Bonjour a tous ! Je suis nouveau sur le forum et si je viens dans cette rubrique c'est que j'ai besoin de vos conseils/témoignages. Voici mon parcours :
J'ai eu mon Bac S option SVT(mention AB) en 2004; puis j'ai obtenu un DUT Génie biologique option "Génie de l'environnement" (2005/2007) pour ensuite enchainer sur une licence pro "Urbanisme et aménagement du territoire" option : Valorisation des produits et des espaces méditerranéens" en 2007/2008. Pensant ne pas pouvoir intégrer de master l'année suivante (vous savez le fameux discours "après une licence pro vous êtes censés rentrer dans le monde du travail) j'ai cette année décidé d'intégrer une licence biologie en 3ème année. Le problème : aucun cours ne me plait (mis à part les cours de géologie et le reste étant de la physiologie hormonale,de la neurophysiologie ou encore de la génétique donc rien à voir avec l'environnement) et je vis un calvaire ne sachant pas si je dois arrêter la ou continuer à souffrir.
Ne sachant pas quoi faire j'ai tout de même envoyer un email aux responsables de masters pro en environnement sur Marseille et les avis ont été plutôt favorables. (en mentionnant mon cursus actuel donc sans cette licence biologie)
LA question que je me pose est : voyant dans les conditions d'admission de ces masters la mention "Pour les étudiants venant des licences : "Blablabla" "Blablabla" et "Sciences de la vie" (le reste étant étudier par l'équipe pédagogique)" je me demande donc :
-Aurais-je vraiment les garanties de rentrer en master environnement si j'arrete cette année ?
-Ce "break" ne va t-il pas me porter préjudice pour l'inscription 2009/2010 ?
Merci d'avance pour vos réponses !