Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Tout le monde a droit aux RTT?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tout le monde a droit aux RTT?

n°388187
z_nico54
Posté le 04-06-2005 à 10:44:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je travaille dans une PME de bâtiment depuis 1an et on ma dit qu'il n'y avait pas de jours de RTT pour les ETAM et cadres donc rien pour moi!
J'ai droit à 2 semaines a noel et 3 semaines en été de congé payé, 2 jours de fractionnement et c'est tout...
Mon contrat stipule une rémunération mensuelle sur une base de 169h
 
Si vous connaissez le droit du travail merci de me tenir informé
 
A+
 
NICO

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 10:44:52  profilanswer
 

n°388745
z_nico54
Posté le 05-06-2005 à 11:13:50  profilanswer
 

Comme précision j'ai fait un IUT puis l'ESITC (c'est une des écoles d'ing gérée par l'ESTP) à Metz.
Personne pour répondre??? :pfff:  

n°388787
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-06-2005 à 12:55:54  profilanswer
 

tu t'es fait avoir
moi aussi gt dans le meme cas que toi.  
En fait t'es sencés faire 7h par jour mais comme cadre tu ne comptes pas tes heures, et ben dtc


---------------
Genre !
n°388837
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-06-2005 à 14:30:45  profilanswer
 

chimere a écrit :

tu t'es fait avoir
moi aussi gt dans le meme cas que toi.  
En fait t'es sencés faire 7h par jour mais comme cadre tu ne comptes pas tes heures, et ben dtc


 
En général quand t'es cadre t'es en jour par an, c'est plus logique


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°388863
iffic
Posté le 05-06-2005 à 15:13:54  profilanswer
 

En règle générale, si tu es dans une PME (inf. à 50 personnes donc pas d'obligation de syndicat), alors c'est 50h/semaine sans RTT et pas moyen d'aller te plaindre. Si tu as la chance d'être dans une grande société, alors tu as la pointeuse et tu fais 37.5h/semaine avec 12 à 15j de RTT / an, sinon les syndicats sont là pour corriger le tir.

n°388865
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-06-2005 à 15:20:23  profilanswer
 

iffic a écrit :

En règle générale, si tu es dans une PME (inf. à 50 personnes donc pas d'obligation de syndicat), alors c'est 50h/semaine sans RTT et pas moyen d'aller te plaindre. Si tu as la chance d'être dans une grande société, alors tu as la pointeuse et tu fais 37.5h/semaine avec 12 à 15j de RTT / an, sinon les syndicats sont là pour corriger le tir.


 
Si t'es cadre pas seulement par le titre tu décides pas vraiment tes horraires, ca dépend des jours et de ce que tu as à faire, après si t'es cadre en informatique et que tu code comme un technicien, là c'est différent


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°388872
z_nico54
Posté le 05-06-2005 à 15:36:48  profilanswer
 

En fait jme suis déjà fait avoir sur le fait que sortant d'une école d'ing jdevrais etre considéré comme cadre et la ils m'ont mis etam durant la période de cdd. pis comme j'ai rien signé a la fin des 2 cdd jsuis passé directement en cdd sur la meme base cad etam.
Dans ma première entreprise j'étais embauché en tant que cadre en +...
 
Effectivement cette pme a 25 salariés donc inférieur à 50 personnes.
On peut donc rien faire???? Jsuis trop dég la...

n°388873
z_nico54
Posté le 05-06-2005 à 15:37:45  profilanswer
 

rectification : jsuis passé directement en CDI sur la meme base

n°388962
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-06-2005 à 18:17:49  profilanswer
 

hum64 a écrit :

euh là je crois que tu mélanges un peu tout.
tes horaires n'ont aucun rapport avec le fait que tu encadres ou pas des personnes, mais avec la charge de travail que tu as et le délai que tu as pour le rendre. ca semble logique.  
et puis tu sais encadrer ne signifie pas que tu as un niveau de postes très important; tout dépend qui tu encadres et quel est ton niveau de responsabilité. je sais que pour certains c'est important et que ca fait bien... mais franchement je comprends pas trop.
 
cadre est juste un statut. qui signifie pas grand chose (tout comme agent de maitrise finalement) a part que tu as en général un certain niveau d'études.
et vis à vis des 35 heures ca signifie que tu travailles en général au forfait avec une limitation d'heures tout de meme (que tu respectes plus ou moins en fonction de ta charge de travail).


 
J'entends par là que dans certaines boites tu peux être cadre et faire par exemple 8h - 18h et à 18 h ils te virent quoi qu'il arrive et d'autres où tu bosses en fonction des besoins.


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°389720
boris007
Bebop da place
Posté le 06-06-2005 à 19:48:58  profilanswer
 

z_nico54 a écrit :

Bonjour à tous,
Je travaille dans une PME de bâtiment depuis 1an et on ma dit qu'il n'y avait pas de jours de RTT pour les ETAM et cadres donc rien pour moi!
J'ai droit à 2 semaines a noel et 3 semaines en été de congé payé, 2 jours de fractionnement et c'est tout...
Mon contrat stipule une rémunération mensuelle sur une base de 169h
 
Si vous connaissez le droit du travail merci de me tenir informé
 
A+
 
NICO


 
Allez je penserais à toi lors de mes prochaines RTT  :pt1cable:
M'enfin quant on commence on est déjà bien content de trouver un boulot


Message édité par boris007 le 06-06-2005 à 19:50:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Tout le monde a droit aux RTT?

 

Sujets relatifs
[sécurité sociale] droit pour un chommeur ?maitrise en Gestion +DESS Droit des affaires ENS possible en 3è Année
Licence droit / sciences politiques a Paris X ?Droit aux allocation assedic
RTT refusés pendant le préavis a t on le droit de démisionner d'un stage ?
Pour les accros du droit de travail...perdu en droit
quelle formation faire aprés un DEUG de droit conseil pour debuter a paris dans le monde du travail.........
Plus de sujets relatifs à : Tout le monde a droit aux RTT?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR