cam'' a écrit :
Bonjour, Voilà,je suis en train de faire mon DSE, et donc les demandes de logement CROUS pour l'année scolaire prochaine… Cette année et l’an dernier, j’étais prépa et interne, donc je ne m’étais pas trop souciée de ces pbs d’apl et d’als. Bon, là, apparement, On peut choisir "tout logement APL" ou "tout logement ALS" et voici les questions qui se posent :
J’ n'arrive pas trop à savoir si je pourrai avoir l’APL ; la simulation sur le site de la CAF dit que oui, mais dans les forums, on s'aperçoit que des gens avec des revenus inférieurs aux notres et dans des situations similaires n'en obtiennent pas ; 1) Dans le module de simulation proposé par la CAF, une demande de simulation faite au nom de l'étudiant se fait en indiquant les revenus de l'étudiant (soit 0, pour moi) et si il est boursier ou non, mais rien par rapport aux revenus des parents, je suppose que quand la CAF fait ses calculs, elle en tient compte ? 2) Quelqu'un aurait-il des infos là-dessus et sur le genre de situation à partir de laquelle on peut prétendre obtenir l’APL ? De mon côté, je suis cette année boursière échelon 0bis, y-at-il parmi vous des boursiers echelon 0, 0bis, ou 1 (qui sont donc dans une situation financière comparable à la mienne) qui touchent des APL ?
3) D'autre part, si je fais une demande de logement APL, mais qu'en fin de compte, je n’ai pas droit aux apl, savez-vous si je peux me retourner vers une demande d'ALS, ou bien si c'est exclu, sachant que l’ALS n’a pas l’air de concerner les logements conventionnés APL ?
Toute info sera la bienvenue, car là, je sais vraiment pas quoi faire !!
|