Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master AlterEurope ou Sciences Po Strasbourg?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master AlterEurope ou Sciences Po Strasbourg?

n°4336070
xlklx
Posté le 28-06-2013 à 05:07:08  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'aimerais vous demander des conseils par rapport aux choix des Masters. Je suis admise en Master AlterEurope (nouvelle formation coordonnée par ENS Lyon, Sciences Po Lyon et Université de St Étienne) et en même temps en Master 1 de Science Politique et Sociale à Sciences Po Strasbourg. Le programme d'AlterEurope me semble un peu mieux coté pour les débouchés (le concept, les stages, etc.), mais on sera la première promotion, donc un peu comme des "cobayes". Le Master 1 à Sciences Po Strasbourg est trop général, mais par contre c'est une formation qui existe depuis plus longtemps et qui est assurée par un établissement réputé.  
Mon projet professionnel est de travailler en tant que chargé des projets dans une organisation internationale. Vue que je sais que c'est extrêmement difficile d’être prise dans des organisations, je préférerai avoir une formation qui me donne plus de possibilité d'embauche ailleurs, si jamais mon projet ne marche pas.
Je ne sais pas du tout quoi choisir et j’apprécierais vraiment vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 05:07:08  profilanswer
 

n°4340323
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2013 à 21:10:21  answer
 

Dans le domaine de l'ONG hors filière très spécifique, une formation généraliste est ce qui ouvre le plus de porte parce que justement tu devras être très polyvalente au debut. Tu veux travailler comme charge de projet dans quel type de structures? A l'international ou au niveau national? Dans de très grosses machines ou des ONG très locales et vraiment basée sur le terrain? Tu aimerais commencer comment? Il sera très rare d'obtenir en JD un poste de charge de projet, surtout si pas d'expérience.. Tu risque de devoir passer par beaucoup beaucoup de demande de levée de fond/beaucoup de rapport/relations avec les donateurs & entreprises & gouvernements etc.  
 
Si tu veux bosser pour des petites structures et vraiment du "ground work", j'ai tendance a croire que pour y entrer le diplôme importera beaucoup moins que l'expérience et tes aptitudes donc dans ce cas la, va la ou tu t'éclateras le plus et brillera :)  
 
Bon courage !

n°4340349
trojaan
Posté le 01-07-2013 à 21:27:48  profilanswer
 

xlklx a écrit :

Bonjour!
 
J'aimerais vous demander des conseils par rapport aux choix des Masters. Je suis admise en Master AlterEurope (nouvelle formation coordonnée par ENS Lyon, Sciences Po Lyon et Université de St Étienne) et en même temps en Master 1 de Science Politique et Sociale à Sciences Po Strasbourg. Le programme d'AlterEurope me semble un peu mieux coté pour les débouchés (le concept, les stages, etc.), mais on sera la première promotion, donc un peu comme des "cobayes". Le Master 1 à Sciences Po Strasbourg est trop général, mais par contre c'est une formation qui existe depuis plus longtemps et qui est assurée par un établissement réputé.  
Mon projet professionnel est de travailler en tant que chargé des projets dans une organisation internationale. Vue que je sais que c'est extrêmement difficile d’être prise dans des organisations, je préférerai avoir une formation qui me donne plus de possibilité d'embauche ailleurs, si jamais mon projet ne marche pas.
Je ne sais pas du tout quoi choisir et j’apprécierais vraiment vos conseils!


 
 
Sympa ce petit master AlterEurope!


---------------
http://technologos.fr/textes/qui_sommes_nous.php     //  http://www.radio-vfo.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master AlterEurope ou Sciences Po Strasbourg?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Master Économétrie et Statistiques Appliquées - OrléansMaster MAPI MAJE Cannes
INSEEC ou Master DauphineMaster 2 Ingénierie Economique et financière Dauphine
Entretien DUAS StrasbourgMaster 2 management culturel
Quel master choisir afin de devenir formateur pour adultes?Master M2 à Centrale Paris ?
Passer d'une école d'ingénieurs à un master possibleAlternance avec Sup des RH ou Master en IAE?
Plus de sujets relatifs à : Master AlterEurope ou Sciences Po Strasbourg?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR