En EcoG le niveau de maths est très abordable. Tu as des Statistiques / Probabilité, des Maths Financières (C'est plutôt simple en L1-L2) et Maths Appliquées (Etudes des fonction, optimisation, algèbre linéaire...).
Quand aux matières d'éco, si tu sais dériver, faire une limite et une intégrale pour calculer une aire (en L2) c'est l'essentiel. Après, le reste c'est du par cœur et du bon sens.
Pour MASS, l'éco c'est pareil mais les Maths c'est beaucoup plus chaud. MASS (aussi appelée Maths-Eco si c'est une MASS spé Eco) c'est avant tout une Licence de Mathématiques Appliquées avec une science sociale (le plus souvent de l'économie) à la place de la Physique + de l'informatique (Algo, C, C++, VBA ou autres selon la Fac) le plus souvent. Le programme est un peu plus vaste que celui des prépa ECS (pour la comparaison).
Au programme de L1 : Analyse / Algèbre. En L2 tu fais d'avantage de Proba / Stat / Analyse (Optimisation, Approximation de fonctions...) et en L3 tu appliques davantage. En tout cas c'est ça en Maths-Eco à Nantes
En MASS tu bosses bien plus qu'en EcoG généralement et tu as souvent plus d'heures
A Nantes on avait 15h de maths à l'UFR de Sciences, 10h d'Eco à l'IAE et 2h d'anglais à l'IAE. Pour la L1 Maths-Eco. Les EcoG avaient 20h de cours dont 5h de Maths à l'IAE (bien plus soft) et les mêmes cours d'Eco et Anglais (+ Excel + Compta + Droit)
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2011 à 16:45:34