Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Analyste financier vs Trader vs Gestionnaire de portefeuille

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°862286
olynad94
Posté le 21-09-2006 à 17:30:06  profilanswer

Bonjour à tous,
Actuellement étudiant en MI2E à Dauphine,je souhaite m'orienter vers la finance des marchés.
Je sais que ces trois métiers son intéressant,outre l'aspect "gros salaire" je suis vraiment intéressé par l'économie dans son ensemble et lis la presse éco tous les jours.La finance est un domaine de l'éco que j'apprécie d'autant plus quelle est en qq sortes à l'origine du developpement économique d'un pays.J'envisage de faire carrière dans une de ces trois professions,mais j'aimerais avoir qq infos concernant le parcours à suivre selon le métier,leurs contraintes,les différences....Pour le moment je suis plus penché vers l'analyste financier.
Merci de vos renseignements

mood
Publicité
Posté le 21-09-2006 à 17:30:06  profilanswer

n°862290
metalup
Posté le 21-09-2006 à 17:37:10  profilanswer

Trader, c'est generalement grande ecole d'ingé + 3eme cycle finance, surtout sur les produits structurés... Donc super calé en math....

Apres pour tout le reste je sais pas trop.
Visite les fiche metiers des sites Studyrama, L'Etudiant ect... Elles sont trés interessantes !

n°862294
capitainei​gloo
Posté le 21-09-2006 à 17:48:54  profilanswer

on peut trader sur n'importe quoi. "Trader Action", pas besoins de connaitre le fondement de B&S ou "Monté Carlo"

n°862304
gMat
Posté le 21-09-2006 à 18:18:09  profilanswer

capitaineigloo a écrit :

on peut trader sur n'importe quoi. "Trader Action", pas besoins de connaitre le fondement de B&S ou "Monté Carlo"

Même au marketing ils savent ce qu'est BS ou Monte Carlo....

n°862348
greg95
Posté le 21-09-2006 à 19:14:50  profilanswer

mdr, +1 gMat ;)

n°862349
olynad94
Posté le 21-09-2006 à 19:16:45  profilanswer

Mais j'ai l'impression qu'etre tader c'est seulement exécuté des achats et des ventes jstes après avoir analyser des courbes,des graphes en ros que des methodes mathematiques sans pour autant savoir ce que réellemet il se passe au point de vue économique tandis qu'analyse il sait mieux pourquoi il investit sur telle ou telle entreprise.
Bref j'ai u l'occasion de trader vrtuellement et j'ai vraiment eu la sensation d'etre un robot juste a analyser une courbe...
Dites moi si je me trompe mais est-ce que trader=Maths à fonds et nul en éco
et analyste financier prend des décisions plus réfléchis plus posées...
et analyste financier=2con

n°862353
olynad94
Posté le 21-09-2006 à 19:17:47  profilanswer

pardon pour la deriere ligne c'est un erreur de frappe

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

Sujets relatifs
Un poste de directeur financier en suisse ?[Offre de Stage] [59] Webmaster - Analyste programmeur PHP/Mysql
Avec quelle formation peut on devenir gérant de portefeuille?devenir trader quel chemin ?
support trader?besoin d'un MS Finance pour devenir gérant de portefeuille?
edhec et esc lille pour travailler dans la gestion de portefeuilleAudit financier : Métier intéressant??
analyste credit ou financier 
Plus de sujets relatifs à : Analyste financier vs Trader vs Gestionnaire de portefeuille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)