Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

La Bio mon amie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

La Bio mon amie

n°3430752
iris17300
Posté le 12-07-2011 à 10:42:57  profilanswer

Bonjour bonjour !

Bon alors voilà mon problème : passant en 2ème année BCPST, je voulais profiter des vacances pour me mettre à niveau, quoique plus exactement me (re?)mettre en tête TOUT le programme de bio... Seulement voilà, je ne sais pas du tout comment m'y prendre face à mon énorme classeur  :(   J'ai bien essayé de relire, mais je me suis rendue compte que cela ne suffisait pas à mon cerveau pour ré-emmagasiner tous les schémas, les définitions et les plans... J'ai donc pensé qu'il était temps que je me mette à faire des fiches. SOIT ! 2ème problème : j'ai toujours eu un mal fou à faire des fiches en bio  :evil:  

Si quelqu'un aurait donc des conseils à me donner pour apprendre le cours et/ou à faire des fiches, je le remercie d'avance   :D

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 10:42:57  profilanswer

n°3430987
Albert_Ein​stein
Posté le 12-07-2011 à 12:39:18  profilanswer

Salut, si tu veux mon avis (venant d'un ex 2BCPST) ça ne sert à rien d'essayer de tout réapprendre pour tout connaitre à la rentrée.
Relire le cours et mémoriser à peu près les schémas doit suffire (ce qui prend en fait le plus de temps), le reste du travail tu le feras avec tes programmes de révision durant l'année.

Je ne connais pas ton niveau en maths/physique mais à mon avis c'est ça qu'il faut le plus réviser, pour le coup ça aide vraiment!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

La Bio mon amie

Sujets relatifs
1 question en BioInformation, fac de Bio
Actuellement en 1ere année IUT Génie Bio, souhaite changer!!Demande de conseils Licence Bio apres DUT et licence pro !
Ecole d'ingénieur après un DUT BIO (Industries Alimentaires)[Bio] Rattrapages & Orientation L2/3
feedback Bio Intelligence ServiceApres une L2 Bio?
réorientation apres 1er semestre de 1ère année de fac BioFac ou prepa BIO
Plus de sujets relatifs à : La Bio mon amie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)