Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Alternance, avantages/inconvénients

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternance, avantages/inconvénients

n°3054360
monster-mu​nch
Miam
Posté le 13-12-2010 à 16:49:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en 2ème année de BTS informatique de gestion, option développeur d'application en alternance. Je souhaite continuer mes études par la suite. Mais une question se pose à moi :
Continuer en alternance ou pas. Sachant que ma boite actuellement me prendrai si je choisit une école par alternance. Et que je souhaite continuer mes études jusqu'à bac + 5.
Chaque voie à des avantages/inconvénients.
Alternance : L'argent, mais deux appartements (un proche de l'entreprise et l'autre de l'école), plus grande facilité pour trouver un boulot après le diplôme, l'expérience professionnelle...
Une école classique : Les vacances, mais pas salaire, possibilité de faire une année à l'étranger...
 
Je ne sais pas quelle voie choisir; je n'arrive pas à me décider.
 
Des conseils ? Autres avantages/inconvenants ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2010 à 16:49:10  profilanswer
 

n°3054906
vivicente
Posté le 13-12-2010 à 23:50:57  profilanswer
 

Prends l'alternance ....
Exp professionnelle = +opérationnel , mieux vu par les DRH pour un 1er emploi
Etude gratuite et remunéré
Cotisation pour la retraite (pas négligeable pour l'avenir ^^)
Meilleure vision de l'entreprise  
 
Pour l'étranger, tu pourras y aller par la suite ou à la fin de tes études en VIE ....
 
Bon courage !

n°3055139
johon03
Posté le 14-12-2010 à 12:52:42  profilanswer
 

C'est pour faire quelle école ?