Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  aides sociales pour normalien en CCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aides sociales pour normalien en CCP

n°3863105
lekinefrel​ate
Posté le 27-05-2012 à 17:45:15  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de me renseigner mais étant donné le caractère particulier du statut de normalien j'ai du mal à trouver des infos.
Je suis étudiant à l'ENS mais je vais faire une année CCP pour recommencer une L3, je ne suis donc plus payé l'année prochaine après 1 an de traitement en tant que fonctionnaire stagiaire ... On m'a dit que je ne pouvais pas demander de bourse étudiante pour l'année prochaine. Je voudrais savoir quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre dans ce cas. Je précise que fiscalement je suis déclaré indépendant vis à vis de mes parents et que je ne toucherai aucune pension de leur part l'année prochaine.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 17:45:15  profilanswer
 

n°3863211
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2012 à 18:40:36  answer
 

lekinefrelate a écrit :

Bonjour, je suis en train de me renseigner mais étant donné le caractère particulier du statut de normalien j'ai du mal à trouver des infos.
Je suis étudiant à l'ENS mais je vais faire une année CCP pour recommencer une L3, je ne suis donc plus payé l'année prochaine après 1 an de traitement en tant que fonctionnaire stagiaire ... On m'a dit que je ne pouvais pas demander de bourse étudiante pour l'année prochaine. Je voudrais savoir quelles sont les aides auxquelles je peux prétendre dans ce cas. Je précise que fiscalement je suis déclaré indépendant vis à vis de mes parents et que je ne toucherai aucune pension de leur part l'année prochaine.
 
Merci.