Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°396909
cooltwan
Posté le 12-06-2005 à 12:15:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
le vendredi matin y a juste un amphi de presentation et d'acceuil par le prez

mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 12:15:32  profilanswer

n°396917
Stef32
Posté le 12-06-2005 à 12:34:08  profilanswer

le petit smiley a la fin de ta réponse me laisse songeur ... je sens qu on va devoir passer une vraie épreuve initiatique ...

n°397050
Paulp
~, sweet ~
Posté le 12-06-2005 à 15:13:42  profilanswer

Stef32 a écrit :

le petit smiley a la fin de ta réponse me laisse songeur ... je sens qu on va devoir passer une vraie épreuve initiatique ...

Pas d'inquiétude à avoir, il n'y aura rien de dégradant, et rien ne sera obligatoire (mais je vous conseille de jouer le jeu, vous vous ferez plein de potes dans votre promo comme dans la notre, vous visiterez l'UTC, Compiègne, ...).

Juste de la mousse à raser, et plus si affinités  :D  (mais seulement si affinité, par exemple si vous essayez de vous rebeller :pfff: , ... )
Mais j'ai vu des gens qui ont voulu rester en retrait et qui sont restés propres, mais c'est vraiment pas cool. Faut se dire qu'il y a un an, c'était nous qui nous faisions integrer, et que dans un an, c'est vous qui integrerez les nouvôs ...

Et puis vous ne serez pas tous seuls face à nous ... Vous verrez bien...

Et puis il y a aussi les soirées en amphi qui sont mémorables :bounce:, et puis la journée en forêt ...

L'integ, c'est inoubliable...

n°397205
foup
Posté le 12-06-2005 à 17:38:56  profilanswer

Arf j'ai peur lol. Se rebeller ça veut dire mettre de la mousse à raser sur l'équipe d'intégration ?  :lol:  

Et puis si affinité ça veut dire que dans ce cas là on se fait lincher totalement ? lol bon moi je suis pas sûr que je serai pris alors je retourne réviser mes maths :)

@+

n°397209
Master_Jul
Posté le 12-06-2005 à 17:42:26  profilanswer

J'ai pas mal d'appréhension sur les intég/bizutages perso.

Pour ma dignité, mon intégrité, mes fringues, mes lunettes, mes affaires (portable). :/

Même si je venais à me faire "humilier" en rentrant à l'UTBM, je m'opposerais pour ma part à toute forme de bizutage pour l'année suivante si je trouve les pratiques trop dégradantes et qu'on nous/vous force la main. Je suis pas du genre rancunier.  [:spamafote]

Message édité par Master_Jul le 12-06-2005 à 17:44:40

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°397287
proto1
Posté le 12-06-2005 à 18:18:28  profilanswer

pas de reponse d'admis cette année qui viennent de deug

n°397423
Mister Bub​ur
Respect Robustesse
Posté le 12-06-2005 à 18:47:04  profilanswer

Non mais y'a une bonne ambiance.
Personnellement au début j'étais pas trop chaud pour une intégration mais une fois que t'es dedans tu t'amuses bien :)

n°397537
Eleonore
Posté le 12-06-2005 à 19:25:04  profilanswer

je pense pas que ça doit dégradant ou humiliant, au contraire... à mon avis faire la fête c'est la meilleure façon de commencer l'année et de faire connaissance non?  :wahoo:  [:al_bundy]
enfin bref... jretourne travailler [:albator]

n°397585
cooltwan
Posté le 12-06-2005 à 19:43:59  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Pour ma dignité, mon intégrité, mes fringues, mes lunettes, mes affaires (portable). :/

Même si je venais à me faire "humilier" en rentrant à l'UTBM, je m'opposerais pour ma part à toute forme de bizutage pour l'année suivante si je trouve les pratiques trop dégradantes et qu'on nous/vous force la main. Je suis pas du genre rancunier.  [:spamafote]

y a rien d'humiliant dans les UTs et bien souvent c'est aux integrateurs de brider les nouveaux plus que le contraire ...

n°397624
Master_Jul
Posté le 12-06-2005 à 19:55:05  profilanswer

Me voilà rassuré. :) Merci. :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-06-2005 à 19:55:05  profilanswer

n°397717
phan_tom_9​9
Posté le 12-06-2005 à 20:43:40  profilanswer

exactement, l'intégration c'est d'abord une fête, pas une épreuve pour les nouveaux ;)

en 1e page (comme toujours), vous trouverez des photos de l'intégration branche 2002...

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°397724
florentg84
Posté le 12-06-2005 à 20:50:16  profilanswer

proto1 a écrit :

pas de reponse d'admis cette année qui viennent de deug

En tout cas, moi j'attends tjrs.  :pfff:

n°397848
Paulp
~, sweet ~
Posté le 12-06-2005 à 22:13:43  profilanswer

foup a écrit :

Arf j'ai peur lol. Se rebeller ça veut dire mettre de la mousse à raser sur l'équipe d'intégration ?  :lol:  

Et puis si affinité ça veut dire que dans ce cas là on se fait lincher totalement ? lol bon moi je suis pas sûr que je serai pris alors je retourne réviser mes maths :)

@+

Alors, oui, se rebeller, ca veut dire mettre de la mousse sur l'équipe d'integ, ou bien leur prendre leurs T-shirts (hein, Deltibo :D )

En fait, le but de cette chasse aux rebêles est justement de calmer les nouveaux un peu excités...
Mais ca vaut le coup de se rebeller, on vous emmène dans un endroit spécial (très spécial) ou il y a tout un  attirail spécial (de quoi faire une ommelette géante par exemple :whistle: ), et si vous arrivez à tromper la méfiance de vos guardiens, vous pouvez vous amuser un peu... :bounce:  

Pour ce qui est des telephones, vous inquietez pas, tous les sacs seront entreposés dans un amphi... Pour les vétements, sachez que l'habit du nouvô est la blouse... (mais évitez de venir trop bien fringué quand même... :ange: )

Enfin, pour ce qui concerne votre integrité, sachez qu'elle sera TOTALEMENT PRESERVEE...
On est pas des sauvages... :o  (c'est pour ca qu'on parle de nouvôs et pas de bizus, d'integ et pas de bizutage : le but est de s'amuser ensemble, de vous faire découvrir la vie utécéenne ...)

Vous aurez toutes les infos dans la plaquette d'intégration qui vous sera envoyée pendant les vacs.

PS : Ca ne concerne que l'UTC, même si je suppose que ce que j'ai dit est aussi valable à l'UTT et à l'UTBM...

Sérieusement, jouez le jeu de l'integ, ca vaut le coup (pour info, je me suis rebellé, et j'ai été chassé de l'endroit spécial parce qu'ils en avaient marre de se prendre leurs propres oeufs sur la tête, et je ne regrette rien :D ) Et puis l'integ, c'est pas que ca, il y a aussi plein d'autres choses (découverte du RU, de la forêt, des amphis, de vos parrains, des vils CABs :kaola: )

Il n'y a pas eu de problèmes l'année dernière et il n'y en aura pas cette année ...

n°397871
kahn21
Régularité
Posté le 12-06-2005 à 22:46:44  profilanswer

pareil pour l'UTBM :jap:
sauf que les blouses c'est réservé aux anciens :D

n°397877
RmiH
Posté le 12-06-2005 à 22:51:41  profilanswer

bin ca a l'air sympa tout ca!

dites, serieusement, c'est bien Compiegne comme ville? jveux dire, est-ce que ya sufisament pour s'occuper en dehors des cours? ou est-ce qu'on est obligé de compter sur Paris?... pq en fait c'est un peu ca qui me fait hesiter entre aller en prepa ou a l'utc... le risque de me faire un peu chier pendant 5ans...  :)

---------------
Prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort
n°397883
Paulp
~, sweet ~
Posté le 12-06-2005 à 22:56:11  profilanswer

RmiH a écrit :

bin ca a l'air sympa tout ca!

dites, serieusement, c'est bien Compiegne comme ville? jveux dire, est-ce que ya sufisament pour s'occuper en dehors des cours? ou est-ce qu'on est obligé de compter sur Paris?... pq en fait c'est un peu ca qui me fait hesiter entre aller en prepa ou a l'utc... le risque de me faire un peu chier pendant 5ans...  :)

Alors à part l'UTC, c'est globalement mort ...
Mais à l'UTC, il y a tout ce qu'il faut (bar étudiant, concerts, soirées étudiantes, ...)
il y a - je pense - plus d'ambiance qu'en prépa ...

n°397886
RmiH
Posté le 12-06-2005 à 22:59:10  profilanswer

et est-ce que tout le monde habite a peu pres au meme endroit? ou bien vous etes tous disperés dans la ville? tout le monde bouffe ensemble?

---------------
n°397895
Paulp
~, sweet ~
Posté le 12-06-2005 à 23:02:35  profilanswer

RmiH a écrit :

et est-ce que tout le monde habite a peu pres au meme endroit? ou bien vous etes tous disperés dans la ville? tout le monde bouffe ensemble?

Alors il y a les résidences universitaires, ou bien les logements chez les particuliers.
Donc en général, on est dispersé. En revanche, il y a le RU pour manger ensemble, et les pizzerias, kebabs, ... (je ne connais pas beaucoup de monde qui se fasse régulièrement sa bouffe tout seul)

n°397901
RmiH
Posté le 12-06-2005 à 23:09:27  profilanswer

et derniere question  :) ; le fait de changer de cours tous les 6 mois (a chaque changement d'UV) vous incite-t-il a vous faire de nouveaux amis et a oublier les anciens a chaque fois? ca fait pas un peu comme changer de lycee 2x par an...?

---------------
n°397905
Stef32
Posté le 12-06-2005 à 23:15:42  profilanswer

désolé de poser une question sur le logement mais il me semble avoir lu dans les pages du sujet une résidence appelée "La Mare" et je ne la trouve nulle part ?! quelqu un peut il m en dire plus ?

disons que l ambiance en prépa est variable selon la prépa ... moi c est mort mais un ami qui fait une prépa bien cotée s'éclate comme un petit fou ...

et est ce que pendant l intégration on aura le droit de gouter la la biere "made in UTC" ?

n°397907
Paulp
~, sweet ~
Posté le 12-06-2005 à 23:18:31  profilanswer

RmiH a écrit :

et derniere question  :) ; le fait de changer de cours tous les 6 mois (a chaque changement d'UV) vous incite-t-il a vous faire de nouveaux amis et a oublier les anciens a chaque fois? ca fait pas un peu comme changer de lycee 2x par an...?

Non, pas du tout.
En fait, les potes, c'est surtout pendant l'integ, dans les assos ou sur HFR  :D  qu'on les trouve

Pas besoin d'avoir cours ensemble pour se voir...
il y a le Picolo, les apparts de chacun, ...

En plus, il y a moyen de s'arranger pour suivre les mêmes UVs que ses amis en grande partie (surtout en première année ...)

Pour finir, dans la promo, on se connaît tous plus ou moins (au moins de vue), et il y a moyen de récuperer très facilement les adresses msn, numéros de tel, grace à l'adresse prenom.nom@etu.utc.fr et au bestyear (annuaire des étudiants sur papier et en ligne)

n°397910
Paulp
~, sweet ~
Posté le 12-06-2005 à 23:22:40  profilanswer

Stef32 a écrit :

désolé de poser une question sur le logement mais il me semble avoir lu dans les pages du sujet une résidence appelée "La Mare" et je ne la trouve nulle part ?! quelqu un peut il m en dire plus ?

disons que l ambiance en prépa est variable selon la prépa ... moi c est mort mais un ami qui fait une prépa bien cotée s'éclate comme un petit fou ...

et est ce que pendant l intégration on aura le droit de gouter la la biere "made in UTC" ?

La Mare-Gaudry...

Pour la bière : pas d'alcool pendant l'integ :non:  

désolé, mais c'est pour éviter les problèmes et permettre à l'integ d'avoir lieu les années à venir.

Ca n'empèche pas de boire un coup entre amis, ou avec son parrain, mais pas de manière officielle. (de même, on n'a pas le droit de vous parler du Pic pendant l'integ :D il est reservé aux anciens)

n°398040
lefant
Posté le 13-06-2005 à 09:06:36  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Ne te fais pas de soucis, en gros l'integ, c'est ça:
-Soirée surnoms: on te donne un surnom que tu devras porter dans l'école (enfin, si tu le veux bien, certains ne l'utilisent pas)
-Soirée parrainage: tu te trouves un parrain qui te parrainera (logique) tout au long de ton séjour parmi nous. Bon, c'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver un parrain quand on ne connais personne mais si jamais tu me le dis  :D   ;)  
-Jeu de piste
-Journée d'utilité publique
-Barbecue géant
-Journée au malsaucy (base nautique)
-Pot avec l'administration
-Et à la fin, le week-end d'intégration
...

Et ça dure 15 jours.

Ca c'était ce qu'il y avait l'an dernier et cette année, je crois qu'il y aura quelques trucs en plus comme par exemple une journée activités avec la présentation des clubs (tu pourras peut être te venger de ceux qui t'auront donné un surnom débile en les canardants au paintball!  :D )

M'enfin bon, ne t'inquiète pas, tu ne te feras pas agresser ou quoi que ce soit,on a beaucoup de traditions à l'UTBM mais celles qui sont (un peu) plus bourrines ne se font pas à l'intégration  :lol:  

Et pour la blouse, oui, Khan21 a raison, faudra attendre d'être un grand UTBohèmien pour avoir l'honneur de la porter  :lol:

Message édité par lefant le 13-06-2005 à 13:17:10
n°398102
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 13-06-2005 à 09:58:33  profilanswer

15 jours de festivités! hé bé...
l'UTC c'est 7 non? (non pas que la chouille pré rentrée soit un critère déterminant dans le choix de mon orientation c'est juste pour savoir)

n°398313
lefant
Posté le 13-06-2005 à 13:16:41  profilanswer

Paulp a écrit :

La Mare-Gaudry...
Pour la bière : pas d'alcool pendant l'integ :non:  

Tiens, c'est bizarre votre truc!
Chez nous je dirais plutot que c'est l'inverse (mais personne n'est obligé de boire)  :lol:

n°398317
alextoch
Posté le 13-06-2005 à 13:24:10  profilanswer

Ben c'est depuis qu'il y eu des nouvos qui ont fait des comas éthiliques  :whistle:  
Donc on a plus droit " officiellement " de faire boire de l'alcool aux nouvos  :D

Message édité par alextoch le 13-06-2005 à 13:24:48
n°398325
moustik42
Ya la qualité et la perfection
Posté le 13-06-2005 à 13:34:49  profilanswer

:bounce: Je suis admis à l'UTC en GI  :bounce:  

(Je viens de l'IUT de Lens et je n'ai pas de nouvelles d'autres personnes)

n°398348
phan_tom_9​9
Posté le 13-06-2005 à 14:05:05  profilanswer

moustik42 a écrit :

:bounce: Je suis admis à l'UTC en GI  :bounce:  

(Je viens de l'IUT de Lens et je n'ai pas de nouvelles d'autres personnes)

bravo
un pote a fait l'IUT de Lens aussi ^^ mais lui, il finit en ce moment :)

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°398497
matrik
Posté le 13-06-2005 à 15:56:27  profilanswer

lefant a écrit :

-Soirée surnoms: on te donne un surnom que tu devras porter dans l'école (enfin, si tu le veux bien, certains ne l'utilisent pas)
-Soirée parrainage: tu te trouves un parrain qui te parrainera (logique) tout au long de ton séjour parmi nous. Bon, c'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver un parrain quand on ne connais personne mais si jamais tu me le dis  :D   ;)  
-Jeu de piste
-Barbecue géant
...

Et ça dure 15 jours.

Ca c'était ce qu'il y avait l'an dernier et cette année, je crois qu'il y aura quelques trucs en plus comme par exemple une journée activités avec la présentation des clubs (tu pourras peut être te venger de ceux qui t'auront donné un surnom débile en les canardants au paintball!  :D )

M'enfin bon, ne t'inquiète pas, tu ne te feras pas agresser ou quoi que ce soit,on a beaucoup de traditions à l'UTBM mais celles qui sont (un peu) plus bourrines ne se font pas à l'intégration  :lol:  

Et pour la blouse, oui, Khan21 a raison, faudra attendre d'être un grand UTBohèmien pour avoir l'honneur de la porter  :lol:

Tu oublies la soirée accueil, la soirée spécialité, la nuit du cinéma et 4 jours après la fin de notre integ, c'est celle de Com'et qui commence avec la Nuit Blanche.
Les nouveaux, préparez vous, septembre et octobre vont être rudes

n°398710
cooltwan
Posté le 13-06-2005 à 17:32:58  profilanswer

un ti spam utcéen

******* OCATA en concert au parc Songeon ce lundi a 20h30 *******

Que fais tu ce lundi soir? Tu revises tes finaux?! Non?! C'est
tellement ringard... Viens plutot bouger ton corps sur le gros son
metempirique d'OCATA
ce lundi soir a 20h30 au parc Songeon a l'occasion, de "parc en fete"
(concert gratuit).
Et oui au parc Songeon, en plein air, ya plein d'herbe on peut s'assoir
dessus en savourant les derniers nectars sonors du semestre de ce
collectif fabuleux.
En gros c'est un bout de Woodstock en jazz festif, mais a Compiegne. Et en
plus il fera beau...

Antoine pour Ocata

Message édité par cooltwan le 13-06-2005 à 17:33:38
n°398784
alextoch
Posté le 13-06-2005 à 17:56:25  profilanswer

Ringard mais nécessaire pour rattraper le retard accumulé  :D  :whistle:

n°398832
ombrenoire
Posté le 13-06-2005 à 18:09:53  profilanswer

matrik a écrit :

Tu oublies la soirée accueil, la soirée spécialité, la nuit du cinéma et 4 jours après la fin de notre integ, c'est celle de Com'et qui commence avec la Nuit Blanche.

Oui mais comme le disait un certain M. Demouge, faites attention à ce que ça ne soit pas une semaine de désintégration.

n°398991
Master_Jul
Posté le 13-06-2005 à 19:14:08  profilanswer

lefant a écrit :

-Jeu de piste
-Barbecue géant
...

Et ça dure 15 jours.

matrik a écrit :

Merci pour vos réponses ! Il y a vraiment l'air d'y avoir une bonne ambiance. :)

En plus, aujourd'hui une nouvelle génialissime est tombée !!!

Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous êtes admis :
     en GENIE INFORMATIQUE à l'UTBM.
Cette décision tient compte de la hierarchie de vos choix.
(UTBM en n°1, forcément :D)

[:seyed_s]  [:seyed_s]  [:seyed_s]

Edit : Je rappelle que je viens d'un BTS IRIS (Info Indus), que j'ai cartonné à l'entretien (en remplissant leur feuillet violet au max et au mieux) et que je n'ai pas encore renvoyé mon deuxième bulletin du deuxième semestre (où je suis premier).

Message édité par Master_Jul le 13-06-2005 à 19:16:07

---------------
n°398999
FLo14
Gouranga !
Posté le 13-06-2005 à 19:16:31  profilanswer

:cry: :cry:
Moi j'ai pas encore de réponse :o

n°399019
Master_Jul
Posté le 13-06-2005 à 19:23:33  profilanswer

Je suis vraiment étonné d'avoir une réponse aussi tôt alors qu'à la base ça devait se faire à la mi-juillet et que je n'ai pas renvoyé tous les documents qu'ils demandaient (même si je suis encore dans les temps). :??:

---------------
n°399023
alextoch
Posté le 13-06-2005 à 19:25:32  profilanswer

te plains pas  :D

n°399032
Master_Jul
Posté le 13-06-2005 à 19:30:32  profilanswer

Non c'est très bien, un mois d'avance pour commencer la recherche d'appart.

---------------
n°399169
Gewyn
Posté le 13-06-2005 à 20:26:02  profilanswer

Youhouuuuuuuuuu :bounce:  

Voilà juste un petit message pour dire que je suis pris également à l'UTC en Génie Informatique ! Je m'échappe de l'IUT de La Rochelle pour peut-être rejoindre Compiègne... Enfin, j'ai 15 jours pour choisir entre aller en lettres (écrivain ?) ou devenir ingénieur informaticien...

En tout cas, demain j'arrose ça ! Et ce week-end aussi !

n°399195
foup
Posté le 13-06-2005 à 20:37:50  profilanswer

Bravo pour les personnes prises :)

Moi aussi j'ai reçu une lettre de l'UTC aujourd'hui. Je me dis : chouette peut-être une lettre disant que si j'ai une certaine note au bac, je suis pris ? J'ouvre fébrilement la lettre, finit par tout arracher et lis la fameuse lettre :
"Nous vous rappelons d'envoyer vos résutats du bac" etc etc.

Zut je me suis excité pour rien  :lol:  

Bon ben en tous cas ça a l'air marrant l'intégration lol, je me demande ce que c'est que la pièce spéciale pour les nouveaux trop excités  :ange:

n°399209
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 13-06-2005 à 20:44:43  profilanswer

foup: m'est arrivé la même chose ya 3 semaines...grrr
Etrange ces écarts entre les envois, alors que les préadmis ont tous été au courant le même jour (en ce qui concerne l'échantillon de candidats d'hfr)

n°399215
dkfein
Posté le 13-06-2005 à 20:46:40  profilanswer

Ouep moi aussi j'ai reçu ce type de lettre (1er choix : UTT) et j'étais un peu dégouté mais bon ! :)
Maintenant je suis pris en entretien à l'IFIPS donc j'espère être pris!!
Bon courage pour le bac!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR