Bonjour je suis actuellement en Deuxième année d'AES à l'université et j'envisage avec deux autres amies, d'entrée en école de commerce post bac du fait du niveau en langue bien meilleur que dans ma fac, des réseaux utiles pour entrer dans la vie active, de l'ambiance, ...
Seulement au vue des coûts assez conséquents dans ce genre d'école mes amies et moi avons décidée d'opter pour l'aternance d'ailleurs cela semble être un plus pour notre vie professionelle future (personnellement moi je me vois plutôt dans les finances, et mes deux autres amies respectivement dans le markting et les RH).
Nous avons donc établies un panel d'école qui pourraient nous interresser et vu les directions que nous envisageons chacune de prendre (finance, rh, marketing) et en tenons compte du fait que nous aimerions tout de même rester ensemble , IL Y EN A 9 .(eh oui!!!)
bien entendu nous nous sommes renseignées auprés des sites des écoles concernées, de JPO, et de forums mais les réponses sont assez mitigées notamment en ce qui concerne les forums (parfois trop anciens, ...).
Bon enfin bref aprés tout ce blabla j'en vien au sujet qui nous interesse mes amies et moi aimerions avoir les conseil, opinions, critiques, adulations, ... d'étudiants, d'anciens, ... sur les écoles suivantes : IDRAC, IFAG, PPA (Pôle Paris Alternance), ESAM, ISEG, ESCG Paris, EMLV, Weller, IPAG.
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourriez nous fournir.
Ps : pensez vous qu'il pourrait être plus interessant pour moi (rappelez-vous je veux travailler ds les finances) de finir mon cursus AES jusqu'en Licence et de tenter un IAE