Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admis à la LSE - mes chances en IBD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Admis à la LSE - mes chances en IBD

n°4688885
hockeyswis​s
Posté le 13-08-2014 à 11:54:34  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Alors j'ai récemment reçu une offre conditionnelle pour le MSc in A&F à la LSE. Depuis, j'ai réussi le test d'anglais (IELTS) ainsi que le test de compta qui étaient les deux conditions et suis maintenant en possession d'une offre inconditionnelle.
 
(A l'époque, j'avais reçu une offre pour le MSc in Finance à Cass et le MSc in A&F à la LSE pour info)
 
Alors mon but premier est de trouver un stage BB IBD pour l'été 2015. Au point où j'en suis, le débat MSc in Finance vs MSc in A&F m'importe peu, au bout du compte, la LSE c'est la LSE et les recruteurs ne vont pas forcément différencier entre un graduate in Finance et un graduate in A&F. A vrai dire, au début j'étais un peu inquiet du fait de toutes les remarques que j'ai lu au sujet du LSE MSc A&F et du fait que c'était considéré par certains comme un "second tier" programme. Mais pour quelqu'un comme moi, qui a un bon profil je pense, ça ne fait aucune différence à mon avis. J'ai entendu dire que pas mal d'étudiant en A&F viennent directement d'undergrad et donc cela pourrait être un avantage pour moi.
 
Quelles sont mes chances pour un stage IBD dans une top BB: GS, MS, JPM, BAML, CS,...? J'ai vraiment envie de viser le haut du tableau et n'ai pas forcément envie de me retrouver à HSBC ou SG. Pour maximiser mes chances, j'ai vais orienter mes choix de cours à la LSE vers des sujets Corporate Finance.
 
Voici mon profil:
 
-Bachelor in Economics (université suisse, pas HEC Lausanne ou St.Gall), notes moyennes, excellents travaux écrits.
-native speaker anglais/français  
-stage offcycle de 6 mois IB back office - FX product control de la banque d'affaire en gros (bulge bracket). Pas mal de compta (PnL, balance sheet, ledgers, controlling,...)  
-stage offcycle de 6 mois FX Salestrader (autre bulge bracket)  
-durant mon stage salestrader, j'ai fait 2 rapport et par la suite 2 présentations orales de 1h de temps sur deux sujets au gars du trading floor (je sais pas si ça peut influencer)
-ancien sportif semi-professionnel (hockey sur glace)  
-et le MSc in A&F à la LSE
 
Le bémol c'est que je n'ai pas encore d'experience corporate finance ou IBD.
 

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 11:54:34  profilanswer
 

n°4688888
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 13-08-2014 à 12:01:40  profilanswer
 

Encore un mec qui a grandi en bas du bloc à Epinay s/s Sénart ... :sarcastic:

n°4688895
eustudent
Posté le 13-08-2014 à 12:14:42  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Encore un mec qui a grandi en bas du bloc à Epinay s/s Sénart ... :sarcastic:


Je ne sais pas ce que tu veux dire par là mais pour avoir suivis ses précédents topics et discuté avec lui en mp je peux dire que hockeyswiss est un forumeur sérieux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eustudent le 13-08-2014 à 12:15:10

---------------
"Do what you love' is great advice for making 30k a year" GS Elevator
n°4688897
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 13-08-2014 à 12:17:00  profilanswer
 

Il est sans doute très sérieux, mais vu le "profil", je pense pas qu'il ait vraiment besoin de conseils sur HFR ... vu les moyens et le niveau d'information dont il a profité pour le début de ses études ...

n°4688903
izekiel06
XVA what else?
Posté le 13-08-2014 à 12:23:29  profilanswer
 

eustudent a écrit :


Je ne sais pas ce que tu veux dire par là mais pour avoir suivis ses précédents topics et discuté avec lui en mp je peux dire que hockeyswiss est un forumeur sérieux  :jap:


 
+1
je te trouve bien agressif oativz....

n°4688904
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 13-08-2014 à 12:23:51  profilanswer
 

Tu vas créer combien de topics ?  [:gwinruz]  
Postules et tu verras.


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°4688908
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 13-08-2014 à 12:26:23  profilanswer
 

izekiel06 a écrit :


 
+1
je te trouve bien agressif oativz....


 
 [:tzotzo:1] Chui aggressif quand des bolos viennent m'embrouiller  [:totoz:2]

n°4688924
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 12:54:43  answer
 

hockeyswiss a écrit :

Salut tout le monde,
 
Alors j'ai récemment reçu une offre conditionnelle pour le MSc in A&F à la LSE. Depuis, j'ai réussi le test d'anglais (IELTS) ainsi que le test de compta qui étaient les deux conditions et suis maintenant en possession d'une offre inconditionnelle.
 
(A l'époque, j'avais reçu une offre pour le MSc in Finance à Cass et le MSc in A&F à la LSE pour info)
 
Alors mon but premier est de trouver un stage BB IBD pour l'été 2015. Au point où j'en suis, le débat MSc in Finance vs MSc in A&F m'importe peu, au bout du compte, la LSE c'est la LSE et les recruteurs ne vont pas forcément différencier entre un graduate in Finance et un graduate in A&F. A vrai dire, au début j'étais un peu inquiet du fait de toutes les remarques que j'ai lu au sujet du LSE MSc A&F et du fait que c'était considéré par certains comme un "second tier" programme. Mais pour quelqu'un comme moi, qui a un bon profil je pense, ça ne fait aucune différence à mon avis. J'ai entendu dire que pas mal d'étudiant en A&F viennent directement d'undergrad et donc cela pourrait être un avantage pour moi.
 
Quelles sont mes chances pour un stage IBD dans une top BB: GS, MS, JPM, BAML, CS,...? J'ai vraiment envie de viser le haut du tableau et n'ai pas forcément envie de me retrouver à HSBC ou SG. Pour maximiser mes chances, j'ai vais orienter mes choix de cours à la LSE vers des sujets Corporate Finance.
 
Voici mon profil:
 
-Bachelor in Economics (université suisse, pas HEC Lausanne ou St.Gall), notes moyennes, excellents travaux écrits.
-native speaker anglais/français  
-stage offcycle de 6 mois IB back office - FX product control de la banque d'affaire en gros (bulge bracket). Pas mal de compta (PnL, balance sheet, ledgers, controlling,...)  
-stage offcycle de 6 mois FX Salestrader (autre bulge bracket)  
-durant mon stage salestrader, j'ai fait 2 rapport et par la suite 2 présentations orales de 1h de temps sur deux sujets au gars du trading floor (je sais pas si ça peut influencer)
-ancien sportif semi-professionnel (hockey sur glace)  
-et le MSc in A&F à la LSE
 
Le bémol c'est que je n'ai pas encore d'experience corporate finance ou IBD.
 


J'ai pas envie de paraitre agressif mais..
Peut etre qu'il faudrait que tu arretes de te poser 10 000 questions (et accessoirement aux autres, parce que je crois me souvenir que tu as meme demande a des dizaines de profs quelle uni choisir entre Cass et la LSE, sans compter tous les LSE du forum qui sont venus te donner des conseils), ouvrir des topics tous les mois sur les memes sujets, ca va bien 5 minutes..
Je dis ca pour toi, tu peux pas passer toute ta vie a vouloir etre rassure dans tes choix par des centaines de personnes, au bout d'un moment il faut foncer ;)

n°4688930
izekiel06
XVA what else?
Posté le 13-08-2014 à 13:11:42  profilanswer
 

Otaivz a écrit :


 
 [:tzotzo:1] Chui aggressif quand des bolos viennent m'embrouiller  [:totoz:2]


 
 
[:apges:1] wesh t es trop chaud [:apges:1]

n°4688936
Biswas
Get Shit Done
Posté le 13-08-2014 à 13:33:07  profilanswer
 

Otaivz a écrit :

Il est sans doute très sérieux, mais vu le "profil", je pense pas qu'il ait vraiment besoin de conseils sur HFR ... vu les moyens et le niveau d'information dont il a profité pour le début de ses études ...


quelqu'un qui a qui on a conseillé de partir étudier en Angleterre aurait justement bien besoin de conseils vu le niveau abominable des diplomés locaux  [:exceptionnalnain:1]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2014 à 13:33:07  profilanswer
 

n°4688959
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 14:27:42  answer
 

Biswas a écrit :


quelqu'un qui a qui on a conseillé de partir étudier en Angleterre aurait justement bien besoin de conseils vu le niveau abominable des diplomés locaux  [:exceptionnalnain:1]


En attendant ils sont bien mieux payes que toi au meme age :lol:

n°4688964
Biswas
Get Shit Done
Posté le 13-08-2014 à 14:43:44  profilanswer
 


nan [:j_d_:1]
mais alors pas du tout [:j_d_:1]
t'es a l'ouest comme d'hab [:j_d_:1]
Cela dit il faut preciser que le salaire devrait etre vu comme la PV des 45 prochaines années, donc peut-etre qu ils me depasseront peut etre.

Message cité 2 fois
Message édité par Biswas le 13-08-2014 à 14:45:24
n°4689031
prolurker
Posté le 13-08-2014 à 16:44:50  profilanswer
 

Biswas a écrit :


nan [:j_d_:1]
mais alors pas du tout [:j_d_:1]
t'es a l'ouest comme d'hab [:j_d_:1]
Cela dit il faut preciser que le salaire devrait etre vu comme la PV des 45 prochaines années, donc peut-etre qu ils me depasseront peut etre.


explique nous comment tu fais pour être mieux payer en rentrant dans un job a mini bac+5 + césure là ou eux rentrent après bac+3.

n°4689038
Mephy5
Posté le 13-08-2014 à 16:49:04  profilanswer
 

prolurker a écrit :


explique nous comment tu fais pour être mieux payer en rentrant dans un job a mini bac+5 + césure là ou eux rentrent après bac+3.


[:tripotanus:5]

n°4689067
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2014 à 17:51:45  answer
 

Otaivz a écrit :

Encore un mec qui a grandi en bas du bloc à Epinay s/s Sénart ... :sarcastic:


 
Et on voit toujours des gens oser dire que les logiques de reproduction sociale n'existent pas  :o


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2014 à 17:52:10
n°4689241
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 07:42:42  answer
 

Biswas a écrit :


nan [:j_d_:1]
mais alors pas du tout [:j_d_:1]
t'es a l'ouest comme d'hab [:j_d_:1]
Cela dit il faut preciser que le salaire devrait etre vu comme la PV des 45 prochaines années, donc peut-etre qu ils me depasseront peut etre.


Bah si carrement en fait (n'oublie pas que je connais ton cv) :)  Tu sais a combien les gens sortant d'un undergrad en eco de la LSE ou de Cambridge gagnent?
£35 000 en moyenne (jusqu'a 40 000 -45 000 dans la fourchette haute, sachant que dans le lot tu auras toujours des gens qui feront de l'humanitaire, travailleront dans le secteur public) et tout ca a 20 - 21 ans... :D

 

Et devrais-je te rappeler que l'ESCP est une ecole noname en Europe (je te parle meme pas a l'echelle mondiale)?  :)  Oxbridge suffit a mettre des etoiles dans les yeux de n'importe quelle fille sur la planete :D

 

Ensuite je ne parlerai pas de la qualite des cours, du recrutement des meilleurs cerveaux de la planete, des prix nobel (alors que les internationaux de l'ESCP, ses BTS, ses inges groupe C, la qualite des cours[:afrojojo])... Bref :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 07:49:25
n°4689244
nurmen
Posté le 14-08-2014 à 08:10:09  profilanswer
 

Nan mais il a un parcours atypique et une tete bien faite ca change la donne :D  
Laissez le croire qu'il est bien paye ca le rend heureux et ca nous rend pas plus malheureux ...

n°4689251
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-08-2014 à 09:51:42  profilanswer
 


Visiblement tu connais le cv de quelquun d autre :D
Tu m as tué avec ton 35k de moyenne  [:albounet] . Tu as une idée d'à combien sont les top3 à Londres ?
Mettre des étoiles dans les yeux des filles c'est un bon début, malheureusement sur le long terme il faut plutôt mettre autre chose ailleurs. Et la y a moins de monde vu les moches que se paie ce pays :D
La qualité de la formation, Difficile à dire sans avoir suivi les cours, mais pour ce qui est des profils eux mêmes (ce qui intéresse les professionnels), les oxbridge avec qui je bosse au quotidien sont cata. sans surprise après une sélectivité de 30% à l embauche :D
enfin bon on en a parlé déjà, ce topic n'est pas la pour ça.
 
Donc pour le sujet je dirais LSE>Cass, à prendre comme avis extérieur cr je ne suis pas en IBD

n°4689255
izekiel06
XVA what else?
Posté le 14-08-2014 à 10:12:38  profilanswer
 


 
On en apprend tous les jours  :heink:

n°4689261
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 10:31:57  answer
 

Qu'est-ce qui te choque ? Même HEC est relativement inconnue à l'échelle mondiale .

n°4689263
izekiel06
XVA what else?
Posté le 14-08-2014 à 10:42:25  profilanswer
 


 
j'ai mis en gras Europe pas mondiale... :o  
 

n°4689266
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2014 à 10:52:21  profilanswer
 


Je pense qu'on s'en tape, les ESCP s'en tapent aussi en fait, les débouchés sont là.
Je vois pas le projet de basher sans arrêt, à part te rassurer sur tes choix.

 

C'est pas le sujet donc on en restera là.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 14-08-2014 à 10:52:47

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4689300
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 12:23:00  answer
 

Biswas a écrit :


Visiblement tu connais le cv de quelquun d autre :D
Tu m as tué avec ton 35k de moyenne  [:albounet] . Tu as une idée d'à combien sont les top3 à Londres ?
Mettre des étoiles dans les yeux des filles c'est un bon début, malheureusement sur le long terme il faut plutôt mettre autre chose ailleurs. Et la y a moins de monde vu les moches que se paie ce pays :D
La qualité de la formation, Difficile à dire sans avoir suivi les cours, mais pour ce qui est des profils eux mêmes (ce qui intéresse les professionnels), les oxbridge avec qui je bosse au quotidien sont cata. sans surprise après une sélectivité de 30% à l embauche :D
enfin bon on en a parlé déjà, ce topic n'est pas la pour ça.

 

Donc pour le sujet je dirais LSE>Cass, à prendre comme avis extérieur cr je ne suis pas en IBD


Les top 2 quand ils commencent a Londres ont 24 ans voire 25 ans. Et ils debutent... au meme stade que les bachelors UK dans les programmes graduates avec les memes salaires. :lol:
Dernierement j'ai vu une HEC dans le graduate programme d'une banque bien connue, 26 ans (AD avec deja un master) qui debutait avec une pote de 20 ans (un an d'avance). :lol:

radioactif a écrit :


Je pense qu'on s'en tape, les ESCP s'en tapent aussi en fait, les débouchés sont là.
Je vois pas le projet de basher sans arrêt, à part te rassurer sur tes choix.

 

C'est pas le sujet donc on en restera là.


Qui a commence a parler du niveau lamentable des diplomes anglo saxons? ;)
 Il me tend un hamecon alors je le bashe comme il se doit  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 14:47:54
n°4689317
ver de vas​e
Posté le 14-08-2014 à 13:50:34  profilanswer
 

Je suis pas en IB, c'est quoi un amecon ?

n°4689318
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 14-08-2014 à 13:51:56  profilanswer
 

Ce topiyk  [:implosion du tibia]

n°4689324
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 14:02:26  answer
 


 
A part quelques Ivy League + le MIT + quelques universités anglaises, il y a quand même peu d'écoles connues à l'échelle mondiale...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 14:02:38
n°4689325
Byrell
Posté le 14-08-2014 à 14:06:20  profilanswer
 


La Sorbonne, peut-être? :)  

n°4689331
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-08-2014 à 14:16:20  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Je suis pas en IB, c'est quoi un amecon ?


une nouvelle prouesse orthographique de dfdfdf, je ne vois que ca  :)  
Attendons LE expert es M&A aka Kras$ pour confirmation  :o

n°4689332
azertyp
Posté le 14-08-2014 à 14:18:24  profilanswer
 


Tien j'en connais qui ont fait un graduate à Oxford en DD avec mon école d'ingé (groupe C  :o ). Et bien ils sont pas dans la fourchette haute des salaires de sortie de l'école :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par azertyp le 14-08-2014 à 14:20:07
n°4689340
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 14:29:31  answer
 

azertyp a écrit :


Tien j'en connais qui ont fait un graduate à Oxford en DD avec mon école d'ingé (groupe C  :o ). Et bien ils sont pas dans la fourchette haute des salaires de sortie de l'école :lol:


Je ne comprends pas...
Un DD de quoi? Ils bossent dans quel secteur? En France ou en Angleterre?  
 
Si tu essayes d'insinuer que ton ecole groupe C vaut mieux que Oxford, tu te mets le doigt dans l'oeil...

n°4689345
azertyp
Posté le 14-08-2014 à 14:36:14  profilanswer
 

Ce que j'insinue c'est que le nom de l'école / diplôme fait pas la personne.
 
Mais bon tu es sans doute étudiant et n'a jamais négocié un salaire.

n°4689346
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-08-2014 à 14:38:43  profilanswer
 

Non, il insinue qu'ils ont fait un DD à Oxford Brookes.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4689347
azertyp
Posté le 14-08-2014 à 14:39:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Non, il insinue qu'ils ont fait un DD à Oxford Brookes.


Faux c'était bien Oxford University, j'ai pas fait Supinfo :p

n°4689348
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 14:39:45  answer
 

azertyp a écrit :

Ce que j'insinue c'est que le nom de l'école / diplôme fait pas la personne.
.


Ah ouai cool, merci, c'est genial ce que tu dis... On s'en serait pas doute..
 
 
En attendant, statistiquement, toutes les personnes sortant de ton ecole groupe C gagneront en moyenne beaucoup moins que les X.

n°4689351
azertyp
Posté le 14-08-2014 à 14:42:19  profilanswer
 


Mais t'es un gros frustré dis-moi ? :o  
 
Tu essaies de rabaisser les gens ? Ta copine (pussal ??) va bien ?  :cry:

n°4689353
gnocch
Posté le 14-08-2014 à 14:47:34  profilanswer
 


Et alors, les allemands commencent souvent à bosser comme ingé à 27 ou 28 ans, ça les empeche pas de taper tous les autres pays européens économiquement.
Pareil pour les Suisses où les salaires des Londoniens que tu cite correspondent à peu près au loyer des JD à Zurich.

Message cité 1 fois
Message édité par gnocch le 14-08-2014 à 14:49:52
n°4689358
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 14:55:13  answer
 

gnocch a écrit :


Et alors, les allemands commencent souvent à bosser comme ingé à 27 ou 28 ans, ça les empeche pas de taper tous les autres pays européens économiquement.
Pareil pour les Suisses où les salaires des Londoniens que tu cite correspondent à peu près au loyer des JD à Zurich.


Alors
1) c'est pas parce que un pays connait un essor economique a un instant t que les salaires sont plus hauts dans tous les secteurs de l'economie, dans toutes les regions et villes.
2)Je parlais pas du tout des inges. Donc completement irrelevant.
3) Accessoirement, je me bats les cacahuetes de l'Allemagne et de la Suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 15:03:01
n°4689360
tinaeu
DAESH M'A TUE !!
Posté le 14-08-2014 à 14:56:10  profilanswer
 

la tournure que prend le topik  [:hahaaulas]

n°4689362
gnocch
Posté le 14-08-2014 à 14:56:49  profilanswer
 


Ca tombe bien parce qu'on s'en bat aussi les cahouettes de ton laïus de rageux. :jap:

n°4689363
Biswas
Get Shit Done
Posté le 14-08-2014 à 14:58:48  profilanswer
 

vous pouvez pas écrire cacahuete pls (avec accent) ?
Ca me stresse la :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admis à la LSE - mes chances en IBD

 

Sujets relatifs
doubles admis essca et iesegDeux offres: Cass vs LSE
Mail portes ouvertes LSEMes chances à ces MSc en UK?
Mes chances d'intégrer une prepa après une mauvaise première.Executive MBA: quelles chances ais-je?
Admis prépa ECS Fermat 2013 2014Tremplin 1 / Passerelle 1 - Rang dernier admis
Rang dernier admis Passerelle 2 Tremplin 2admis concours sesame 2013
Plus de sujets relatifs à : Admis à la LSE - mes chances en IBD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR