Si tu veux faire des études courtes => Licence Pro. Sinon, oublis cette option
Si tu veux faire des études longues, tu as le choix. Personnellement, je suis tenté de te conseillé la Prépa ATS. Car, avec la Licence Générale, c'est la voie qui t'ouvrira le plus de portes. La Licence, je te la conseil en 2nd choix car venant d'un BTS tu auras des lacunes pour les enseignements théoriques. Sinon, tu peux toujours intégrer une écoles juste après ton BTS mais là tu auras peu de choix, et pas forcements les meilleurs...
Si tu veux intégrer une Licence générale (Voie qui ouvre le plus de portes en théorie car toutes les écoles d'ingé sont accessibles ainsi que les Masters Universitaire...), je te conseil de bien bosser les maths, la physique et l'élec et t'assurer une bonne (voir très bonne) moyenne en BTS (genre 14-15). Car, venant d'un BTS, tu as de grandes chances de devoir refaire une L2, mais avec un très bon dossier, tu auras toujours de quoi négocier pour une éventuelle L3.
Sinon, ce sera bien entendu du Licence de type EEA (Electronique - Electrotechnique - Automatisme) ou assimilé.
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2010 à 23:19:25