Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


Quelle spé choisir ?


 
83.3 %
 60 votes
1.  Maths
 
 
16.7 %
 12 votes
2.  Anglais
 

Total : 89 votes (17 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bac ES, spé Maths ou spé Anglais ?

n°1594636
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 18-03-2008 à 18:24:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je fais comment pour voter moi, je fais les deux ? ^^
 
Je suis un très bon élève en Maths et je l'ai toujorus été, donc la Maths Spé me permettait de rentrer dans les ECE/Dauphine ...
 
Mais j'adore l'anglais et ca me permettait de pratiquer de l'oral (je suis comme billingue dj)
 
Mais bon au bac j'a pris Anglais, parce que j'ai déjà paniqué en DST de maths à la fin de ma première ES (sans raison) et du coup je veux être sur à 200%

mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 18:24:03  profilanswer
 

n°1594783
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 19:42:26  answer
 

C501 a écrit :

je fais comment pour voter moi, je fais les deux ? ^^
 
Je suis un très bon élève en Maths et je l'ai toujorus été, donc la Maths Spé me permettait de rentrer dans les ECE/Dauphine ...
 
Mais j'adore l'anglais et ca me permettait de pratiquer de l'oral (je suis comme billingue dj)
 
Mais bon au bac j'a pris Anglais, parce que j'ai déjà paniqué en DST de maths à la fin de ma première ES (sans raison) et du coup je veux être sur à 200%


t'enflamme pas t'es en ES :jap:

n°1594793
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 18-03-2008 à 19:49:11  profilanswer
 

j'm'enflamme pas, j'ai fait ES par choix, et des maths S ne me gèneraient pas (on a souvent des DST de S quand les questions sont communes, notamment en Spé qui est une part du programme S)

n°1594845
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 20:12:58  answer
 

C501 a écrit :

j'm'enflamme pas, j'ai fait ES par choix, et des maths S ne me gèneraient pas (on a souvent des DST de S quand les questions sont communes, notamment en Spé qui est une part du programme S)


[:roi]

n°1594887
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 20:41:48  answer
 

Merci bien d'avoir relancer le topic après 15jours :o

n°1594996
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 18-03-2008 à 22:28:33  profilanswer
 

oh la la
 
C'est un peu énervant cette dévaluation perpétuelle ....
 
En tout cas, faites Maths, sinon ça vs ferme des portes ;)

n°1595395
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-03-2008 à 13:31:33  profilanswer
 

Ils ont accepté ! :D
 
*\o/*

n°1681833
Minibeb
Posté le 18-05-2008 à 11:03:23  profilanswer
 

Coucou Mister William,  
 
Personnellement je suis en fin de première ES et ayant choisi la spécialité mathématiques je n'ai pas eu de difficultés donc ne t'inquiètes pas, tu vas cartonner !  
 
Ps: J'ai adoré les matrices (que les S ne font pas) qui aident à résoudre un système en 10 secondes maximum. Et la géométrie dans l'espace: c'est génial :)  
 
Bonne continuation dans tes études !


---------------
Du bonheur a l'etat pur, brut, natif, volcanique c'est mieux que tout..
n°1681840
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 11:08:29  answer
 

Minibeb a écrit :

Coucou Mister William,  
 
Personnellement je suis en fin de première ES et ayant choisi la spécialité mathématiques je n'ai pas eu de difficultés donc ne t'inquiètes pas, tu vas cartonner !  
 
Ps: J'ai adoré les matrices (que les S ne font pas) qui aident à résoudre un système en 10 secondes maximum. Et la géométrie dans l'espace: c'est génial :)  
 
Bonne continuation dans tes études !


 
tu m'expliques comment ca aide à résoudre un système en 10 sec :o

n°1681851
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 11:21:40  profilanswer
 

Merci Minibed. ;)  
 
 
Et pourquoi les S ne font pas les matrices, ô matheux d'hfr  :o


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 11:21:40  profilanswer
 

n°1681909
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 12:14:28  answer
 


ils ne doivent voir que des exos où il y a 150 simplifications, c'est déjà le cas en S alors imagine en ES...


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2008 à 12:14:38
n°1687554
Minibeb
Posté le 21-05-2008 à 13:52:02  profilanswer
 


 
Admettons que tu aies un système de quatre équations à quatre inconnues, bah en trois matrices c'est réglé. T'as une de tes matrices qui englobe les inconnues et pour trouver le résultat tu multiplies les résultats de chaque équations par la matrice inverse des coefficients des inconnues. Et voilà en 15 secondes c'est emballé et pesé. :] Enfin si c'est mal expliqué, je ne peux pas te faire un dessin !
 
Ps1. Et j'aime bien les personnes qui critiquent la section économique et sociale sans y avoir mis les pieds. (ironie)
 
Ps2. C'est un "B" à Minibeb :(

Message cité 1 fois
Message édité par Minibeb le 21-05-2008 à 13:56:42

---------------
Du bonheur a l'etat pur, brut, natif, volcanique c'est mieux que tout..
n°1687781
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2008 à 15:22:16  answer
 

Minibeb a écrit :


 
Admettons que tu aies un système de quatre équations à quatre inconnues, bah en trois matrices c'est réglé. T'as une de tes matrices qui englobe les inconnues et pour trouver le résultat tu multiplies les résultats de chaque équations par la matrice inverse des coefficients des inconnues. Et voilà en 15 secondes c'est emballé et pesé. :] Enfin si c'est mal expliqué, je ne peux pas te faire un dessin !
 
Ps1. Et j'aime bien les personnes qui critiquent la section économique et sociale sans y avoir mis les pieds. (ironie)
 
Ps2. C'est un "B" à Minibeb :(


donc tu inverses une matrice (4,4)? Avec la formule des cofacteurs?
 
Conclusion c'est plus rapide de le faire à la main comme les bébés :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2008 à 15:22:32
n°1693574
Minibeb
Posté le 23-05-2008 à 17:04:55  profilanswer
 


 
Non.
 
Puisque je le dis, même mon professeur de spé maths a dit que c'était dommage qu'il n'y a pas ce chapitre au programme des S :)


---------------
Du bonheur a l'etat pur, brut, natif, volcanique c'est mieux que tout..
n°1693663
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 17:58:59  answer
 

Minibeb a écrit :


 
Non.
 
Puisque je le dis, même mon professeur de spé maths a dit que c'était dommage qu'il n'y a pas ce chapitre au programme des S :)


ton prof de maths a raison mais ça ne contredit pas le fait que tu aies tort :jap:

n°1696893
MaWwinOo
Posté le 25-05-2008 à 17:29:30  profilanswer
 

Et pourquoi ne pas choisir la Spé Eco ?
Je fait ça cette année, via le CNED puisque mon Lycée ne propose pas cette spécialité.
6 Devoirs à rendre dans l'année, que l'on fait chez soi tranquillement.  
8 Auteurs à connaître, leur théorie ainsi que les prolongements.  
C'est tout.
C'est simple et ca fait gagner des points sans avoir à se creuser la cervelle.

n°1697370
mat-u
IESEG III
Posté le 25-05-2008 à 20:24:27  profilanswer
 

MaWwinOo a écrit :

Et pourquoi ne pas choisir la Spé Eco ?
Je fait ça cette année, via le CNED puisque mon Lycée ne propose pas cette spécialité.
6 Devoirs à rendre dans l'année, que l'on fait chez soi tranquillement.  
8 Auteurs à connaître, leur théorie ainsi que les prolongements.  
C'est tout.
C'est simple et ca fait gagner des points sans avoir à se creuser la cervelle.


 
Attitude de feignant, c'est bien pour le bac mais ç'est pas un atout pour le post-bac


Message édité par mat-u le 25-05-2008 à 20:24:35
n°1697448
rd350
Posté le 25-05-2008 à 20:47:15  profilanswer
 

D'un autre coté, être feignant n'est pas avoir une maladie honteuse !

n°1697479
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 25-05-2008 à 20:52:44  profilanswer
 

De toute façon j'ai choisi spé maths :o


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1697515
mat-u
IESEG III
Posté le 25-05-2008 à 21:03:10  profilanswer
 

rd350 a écrit :

D'un autre coté, être feignant n'est pas avoir une maladie honteuse !


 
Totalement d'accord, vu que cela m'arrive aussi, mais si la personne pense à son avenir, je trouve que c'est un mauvais conseil que de parler de la spé Eco

n°1697640
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 25-05-2008 à 22:09:36  profilanswer
 

mat-u a écrit :


 
Totalement d'accord, vu que cela m'arrive aussi, mais si la personne pense à son avenir, je trouve que c'est un mauvais conseil que de parler de la spé Eco


T'es en spé quoi toi  ? :o


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1702847
Minibeb
Posté le 28-05-2008 à 14:59:17  profilanswer
 


 
Beaucoup, beaucoup plus rapide avec les matrices, je soutiens.


---------------
Du bonheur a l'etat pur, brut, natif, volcanique c'est mieux que tout..
n°1702968
louloute_7​8
Posté le 28-05-2008 à 15:53:47  profilanswer
 

conseil, prends spé maths, l'exo de spé maths est plus facile, c'est rare de pas avoir tous ses points.
et si tu veux faire une prépa après, spé maths est conseillé

n°1708932
C501
ID PSN : Ur-501
Posté le 31-05-2008 à 17:31:56  profilanswer
 

mat-u a écrit :


 
Totalement d'accord, vu que cela m'arrive aussi, mais si la personne pense à son avenir, je trouve que c'est un mauvais conseil que de parler de la spé Eco


 
+1 un copain fait spé éco CNED + spé Anglais (présente anglais au bac mais peut pas blairer les maths)
 
résultat : les prépas le prennent difficilement, dauphine l'a envoyé loin loin loin sans regarder son dossier

n°1709230
mawyene
Posté le 31-05-2008 à 20:22:20  profilanswer
 

La plupart des pro-S pense impossible de préférer choisir les séries ES ou L, c'est incroyable. Bien sûr que la filière S "domine" les autres, qu'elle est la seule à ouvrir toutes les portes, mais on a le droit de ne pas vouloir entreprendre ses études non?
Je suis titulaire du bac ES, et je n'ai pas choisi cette filière par amour, si je l'ai choisie c'est simplement parce que c'était la filière générale que je détestais le moins parmi les 3 (je préfère quand même l'SES que l'SVT, la chimie, le français, la philo). Et puis aussi parce que c'est la filière la plus générale, faut être quasiment bon partout.
Pour revenir au sujet moi j'avais pris anglais renforcé et j'ai eu 13 au bac l'année dernière, et j'ai eu énormément de chance, enfin si on peut appeler cela comme ça: le document inconnu ne l'était pas pour moi, on l'avait étudié en cours, comme par hasard...
 
PS: j'ai bien aimé ce que mademoiselle ou monsieur je sais plus qui a écrit, en disant que tout le monde n'avait pas la même vision de la réussite. Si certains ont le droit de penser que faire de très bonnes études, avoir beaucoup d'argent c'est réussir laisser à d'autres personnes celui de penser que la réussite c'est autre chose, on est tous différents après tout et heureusement puisque la mentalité et les pensées de certains me paraissent vraiment...
 
Sur ce ciao!

n°1709279
stiouf93
Posté le 31-05-2008 à 21:20:08  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :

bonjour,
 
je suis en seconde générale et technologique et j'hésite pour choisir ma spé.
je suis plutôt bon élève, avec les félicitations (la seconde c'est vrai que c'est pas dur) et des moyennes équivalentes en maths et anglais (dans les 16) ce qui me fait hésiter sur la spé à choisir. :/
j'aime bien l'anglais et je ne suis pas réfractaire aux maths. :)  
 
quelle est la spé à prendre ?  :p  on dit souvent qu'il faut regarder là où on est le meilleur et nos goûts mais ça m'aide pas pusique je suis assez bon dans les deux et j'aime bien les deux....
 
merci d'avance.


 
 
Prends spé maths sans hésiter ! Cette spécialité t'ouvre beaucoup plus de portes pour tes études post-bac. Jprends pour exemple l'université paris-dauphine : elle privilégie largement les élèves qui ont pris spé maths en T ES dans sa sélection ! Après ça dépend de ce que tu veux faire comme études...  
En plus, les maths en ES sont pas trop chiantes et pas trop difficiles car les exercices sont plutot concrets, c'est à dire qu'on comprend à quoi ça nous sert d'étudier une fonction !

n°1709727
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 01-06-2008 à 10:49:19  profilanswer
 

Vous inquiètez pas mon dossier d'orientation a été endu et j'ai pris spé maths :o


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°1906681
Mapoulette
Posté le 29-08-2008 à 19:37:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je voulais passer en première ES spé math ( on est plus facilement accepté dans les grandes écoles), Mais 3 jour avant la rentrer , l'école mappel pour me dire qu'il ne font pas de spé math parcequ'il n'y a pas assez délève qui veulent prendre cette option.
Je suis nul en anglais( je ne me voit pas faire des dissertation ou paasser à l'oral en anglais.), j'aime pas l'espagnol et je déteste léconomie. Comment je fait? quelqun a une idée? j'ai besoin d'une réponse rapide. Merci d'avance. Aider moi je vous en suppli. :( Ma rentrer c'est mercredi je doit me décider vite. Que dois-je faire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Licence maths lilleÉtude Bac+2 Multimédia, Prod vidéo, Internet
Bac pro edf[Bac +0] Votre cursus, vos salaires
Partir en chine aprés un Bac pro ventetarifs licence LLCE Anglais
aide en mathsAide pour D.M de maths s.v.p
correction anglais structure 
Plus de sujets relatifs à : Bac ES, spé Maths ou spé Anglais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR