Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Départ à l'étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Départ à l'étranger

n°1682304
H von K
Posté le 18-05-2008 à 16:31:14  profilanswer
 

Bonjour  
je suis dans une école d'ingénieur et je souhaite partir l'année prochaine pour mon dernier semestre de cours.
J'ai deux propositions : l'école polytechnique de Montréal et Chalmers university of technologie à goteborg (suède).
Evidemment Montreal c'est une grande métropole super sympa etc etc (je n'ai pas entendu qui que ce soit en dire du mal), mais c'est une université francophone. Tout le monde voit bien la pression qu'il y a à l'école et dans les entreprises françaises à parler le mieux anglais possible.
Goteborg c'est plus calme, c'est moins loin de la france,  mais on y parle anglais ...
 
Voila mon dilemme
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 16:31:14  profilanswer
 

n°1682728
ubebert
Posté le 18-05-2008 à 19:37:24  profilanswer
 

L'école à Montréal est peut-être francophone mais la ville est en réalité bilingue. Tu pourras donc aussi au bout d'un moment parler anglais. Ca doit être le pied d'avoir des cours en Français ( et donc meilleure assimilation ) et ensuite à la sortie parler anglais avec tes amis canadiens étudiants.


---------------
Au fait, savez-vous qu'on ne peut pas se lécher le coude, ou le nez ? :-))
n°1682744
izu
Posté le 18-05-2008 à 19:45:50  profilanswer
 

Pas de fausses illusions, tu progresseras plus en anglais à Chalmers qu'à Montréal.

n°1718337
kuros
Posté le 05-06-2008 à 06:29:20  profilanswer
 

Et pourquoi pas l'Université McGill ou Concordia à Montréal si tu veux améliorer ton anglais ? En tout cas, à Montréal tout dépend de toi, les personnes avec qui tu fréquentes, etc. qui vont être importants. Moi je suis aussi à Montréal dans une école d'ingénieur francophone, mais au quotidien je parle beaucoup l'anglais car je fait beaucoup le touriste avec les anglos de Concordia :p  
 
Mais c'est sûr que tu vas progresser plus vite en anglais à Chalmers, car tu ne parlera QUE anglais.  
 
Géographiquement, l'École Polytechnique est un peu écarté du centre ville anglophone de Montréal, et l'école étant francophone, tu vas beaucoup plus parler français, tu vas devoir faire des efforts pour pratiquer l'anglais... mais en tout cas, si tu viens à montréal, ça me ferai plaisir de te faire visiter la ville, et te faire rencontrer tout plein d'anglos ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Départ à l'étranger

 

Sujets relatifs
Travailler dans les télécoms à l'étrangerEtudes a l'etranger - Bourses
Travailler dans les télécoms à l'étrangerMSc Etranger Business related
TOEFL : partir à l'étranger avec un organisme.Travail a l'etranger puis retour en France: maintenir son salaire?
Mauvais départ mais travaille dur sur l'arrivée...Equivalence prépa à l'étranger
Emploi a l'étranger?Comment financer son départ?assedic et depart a l etranger
Plus de sujets relatifs à : Départ à l'étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR