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Aide pour CV

n°3661408
Fl044
Posté le 11-01-2012 à 16:11:20  profilanswer
 

Après avoir appeler des entreprises pour mon CAP en vente l'année prochaine, certaines m'ont demander un CV ! N'ayant jamais fais sa, je me trouve en difficulté ..  
 
J'ai déjà ma structure qui contient 3 parties ' Compétences, expérience professionnel et formation ' . Maintenant c'est que dois-je mettre dedans ??  
 
Compétences : Je suppose, que l'on doit parler de nous ..
Expérience professionnel : Beh aucune, donc que dois-je faire ?
Formation : Je suis au collège ..  
 
J'aurai vraiment besoin que vous m'aidiez !! Et m'informer un peu plus ..  :(  
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre  :)

mood
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Posté le 11-01-2012 à 16:11:20  profilanswer
 

n°3662112
josh_94
Posté le 11-01-2012 à 23:49:45  profilanswer
 

Fl044 a écrit :

Après avoir appeler des entreprises pour mon CAP en vente l'année prochaine, certaines m'ont demander un CV ! N'ayant jamais fais sa, je me trouve en difficulté ..  
 
J'ai déjà ma structure qui contient 3 parties ' Compétences, expérience professionnel et formation ' . Maintenant c'est que dois-je mettre dedans ??  
 
Compétences : Je suppose, que l'on doit parler de nous ..
Expérience professionnelle : Beh aucune, donc que dois-je faire ?
Formation : Je suis au collège ..  
 
J'aurai vraiment besoin que vous m'aidiez !! Et m'informer un peu plus ..  :(  
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre  :)


 
Salut :)
 
Alors alors reprenons un peu ça :  

Citation :

Compétences : Je suppose, que l'on doit parler de nous ..


Et bien pas au sens où tu l’entends je pense, il faut que tu expliques ce que tu sais faire ... cela peut etre des compétences en communication, informatique... L'important est de trouver ce qui te semble être pertinent par rapport à ton CAP ...
 

Citation :

Expérience professionnel : Beh aucune, donc que dois-je faire ?


Tu n'as jamais fait de stage ou de petit boulot (aussi petit soient-ils ?)
 

Citation :

Formation : Je suis au collège ..


Et bien marque le. (Nom du collège, date etc ...)
 

Citation :

J'ai déjà ma structure


Elle t'est imposée ?
 
++
 


---------------
Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité
n°3662123
iphonegeek
Posté le 12-01-2012 à 00:08:30  profilanswer
 

Formation: collège, classe...
Compétences: niveau de langues
Expérience pro: petits boulots éventuels/stage, mais si  t as pas 16 ans ca va etre compliqué à remplir.
 

n°3662124
josh_94
Posté le 12-01-2012 à 00:12:40  profilanswer
 

iphonegeek a écrit :

Formation: collège, classe...
Compétences: niveau de langues
Expérience pro: petits boulots éventuels/stage, mais si  t as pas 16 ans ca va etre compliqué à remplir.
 


On pourra toujours ajouter des rubriques si la structure n'est pas imposée  :jap:


---------------
Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité
n°3662247
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 12-01-2012 à 08:04:50  profilanswer
 

Et puis bon, pas la peine de rajouter ce qui n'existe pas, le recruteur peut être assez compréhensif pour une première expérience, on est presque tous passés par là...


---------------
今日事,明日毕
n°3662347
Fl044
Posté le 12-01-2012 à 11:26:29  profilanswer
 

J'ai mis que j'avais fais un stage de découverte. Josh la structure ne m'à pas été imposée ..  
Je mettrait le paquet sur la lettre de motivation pour qu'il voit que je suis motivés :)  
Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas ! :)

n°3663080
josh_94
Posté le 12-01-2012 à 19:42:54  profilanswer
 

Citation :

J'ai mis que j'avais fais un stage de découverte.


Très bien, il faut décrire ce que tu y as fait :)  
Alors tu peux rajouter une rubrique Objectif professionnel, ou tu décris tes objectifs à plus ou moins long terme : stage, futur emploi etc ... et aussi une rubrique Centres d’intérêt c'est l'usage et cela fait souvent la différence entre deux candidats au parcours académique similaire : si tu es dans des associations, si tu fais de la musique ou du sport, c'est l'occasion d'en faire part.
 
Je t'ai trouvé un des Cv Book de l'Edhec, cinquième meilleure école de commerce de France :
http://www.edhec.com/bde/cvbook/CVBook_FAE.pdf
Voici celui d'un des MBA (formation très prestigieuse qu'on effectue après des études supérieures pour booster/réorienter sa carrière) de l'Essec (deuxième meilleure école de commerce de France)
Il est en anglais mais je trouve leur mise en page bien meilleure.
http://www.essec.edu/fileadmin/use [...] V_Book.pdf
 
Tu peux t'en inspirer

Message cité 1 fois
Message édité par josh_94 le 12-01-2012 à 19:48:07

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Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité
n°3663288
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 12-01-2012 à 21:09:21  profilanswer
 

Y en a un qui a mis "courant" en anglais avec 815.. c'est pas folichon :p

Message cité 1 fois
Message édité par belettete le 12-01-2012 à 21:09:36

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今日事,明日毕
n°3663349
josh_94
Posté le 12-01-2012 à 21:29:18  profilanswer
 

belettete a écrit :

Y en a un qui a mis "courant" en anglais avec 815.. c'est pas folichon :p


C'est pas beaucoup plus absurde qu'un mec qui justifie un Fluent par un 990.


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Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité
n°3663617
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 13-01-2012 à 00:21:26  profilanswer
 

josh_94 a écrit :


C'est pas beaucoup plus absurde qu'un mec qui justifie un Fluent par un 990.


Moui enfin au moins à 990 y a moyen d'être au-dessus et de pouvoir en justifier. Pis bon 815 <<<<< 990 hein :o


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今日事,明日毕
mood
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Posté le 13-01-2012 à 00:21:26  profilanswer
 

n°3663636
josh_94
Posté le 13-01-2012 à 00:48:05  profilanswer
 

belettete a écrit :


Moui enfin au moins à 990 y a moyen d'être au-dessus et de pouvoir en justifier. Pis bon 815 <<<<< 990 hein :o


Tu peux avoir 990 et être une quiche en expression et rédaction. Aucune production n'est demandée au Toeic. Donc pour moi "990 => Fluent" est moins pertinent que "900 && un an passé à Londres => Fluent"


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Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité
n°3663644
predator_d​u_93
Posté le 13-01-2012 à 00:55:18  profilanswer
 

josh_94 a écrit :

Citation :

J'ai mis que j'avais fais un stage de découverte.


Très bien, il faut décrire ce que tu y as fait :)  
Alors tu peux rajouter une rubrique Objectif professionnel, ou tu décris tes objectifs à plus ou moins long terme : stage, futur emploi etc ... et aussi une rubrique Centres d’intérêt c'est l'usage et cela fait souvent la différence entre deux candidats au parcours académique similaire : si tu es dans des associations, si tu fais de la musique ou du sport, c'est l'occasion d'en faire part.
 
Je t'ai trouvé un des Cv Book de l'Edhec, cinquième meilleure école de commerce de France :
http://www.edhec.com/bde/cvbook/CVBook_FAE.pdf
Voici celui d'un des MBA (formation très prestigieuse qu'on effectue après des études supérieures pour booster/réorienter sa carrière) de l'Essec (deuxième meilleure école de commerce de France)
Il est en anglais mais je trouve leur mise en page bien meilleure.
http://www.essec.edu/fileadmin/use [...] V_Book.pdf
 
Tu peux t'en inspirer


T'es vraiment un boloss toi, la zouze elle a 16 ans et elle va en CAP, toi tu lui tartines des histoires de MBA in Luxury à l'Essec ...  [:mistral_ winner]


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