Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master1 droit des affaires: Sorbonne, Lille ou Amiens ou établissement payant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master1 droit des affaires: Sorbonne, Lille ou Amiens ou établissement payant

n°3199829
modric
Posté le 21-03-2011 à 13:40:04  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en licence 3 de droit.
La question se pose donc de savoir où vais-je aller pour mon année de M1, sachant que je veux faire du droit des affaires.

 

J'ai pour le moment 10,7 de moyenne sur l'ensemble de ma licence, résultat vous je l'accorde assez médiocre...

 

Une partie de ma famille étant à Evry, je souhaiterais intégrer la Sorbonne mais je crois que mon envie d'y aller est aussi énorme que l'impossibilité d'y être acceptée avec une telle moyenne ^^ Je vais tout de même tenter ma chose et jouer sur le fait que j'ai obtenu un stage pendant les vacances dans un très grand cabinet parisien mais bon... Pensez-vous que cela puiise jouer?

 

Si par miracle, voir intervention du saint esprit, je suis pris, je fonce à la Sorbonne.

 

Cependant la réalité m'oblige à réfléchir à une choix plus réaliste, hélas. J'hésite entre rester à Amiens sachant que de toute façon tous les profs viennent de Paris, ou aller à Lille donc aller vers une plus grosse fac?

 


Qu'en pensez-vous?
 :)


Message édité par modric le 21-03-2011 à 19:41:26
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 13:40:04  profilanswer
 

n°3199871
aZq
Posté le 21-03-2011 à 14:27:53  profilanswer
 

Je ne suis pas en droit mais de mes connaissances :
 
- Sorbonne, n'y pense pas.
- Lille, il y a peu de places et beaucoup de L3 veulent aller dans ce master. Mon pote qui est à Lille 2 avait 11,5 de moyenne sur toute sa licence.
- Amiens, je connais pas.