Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  A l'aide ! STMG ou ES

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A l'aide ! STMG ou ES

n°4253410
loulou-26
loulou
Posté le 06-05-2013 à 01:16:23  profilanswer
 

Salut à tous donc voila je suis en seconde et pour l'année prochaine j'hésite entre un bac Es ou STMG, je suis assez bonne élève sans vouloir me venter j'ai eu un 12,5 au premier trimestre par contre au deuxième j'ai assez baissé avec 11.5 et j'avoue que ce troisième trimestre commence assez mal. Je précise qu'en 3ème j'avais 14, 15 de moyenne sans me fatigué du coup cette année de seconde me décourage pour la suite je me dis que la général n'es pas faite pour moi j'ai envie de faire une es mais j'ai peur que cela sois trop compliqué bref assez parler de ça je tient a ajouter que pour plus tard je souhaite faire un BTS banque en 2 ans voilà :)
 
J'ai besoin de votre avis :) Est-ce que un bac Stmg conviendra pour ce que je souhaite faire plus tard ? ou un bac es serait-il mieux ?
 
Merci de bien vouloir m'aider donnez moi vos conseilles ils seront les bien venus :)


---------------
Galère !
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 01:16:23  profilanswer
 

n°4253414
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2013 à 01:22:02  answer
 

Quel est ton projet professionnel ? le bts banque n'est pas forcément le plus adapté  
 
Laisse toi aller, dis nous tout t'es sur le forum des experts en orientation  [:biaab:1]

n°4253418
Chrysalido​carpus
Posté le 06-05-2013 à 01:57:20  profilanswer
 

A priori je dirais ES.  
C'est un bac qui te fermera moins de portes que le bac STG, tu devrais en plus te retrouver dans une meilleure classe (ça reste à voir) avec une meilleure ambiance de travail.
Ce bac a meilleure image et ça peut être utile.