Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master1 droit des affaires: Sorbonne, Lille ou Amiens ou établissement payant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master1 droit des affaires: Sorbonne, Lille ou Amiens ou établissement payant

n°3199829
modric
Posté le 21-03-2011 à 13:40:04  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en licence 3 de droit.
La question se pose donc de savoir où vais-je aller pour mon année de M1, sachant que je veux faire du droit des affaires.

 

J'ai pour le moment 10,7 de moyenne sur l'ensemble de ma licence, résultat vous je l'accorde assez médiocre...

 

Une partie de ma famille étant à Evry, je souhaiterais intégrer la Sorbonne mais je crois que mon envie d'y aller est aussi énorme que l'impossibilité d'y être acceptée avec une telle moyenne ^^ Je vais tout de même tenter ma chose et jouer sur le fait que j'ai obtenu un stage pendant les vacances dans un très grand cabinet parisien mais bon... Pensez-vous que cela puiise jouer?

 

Si par miracle, voir intervention du saint esprit, je suis pris, je fonce à la Sorbonne.

 

Cependant la réalité m'oblige à réfléchir à une choix plus réaliste, hélas. J'hésite entre rester à Amiens sachant que de toute façon tous les profs viennent de Paris, ou aller à Lille donc aller vers une plus grosse fac?

 


Qu'en pensez-vous?
 :)


Message édité par modric le 21-03-2011 à 19:41:26
mood
Publicité
Posté le 21-03-2011 à 13:40:04  profilanswer
 

n°3199871
aZq
Posté le 21-03-2011 à 14:27:53  profilanswer
 

Je ne suis pas en droit mais de mes connaissances :
 
- Sorbonne, n'y pense pas.
- Lille, il y a peu de places et beaucoup de L3 veulent aller dans ce master. Mon pote qui est à Lille 2 avait 11,5 de moyenne sur toute sa licence.
- Amiens, je connais pas.
 
Toujours est-il que pour faire un M2 en droit des affaires et être pris (à part peut-être pour Amiens, je ne sais pas), tu as intérêt de faire pêter le 13 14 sinon c'est meurttt.

n°3200262
modric
Posté le 21-03-2011 à 19:47:26  profilanswer
 

Ok. Merci d'avoir le temps de me répondre.

 

Mes notes ne me permettront donc pas d'obtenir ce que je souhaite.

 

Existe-t'il alors des établissements reconnus mais payant qui pourraient me permettre de suivre un enseignement de qualité?

 

Je conçois que d'un point de vu moral ça ne soit pas terrible, mais j'ai de l'argent de côté alors je pose quand même la question.

 

n°3200960
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 22-03-2011 à 00:34:20  profilanswer
 
n°3201049
thivids
Posté le 22-03-2011 à 02:27:04  profilanswer
 


 
Merci pour le lien.
 
T'y étais? T'as des informations personnelles, avis etc sur cette fac?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master1 droit des affaires: Sorbonne, Lille ou Amiens ou établissement payant

 

Sujets relatifs
Double cursus Sorbonne/Columbia-CornellMaster 2 Droit sans selection sur toulouse
M1 droit pénal (Paris1, Paris2) + M1 droit social (Paris1)Assas Vs La Sorbonne
Validation d'acquis à la fac de droit de NantesFac de droit ?
iae lilleMaster droit social et GRH de Nanterre
Ms droit et management international ( hec , essec, escp 
Plus de sujets relatifs à : Master1 droit des affaires: Sorbonne, Lille ou Amiens ou établissement payant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR