonne idée aussi le forum anglophone [:cytrouille]

par contre je comprend pas comment fonctionne 4chan  [:tim_coucou]

mais si vous avez d'autres idées de forums anglophone fréquentés je suis prenante [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2010 à 20:55:47
n°2841646
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-07-2010 à 05:18:41  profilanswer

4chan pour apprendre l'anglais [:ula]
Newfag!

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2841865
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 03-07-2010 à 11:35:24  profilanswer

Ben moi avant les séries, je te conseille de lire des journaux en anglais (t'en as plein sur le net), parce que c'est un bon vocabulaire qui est utilisé, alors que dans les séries, celui-ci peut être un peu trop américanisé. 'fin bon.

---------------
今日事,明日毕
n°2841867
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 11:36:38  answer

belettete a écrit :

Ben moi avant les séries, je te conseille de lire des journaux en anglais (t'en as plein sur le net), parce que c'est un bon vocabulaire qui est utilisé, alors que dans les séries, celui-ci peut être un peu trop américanisé. 'fin bon.

Oui, c'est ce que je pense aussi.  :)

n°2841891
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 11:53:51  answer

Kryten a écrit :

4chan pour apprendre l'anglais [:ula]
Newfag!

fille [:aloy]

mais j'aurais pu être payday  :o [:crougnagna]

n°2841899
Kryten
Posté le 03-07-2010 à 11:58:33  profilanswer

n°2841906
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 12:03:10  answer

[:zetotoz] [:zetotoz] [:zetotoz] [:zetotoz] [:zetotoz]

Spoiler :

http://www.forum-auto.com/uploads/200311/krisnet_r_1068198590_moche.jpg

:o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

n°2841911
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 12:04:26  answer

Quel rapport avec le topic :heink: ?!

n°2841932
Kryten
Posté le 03-07-2010 à 12:18:17  profilanswer

... que tu ne trouveras pas de si tôt dans le dico :o

---------------
n°2841967
Kryten
Posté le 03-07-2010 à 12:41:43  profilanswer

n°2842237
belettete
Posté le 03-07-2010 à 17:25:03  profilanswer

Avant de régler le problème de l'oreille, il faut régler le problème du vocabulaire. Ca ne sert à rien de regarder des séries s'il ne connaît même pas un tiers des mots utilisés.

Quand il aura un niveau correct en anglais "normal", y a aucun souci pour passer à l'anglais américain. Mais s'il veut passer les toeic, toefl ou passer des entretiens d'embauche en anglais, je doute que l'anglais américain soit d'une grande utilité, comparé à ce qu'il pourrait apprendre des media anglais :)

---------------
今日事,明日毕
n°2842254
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 17:40:47  answer

belettete a écrit :

Avant de régler le problème de l'oreille, il faut régler le problème du vocabulaire. Ca ne sert à rien de regarder des séries s'il ne connaît même pas un tiers des mots utilisés.

Quand il aura un niveau correct en anglais "normal", y a aucun souci pour passer à l'anglais américain. Mais s'il veut passer les toeic, toefl ou passer des entretiens d'embauche en anglais, je doute que l'anglais américain soit d'une grande utilité, comparé à ce qu'il pourrait apprendre des media anglais :)

justement les entretiens, les épreuves de toic/toefl toussa c'est plutot en anglais britannique ou en anglais américain ? [:pandaman2] [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2010 à 17:41:02
n°2842294
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 18:26:02  answer

Sauf erreur TOEFL c'est US et TOEIC c'est Européen comme tests...

n°2842308
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2010 à 18:36:53  answer

en même temps j'ai entendu dire qu'en France on utilisait surtout l'anglais américain, de par l'influence culturelle mais aussi parce que l'accent est plus facile à assimiler pour un francophone [:implosion de carla]

Message édité par Profil supprimé le 03-07-2010 à 18:37:04
n°2842320
Kryten
Posté le 03-07-2010 à 18:45:20  profilanswer

C'est parce que le TOEIC est également étatsunien [:dawa]
http://en.wikipedia.org/wiki/TOEIC

---------------
n°2842423
belettete
Posté le 03-07-2010 à 21:33:53  profilanswer

Par anglais américain, je pense surtout aux mots qui sont un peu spécifiquement utilisés par les américains et des abréviations etc...

A mon avis, on retient mieux un mot quand on le voit écrit. On le reconnaît alors plus facilement à l'oral. Parce que bon, d'après ce que webboy a dit, il est plus nul à l'oral qu'à l'écrit... et l'oral va mieux quand on connaît la majorité des mots qui sont dits.
Je vois mal quelqu'un sortir un dictionnaire à chaque fois qu'il entend un mot qu'il ne connaît pas, plus que quand il lit un mot qu'il ne connaît pas.

Message édité par belettete le 03-07-2010 à 21:35:42

---------------
今日事,明日毕
n°2842449
Shouhai
Posté le 03-07-2010 à 22:23:11  profilanswer

Il y a tous les accents dans le TOEIC depuis 2008.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
LLCE Anglais à la Sorbonne?Vivre 6 mois chez les anglais
[92][CDI] technicien de maintenance informatique - bilingue anglaisBi-licence Histoire Anglais
Apprendre l'anglais en visio avec un correspondantesc rennes master anglais marketing international
apprendre l'anglais durant l'ete a londres[offre] [CDI] [Londres] Analyste applicatif (anglais requis) - 25k£
[offre] [CDI] [92] Assistant Marketing Anglais/FrancaisToulouse 1 : Douple diplome franco-anglais en Droit
Plus de sujets relatifs à : Nul en anglais... que faire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)