Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  aides sociales pour normalien en CCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aides sociales pour normalien en CCP

n°3863105
lekinefrel​ate
Posté le 27-05-2012 à 17:45:15  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de me renseigner mais étant donné le caractère particulier du statut de normalien j'ai du mal à trouver des infos.
Je suis étudiant à l'ENS mais je vais faire une année CCP pour recommencer une L3, je ne suis donc plus payé l'année prochaine après 1 an de traitement en tant que fonctionnaire stagiaire ... On m'a dit que je ne pouvais pas demander de bourse étudiante pour l'année prochaine. Je voudrais savoir quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre dans ce cas. Je précise que fiscalement je suis déclaré indépendant vis à vis de mes parents et que je ne toucherai aucune pension de leur part l'année prochaine.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 17:45:15  profilanswer
 

n°3863211
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 18:40:36  answer
 

lekinefrelate a écrit :

Bonjour, je suis en train de me renseigner mais étant donné le caractère particulier du statut de normalien j'ai du mal à trouver des infos.
Je suis étudiant à l'ENS mais je vais faire une année CCP pour recommencer une L3, je ne suis donc plus payé l'année prochaine après 1 an de traitement en tant que fonctionnaire stagiaire ... On m'a dit que je ne pouvais pas demander de bourse étudiante pour l'année prochaine. Je voudrais savoir quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre dans ce cas. Je précise que fiscalement je suis déclaré indépendant vis à vis de mes parents et que je ne toucherai aucune pension de leur part l'année prochaine.
 
Merci.


 
Même si t'es fiscalement indépendant, pour avoir une bourse ce sont les revenus de la déclaration N-2 de tes parents qui vont être demandés. Même s'ils ne te versent aucune pension, si leurs revenus ne rentrent pas dans les critères tu ne pourras pas avoir de bourse  :sweat: . Il y a des cas particuliers de révisions sur l'année en cours dans des situation particulières, et je ne crois pas que la tienne en fasse partie  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  aides sociales pour normalien en CCP

 

Sujets relatifs
aides aux devoirs en espagnolRecherche en sciences sociales : Identité
CCP AnglaisPasser permis C et E-C pour école alternance: aides possibles?
CCP Candidat Libre PSICCP apres dut
Les aides pour les apprentisCCP deug 2011 résultats
Resultats CCP deug 2011Aides aux devoirs, SVP, en econometrie
Plus de sujets relatifs à : aides sociales pour normalien en CCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR