Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

CFA AFTI

n°2881367
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-07-2010 à 17:46:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aurelgadjo a écrit :

Salut les noobs  :o  
 
Si j'y suis pris, j'offre un verre à tous les participants de ce topic  :D  
 


Quoted :o
 
Bon courage et bonne chance à toi :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 26-07-2010 à 17:46:27  profilanswer
 

n°2884390
Aurelgadjo
Posté le 27-07-2010 à 23:40:28  profilanswer
 

Merci, dossier envoyé  :D

n°3088680
eleonore18
Posté le 07-01-2011 à 15:40:38  profilanswer
 

( j'utilise le compte de ma copine pour info )
 
Bonjour,
Je voici mon experience personnelle du CFA AFTI, si ca peut donner une meilleure visibilité aux interessés :
 
Je suis rentré au CFA AFTI afin de suivre la formation ERE il y'a 5 ans, j'étais alors titulaire d'un BAC +2 en informatique.
A cette époque les loceux de l'AFTI étaient encore situés sur le campus Thales de jouy en josas.
 
La formation ERE est très technique et tres orienté vers des problématiques terrain.Il existe cependant quelques cours théoriques
pas forcemment très agréables à avaler ( youpi l'analyse de trame avec Serge ).Au final pour peu que vous ayez un environnement d'entreprise
convenable la formation est vraiment complete et donne enormement d'outils pour aborder le monde pro dans l'administration systeme et réseau.
De mon point de vue j'ai trouvé que la formation était très orienté réseaux, que le volet systeme microsoft était assez complet ( merci à Patrick ) par
contre le contenu Unix est franchement moins bien servi.Il ne faut pas esperer pouvoir administrer convenablement une architecture UNIX en sortant de l'ERE si on y a pas vraiment touché en entreprise.
Le projet MIR ( simulation de projet d'entreprise sur 6 mois ) est l'un des gros plus de la formation.Cela permet d'etre confronté à des problematiques reelles  et surtout de manipuler routeurs, switchs, serveurs et sondes en toute liberté.Cependant ( et c'est aussi vrai dans le monde de l'entreprise) l'interet et le plaisir que vous aurez pendant ce projet dépend ENORMEMENT de la composition de votre équipe ( 4 à 6 eleves ).Meme si c'est difficile il faut assez vite identifier les affinités et les compétences en début de formation pour se faire une équipe cool ( des expertises dans tous les domaines, un leader nature, un bon redacteur...et une ambiance sympa).
Vous passerez beaucoup de temps à travailler ensemble...
 
Concernant l'admission franchement les tests d'entrée ne sont qu'une formalité.
 
Au final une formation solide et de bons souvenirs...
 
Mais mon parcours avec l'AFTI ne s'arrete pas la.
 
Suite à ma formation j'ai eu la chance de faire partie de la premiere experience d'intégration de diplomés ERE au cursus d'Ingénierie Systeme et Réseau.
En gros le Master 2 IRS en partenariat avec l'UVSQ.
Suite aux exams de fin d'année l'AFTI a proposé aux bons élements ERE interessés d'integrer la promo IRS suivante pour obtenir un Bac+5 universitaire, chose qui n'avait jamais été faite avant ( pour des problemes d'homologation du diplome ).
Bref je me suis retrouvé avec 5 ou 6 autres camarades pour un nouveau parcours.Le reste de la promo était constituée d'élèves titulaires de M1 universitaires.
 
C'est la qu'on a pu se rendre compte des différences notables entre un bac+4 universitaire et un ERE  
 
Nous etions bien plus avancés dans toutes les matieres qui touchaient au coeur du metier ( réseau, systeme, gestion de projet ...).
Par contre il a été un peu difficile de gerer les cours d'ingenierie telecom ( les lois de distribution, les maths...) et les cours de developpement ( pas du tout de programmation en ERE).
 
Globalement on s'en est plutot bien tirés sachant que le major de la promo était un ancien ERE et qu'on était 3 dans le TOP5.
 
Au final j'ai été plutot ravis de mon passage à l'AFTI même si j'ai été un peu moins convaincu par l'IRS que par l'ERE d'un point de vue structure des cours.
 
 
Conclusion :
 
J'ai maintenant 26 ans et je suis Chef de Projet chez Atos infogérence depuis 1 an ( 3 ans au total dont 2 ans comme ingénieur de production ).
Je gere une équipe de 6 personnes, et comme je sais que ca interesse les étudiants ( et que j'avais du mal a avoir ce genre d'infos quand j'ai commencé l'ERE ) je touche aujourd'hui 38K euros / ans.
J'imagine qu'en sortie d'ecole un ERE doit viser 28/30k et un IRS 32/34k.
 
Si besoin d'infos ou de contacts vous pouvez me MP
 
Mathieu

Message cité 1 fois
Message édité par eleonore18 le 10-01-2011 à 17:49:04
n°3088827
vic2011
Posté le 07-01-2011 à 17:11:52  profilanswer
 

Bonsoir, Mathieu
 
Merci beaucoup de ton complement d'information, tres interessant.  Tu as bien reussi! Au fait, la semaine prochaine j'ai des tests d'entrée , pour la formation ERE. J'aimerais savoir comment ça se passe pour chercher une entreprise?
 
Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par vic2011 le 07-01-2011 à 17:38:12
n°3088920
albator233
Lurker inside
Posté le 07-01-2011 à 17:41:59  profilanswer
 

Quelle promo Mathieu ??


---------------
Feed-back
n°3093814
eleonore18
Posté le 10-01-2011 à 17:45:29  profilanswer
 

vic2011 a écrit :

Bonsoir, Mathieu
 
Merci beaucoup de ton complement d'information, tres interessant.  Tu as bien reussi! Au fait, la semaine prochaine j'ai des tests d'entrée , pour la formation ERE. J'aimerais savoir comment ça se passe pour chercher une entreprise?
 
Cordialement


 
Salut,
 
Alors pour la recherche d'entreprise l'AFTI a pas mal de contacts pour placer ses élèves.
En gros tu fournis ton CV à l'assistante de l'AFTI et elle se charge d'envoyer les CV des élèves aux entreprises partenaires.
Il faut donc savoir que tu es en "concurrence" avec tes autres camarades de promo qui n'ont pas trouvé d'entreprise.
Comme pas mal de formations en alternance il faut généralement avoir trouvé une entreprise au plus tard 3 mois après le début des cours sous peine d'être catapulté à la promo suivante ( 2 rentrées par ans coté ERE si ca n'a pas changé).
Dès que tu as la confirmation pour ton intégration à la formation le mieux est de faire un peu de lobying auprès de l'assistante ( je ne sais pas si c'est toujours Murielle Trindad et Catherine Lavaud ).Premiers arrivés premiers servis...c'est la vie !
 
Perso j'ai trouvé mon entreprise grâce à l'AFTI, ils ont envoyé les CV, l'entreprise a recu 3 candidats en entretien et j'ai été choisi.Ca s'est plutot bien passé puisque j'ai pu y rester pour l'IRS ( donc de fin 2004 à  mi-2007 )
 
Je ne suis pas très objectif car pour moi tout s'est très bien passé mais si je devais definir ce qui fait la difference entre l'ERE et les autres centre formations c'est que  l'équipe pédagogique est vraiment motivée à faire de l'ERE une formation reconnue.J'étais en formation à l'époque ou Jean-Louis Martin bataillait pour obtenir l'homologation bac+4 et je sais à quel point il est impliqué dans son travail et c'est quelqu'un avec qui on peut toujours discuter même quand il y'a des soucis.
 
Après c'est comme partout, faut s'en donner les moyens.
 
Cependant toutes mes remarques concernent la période 2004/2007, je ne sais ni si l'équipe pédagogique a évoluer ni comment.
 
Sinon je ne me souviens plus du numéro de ma promo ERE ( ptet bien P23 ) mais j'étais en IRS P7.
Enfin bref ERE 2004-2006 et irs 2006-2007
 
Mathieu


Message édité par eleonore18 le 10-01-2011 à 17:51:19
n°3094047
albator233
Lurker inside
Posté le 10-01-2011 à 20:02:53  profilanswer
 

Héhé, j'étais en P25 ! J'ai surtout connu la promo P24 et les quelques suivantes mais je pense qu'on a du se croiser dans les locaux du CFA.
 
Patrick I. ne dispense plus les cours Windows, Jean-Louis M. est toujours là et il a gagné son combat car la formation ERE est maintenant reconnu comme un diplôme d'état Niveau II. Cela ne veut pas dire que c'est diplôme BAC+4 car le niveau II de l'état englobent le BAC+3 et le BAC+4 et vu que la formation ERE ne dure pas 2 ans on ne peut pas réellement considéré l'ERE comme BAC+4.


---------------
Feed-back
n°3101184
vic2011
Posté le 15-01-2011 à 09:12:15  profilanswer
 


On apprends  plein des choses intéressantes, super!
 
 
 
[:aia]

n°3124128
alfredit
Posté le 30-01-2011 à 11:32:08  profilanswer
 

J'ajoute rapidement mon témoignage sur ERE, je viens de finir la P40. J'ai fait avant ça un DUT R&T et me suis baré un an pour travailler du fait que les cours n’étaient pas pour moi (le premier qui me parle de magnéto statique ou de fourrier! ). Enfin voila, je me suis retrouvé par hasard au cfa afti par ce que le programme était sans maths et assez technique.  
Je ne vais rien ajouter au commentaire deja au dessus, tout y est : les cours de réseaux serge un peu longs au début puis le projet MIR qui déclenche la magie, c’était beaucoup de travail mais un super souvenir. Enfin faites gaff à tomber dans un bon groupe!  
 
Je vais continuer en IRS en septembre, vu que l'accès est facilité (test de maths bidon et bon dossier à l'afti). Pour cette poursuite, j'ai plus de réserves : a ce que j'ai entend des anciens ERE, c'est un sacrifice d'un an pour gagner plus de fric et pas plus. En gros : du travail pas transposable en technique à la fac  avec les mêmes profs autistes qu'à l'IUT et du temps pour se défouler en entreprise. A ce propos, on goûte aux cours de fac en ERE avec les cours de linux assurés par un représentant de la fac de Versailles, grâce à lui, les profanes en linux savent faire des recherches dans des fichiers de log pour trouver des lignes de textes dont le 7e carectère est # et le 19e n'est ni A ni w... par contre pour le reste, ils repasseront.  
 
J'ai l'air d’être négatif mais ca reste le seul moment de mes études ou j'ai eu l’impression de faire des choses pas chiantes, voir même utiles. Vous repartirez avec un bon niveau en système et en réseau, en communication orale, vous saurez faire des dossiers, les présenter etc. En gros Viendez


Message édité par alfredit le 30-01-2011 à 11:49:11
n°3126241
vic2011
Posté le 31-01-2011 à 14:25:07  profilanswer
 

Merci, Alfredit, visiblement AFTI ERE une formation qui plait a plein des gens.
[:alex91650]

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 14:25:07  profilanswer
 

n°3204784
Ronini
Posté le 24-03-2011 à 14:35:32  profilanswer
 

Hello tout le monde,  
 
Est ce que quelqu'un d'entre vous s'est inscrit pour la rentrée de septembre pour ERE ?

n°3205571
_ToM_343
Posté le 24-03-2011 à 22:20:23  profilanswer
 

@ alfredit : Viendez :o !

n°3206047
Ronini
Posté le 25-03-2011 à 09:31:30  profilanswer
 

Je voulais juste savoir. J'ai envoyé mon dossier debut mars , il a bien été accepté mais j'ai pas encore eu la date des tests. Ils en font régulièrement ? Merci à vous

n°3259735
Mankoto
Posté le 26-04-2011 à 14:12:17  profilanswer
 

Petit up (pour ceux qui voudraient répondre à ma question et qui n'ont pas le temps, vous pouvez sauter jusqu'à la ligne sautée :p)
Je passe demain les entretien pour une formation IRS. J'ai un parcours un peu particulier, après un an de fac (où je me suis lamentablement ramassé en maths / physique en partie par manque de motivation), je me suis fait 2 ans de BTS IG en alternance. Je ne veux pas rabaisser le BTS IG, mais, venant d'un Bac Scientifique, le niveau n'était clairement pas assez élevé pour moi. Mais du coup ça m'a donné un sérieux coup de fouet, et je me suis remis par moi-même aux maths pour passer les tests de l'Epita.
Ah, l'Epita... grande école d'informatique etc etc...
Sauf que je me suis inscrit à la filière apprentissage, et là... je vais éviter de trop déborder, mais on va dire que je ne m'y plait absolument pas, entre les horaires qui ne veulent plus rien dire [yay, vous allez bosser de 10h à 23h], les 0 qui pleuvent et l'incompétence finalement de la promo en dehors de domaine hyper-pointu en technique (j'ai vu un cas d'une nana qui avait participé au codage d'un bash [42sh pour les connaisseurs] mais qui ne savait pas faire un ping...)
Bref, je compte me réorienter vers l'IRS pour deux raisons.
La première, parce que j'aime le réseau. La programmation m'a toujours déplu (je sais en faire, mais c'est pas mon truc) et vu le volume qu'il y a de prog à Epita... herm. Par contre le réseau c'est mon truc, clairement.
La seconde, parce que, j'aime travailler avec parcimonie. Certains vont me coller l'étiquette de branleur, mais non, c'est vraiment encore une fois dû à l'Epita, la piscine, les ateliers, les projets/mini-projets et les cours ont usé de ma patience après avoir entamé mon temps de sommeil. Donc travailler oui, travailler jusqu'à plus de 100h par semaine, non (pour ceux qui n'y croiraient pas, je les invite à googler "piscine epita" avant de me jeter des pierres).

 

Si je poste, c'est surtout pour poser une question au niveau du premier point qui fait que j'irais (ou pas) à l'AFTI. Est-ce que la formation est "vraiment" orientée réseau (% de volume horaire / % des coefficients de réseau dans le diplôme) ? Encore une fois, je ne dis pas non formellement à la programmation. Mais j'aimerais éviter la mauvaise surprise que j'ai eu.
Et si je demande ces deux pourcentages, c'est dû à ma formation actuelle (encore une fois... décidément) où 70% de votre volume horaire de travail va à 20% de votre diplôme.

 

Merci par avance de votre/vos réponse(s)


Message édité par Mankoto le 26-04-2011 à 14:14:19
n°3259913
gimme
Posté le 26-04-2011 à 15:33:16  profilanswer
 

eleonore18 a écrit :


 
J'imagine qu'en sortie d'ecole un ERE doit viser 28/30k et un IRS 32/34k.


 
L'IRS est une très bonne formation, j'ai obtenu 42K€ en sortant de l'AFTI. L'apprentissage et la formation très orientée sur les technos actuelles passent très bien en entreprise.

n°3401359
kian
Posté le 28-06-2011 à 22:33:53  profilanswer
 

albator233 a écrit :

Quelle promo Mathieu ??


 
Au hasard, P32 et pas P23, j'ai bonne mémoire contrairement à lui ;P
(ah moins que je confonde mais vu les dates j'en doute)
Aaaah les cours avec Serge ^^
 
En tout cas je suis entièrement d'accord avec tous les propos qu'il a tenu plus haut et vous recommande fortement le CFA AFTI et l'ERE. J'y suis arrivé avec un BTS IG obtenu à l'usure et ai bien évolué et progressé grâce à eux  :jap:


Message édité par kian le 28-06-2011 à 22:38:48
n°3401364
kian
Posté le 28-06-2011 à 22:35:42  profilanswer
 

albator233 a écrit :

Héhé, j'étais en P25 ! J'ai surtout connu la promo P24 et les quelques suivantes mais je pense qu'on a du se croiser dans les locaux du CFA.
 
Patrick I. ne dispense plus les cours Windows, Jean-Louis M. est toujours là et il a gagné son combat car la formation ERE est maintenant reconnu comme un diplôme d'état Niveau II. Cela ne veut pas dire que c'est diplôme BAC+4 car le niveau II de l'état englobent le BAC+3 et le BAC+4 et vu que la formation ERE ne dure pas 2 ans on ne peut pas réellement considéré l'ERE comme BAC+4.


 
Dommage pour Patrick I, il a quand même une énorme maîtrise de l'univers Microsoft. JLM aussi est très bon, comme Serge même s'il endort pas mal aussi parfois, il est mine de rien une encyclopédie vivante sur les réseaux informatiques.

n°3406376
didj4y
Posté le 30-06-2011 à 14:49:38  profilanswer
 

Je suis actuellement en ERE il me reste 6 mois à faire ^^ pour ma part j'ai un cursus un peu particulier, j'ai passé mon bac puis j'ai bossé direct pendant 5 années pendant lesquelles j'ai pu engranger pas mal d'expériences en France comme à l'étranger. J'ai repris mes études avec l'AFTI car avec le rythme d'apprentissage 3 semaines entreprise / 1 semaine école ca me permettait de pas trop en prendre plein la gueule niveau cours école pur et dur. Les 2 premiers mois de cours non stop ont été assez durs pour ma part, je n'avais plus l'habitude de rester assis devant un tableau pendant 8h par jour et ce pendant 2 mois :D mais dès le début de l'alternance et du projet MIR, la ça devient vraiment bien.
La formation ERE est très complète techniquement et c'est vraiment proche du travail en entreprise pour la plupart du programme (je passe la théorie, les scripts linux à 2 balles etc...).
Il est vrai que le bon déroulement du projet MIR se fait en fonction des gens de ton groupe mais généralement ca se passe bien.
Concernant les rentrées je crois qu'on passe à 5 rentrées/an ERE et IRS 2 il me semble.
Comme cité plus haut, la formation IRS semble assez théorique mais la 2e rentrée ajoutée concerne la formation d'une promotion uniquement composée d'ERE. Et j'espère honnêtement que le programme sera adapté un peu plus technique/pratique et un peu moins théorique maths/prog qu'elle peut l'être actuellement.

 

Donc pour l'instant aucun regret, la formation ERE est bien reconnue, complète et le rythme d'alternance est nikel.

 

Je reste dispo en PM si vous avez des questions :)


Message édité par didj4y le 30-06-2011 à 14:54:56
n°3744894
slim972
Posté le 12-03-2012 à 22:58:03  profilanswer
 

Salut tout le monde,je viens de passer les tests de la journée de sélection.Donc,ils sont difficiles pour ceux qui disent le contraire car on a pas assez de temps pour tout faire vu le niveau de difficulté.
 
Donc ,il y a 4 parties que je détaillerai ci dessous:
 

  • 1ere partie (En 8 minutes):


Donc ,le concept : vous avez un mot et il faut trouver le synonyme parmi les 5 propositions (mots très rare). Il y a une trentaine de synonyme à trouver,cela reste assez difficile vu le temps donné.
 

  • 2eme partie (En 30 minutes):


Le concept: Environ 7 organigrammes à remplir. Un organigramme est un schéma logique  à remplir en fonction d'un énoncé sous forme d’algorithme assez complexe vu le temps donné.
 
En fait vous avez une action ,si oui faire çà, si non faire çà et on obtient un schéma logique.
 

  • 3eme partie (En 30 minutes)/


Le concept: Épreuve arithmétique et calcule informatique.
 
Donc la partie sur les :
-conversions base 10 --> vers Base 16--> puis vers Base 2
-conversions base 16 --> Base 2
-conversions base 10 --> Base 2
-Opérations base 16 (addition,soustraction etc...) Conseil a travailler sérieusement
-Opération base 2 (addition,soustraction,multiplication etc..)
 
 
Puis l'autre partie sur les maths (base niveau terminal):
-calcules simples: distributivité,produit & somme & différence de fractions,racine carré,identité remarquables,modulo...etc
-inéquation simple,équation simple
-dessiner la courbe d'une fonction simple
ET autres calcules ,je ne me rappel plus mais çà reste d'un niveau lycée et BTS
 
Conseil : Revoir les bases en math niveau collège ,lycée, BTS, pas la peine de revoir les probas,et les fonction difficiles
 

  • 4eme Partie (En 30 minutes)


Concept: Épreuve définitions informatique (questions basiques)
-Le Role et avantage d'un serveur de fichier.
-Un lan
-Les 2 thèmes abordés en sécurité informatique
-Les couches du modèle osi  
-Vos motivations pour la fin
 
Bon courage a tous,je ne pourrai pas vous donner plus d'infos car je ne me rappel pas de tout.


Message édité par slim972 le 12-03-2012 à 23:05:33
n°3754843
jmb24
Posté le 19-03-2012 à 17:23:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
j'ai passé les tests le 8 mars 2012 pour la rentré septembre et je n'ai toujours aucune réponse. Est ce normal ou pas, car selon la dame qui faisait les tests on aurait une réponse rapidement "1 semaine", un ami qui était avec moi n'a pas de réponse non plus.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jmb24 le 20-03-2012 à 10:33:20
n°3759693
slim972
Posté le 24-03-2012 à 15:25:59  profilanswer
 

jmb24 a écrit :

Bonjour à tous,  
j'ai passé les tests le 8 mars 2012 pour la rentré septembre et je n'ai toujours aucune réponse. Est ce normal ou pas, car selon la dame qui faisait les tests on aurait une réponse rapidement "1 semaine", un ami qui était avec moi n'a pas de réponse non plus.
Merci


 
Salut jmb24,je ne sais pas si c'est normal,car j'ai eu une réponse positive le 14 mars 2012,mais elle m'a demandé si j'intégrais la rentrée de mars mais je lui ai dit que non c'était celle de septembre.
 
Donc peut être qu'elle a répondu en priorité a ceux qui intégrait l’école en mars,mais en même temps elle a aussi dit que tous le monde recevrai une réponse positive ou négative 3  ou 4 jours après.
 
En plus y a un gars qui m'avait dit qu'elle allait nous répondre le mardi 13 Mars 2012,donc je ne sais pas quoi te conseille,tu peux toujours appeler et demander si elle déjà répondu à ceux qui ont passé les tests le 8 mars.
 
Bon courage.
 
 

n°3985241
jmb24
Posté le 13-08-2012 à 16:08:02  profilanswer
 

Hello, non nous avons reçu les réponses un peu plus tard et j'ai été pris.

n°4043411
jackie7800​1
Posté le 06-10-2012 à 23:08:47  profilanswer
 

Grosse déception du CFA-AFTI et je déconseille à tous cette école ! Il suffit de faire une petite recherche sur google pour trouver d'autre avis qui en dise long sur cette école ! Je pense qu'elle a eu son succès à une époque mais ce n'es plus cas !!

 

-Pour les tests ceux-ci sont là pour le formalisme, donc même si vous les ratés (comme moi), vous êtes quand même accepté. Pas besoin de stressé pour les nouveaux.
-Les cours sont inintéressants et uniquement théorique. Zéro pratique.
-....

 

Si vous avez besoin d'infos complémentaires je vous répond sans problème.

  

PS: Je confirme que la formation ERE est très bien par contre les autres ne valent rien !

Message cité 2 fois
Message édité par jackie78001 le 06-10-2012 à 23:10:01
n°4045534
gimme
Posté le 09-10-2012 à 12:00:21  profilanswer
 

jackie78001 a écrit :

Grosse déception du CFA-AFTI et je déconseille à tous cette école ! Il suffit de faire une petite recherche sur google pour trouver d'autre avis qui en dise long sur cette école ! Je pense qu'elle a eu son succès à une époque mais ce n'es plus cas !!
 
-Pour les tests ceux-ci sont là pour le formalisme, donc même si vous les ratés (comme moi), vous êtes quand même accepté. Pas besoin de stressé pour les nouveaux.
-Les cours sont inintéressants et uniquement théorique. Zéro pratique.
-....
 
Si vous avez besoin d'infos complémentaires je vous répond sans problème.
 
 
 
PS: Je confirme que la formation ERE est très bien par contre les autres ne valent rien !


 
J'ai fait IRS et je m'en tire plutôt bien.

n°4045870
albator233
Lurker inside
Posté le 09-10-2012 à 18:51:34  profilanswer
 

jackie78001 a écrit :

Grosse déception du CFA-AFTI et je déconseille à tous cette école ! Il suffit de faire une petite recherche sur google pour trouver d'autre avis qui en dise long sur cette école ! Je pense qu'elle a eu son succès à une époque mais ce n'es plus cas !!
 
-Pour les tests ceux-ci sont là pour le formalisme, donc même si vous les ratés (comme moi), vous êtes quand même accepté. Pas besoin de stressé pour les nouveaux.
-Les cours sont inintéressants et uniquement théorique. Zéro pratique.
-....
 
Si vous avez besoin d'infos complémentaires je vous répond sans problème.
 
 
 
PS: Je confirme que la formation ERE est très bien par contre les autres ne valent rien !


Ton argumentaire est plutôt pauvre et tu es limite diffamant. Je pense que cette formation n'était pas pour toi, tout le monde fat des erreurs dans son orientation. Tu devrais plutôt te poser des questions sur ce que te cherches exactement et te réorienter. J'ai fait ERE et je m'en sors très bien, je connais des gens qui ont fait IRS après ERE et qui s'en sortent très bien aussi et pareil pour ETGL.


---------------
Feed-back
n°4152150
TurboS
Posté le 26-01-2013 à 11:46:02  profilanswer
 

:)


Message édité par TurboS le 02-02-2013 à 21:49:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT!!HELP!RECHERCHE CFAIntervenant dans les universités, écoles d'ingé, CFA...
bouquin CFA level 1Poursuite après BTS IRIS --> Ingé/Licence Pro/AFTI ???
cherche binôme pour préparer le CFA level 1CFA - Chartered Financial Analyst
Changement de CFA en contrat de ProfessionnalisationMaster 2 IRS en alternance avec l'AFTI
kelkun connait le CFA AFTI ?alternance avec CFA - AFTI
Plus de sujets relatifs à : CFA AFTI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR