|
Auteur | Sujet : Master en sciences actuarielles - Université Catholique de Louvain |
---|
Publicité | Posté le 07-02-2012 à 14:52:50 |
caroline750 |
Message cité 2 fois Message édité par caroline750 le 24-04-2012 à 19:21:03 |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2012 à 18:33:18
|
patersson | J'ai eu une admission en année prépa sciences actuarielles de louvain, est ce qu'il ya quelq'un qui a une idée du volume de travail en année prépa??svp |
Profil supprimé | Posté le 31-05-2013 à 10:58:38
|
Publicité | Posté le 31-05-2013 à 10:58:38 |
patersson | Bjr,le diplôme de master en sciences actuarielles de Louvain,permet de composer combien d'examen de la SOA? |
quantact |
|
chakired | est il difficile de travailler à londres en etant actuaire diplomé ? y a t il equivalence ? |
chakired | salut gutsy,
|
chakired | master statistiques de paris 6 + master actuariat ulb ,est ce un bon profil pour travailler dans la non vie ? |
chakired | oui en effet ...j'aurai bien voulu travailler à bruxelles ,je m'y suis un peu habitué |
jayxb | Et bien encore une fois merci pour ta réponse aussi précise Gutsy :-) et pour toutes les autres! |
patersson | Bonjour tout le monde, y a t' il des anciens étudiants de l' année préparatoire en Master Sciences Actuarielle de l'université catholique de Louvain? J'aimerais bien avoir leur avis sur le déroulement de l'année proprement dite. Merci d'avance |
quantact | Bonjour à tous,
Message édité par quantact le 19-09-2013 à 01:34:17 |
patersson | C'est alors vrai que ceux qui réussissent le m1 aavec mentioon, passent leur stage en France,londres ou luxembourg??? |
patersson | Bonjour tout le monde,
|
quantact | @patersson : Tu as été te documenter sur les examens de SOA ? Tu peux partager (résumer) le principe...
Message édité par quantact le 21-09-2013 à 10:38:19 |
patersson | quantact, en fait il s'agit de la SOA(Society of actuaries), c'est l'équivalent de l'institut des actuaires belges,bon mais la soa est beaucoup plus connus et a une très grande renommée dans le domaine actuarielle,Je pense pour ma part que c'est la première dans le monde,car beaucoup d'ordre d'actuaires dans différents pays s'inspire d'elle et cherche à avoir des attentes mutuelles avec la Soa. ils organisent des examens enfin d'obtenir le certains titres d'actuaire: il ya le titre de Asa, Cera, et le plus haut c'est Fsa(Fellow). Alors le titre d'Asa( Associate of the Society of Actuaries) s'obtient après avoir passé 5 examens et quelques VEE, et ensuite celui de Fsa (Fellow of the Society of Actuaries), tu dois ajouté 3 ou 4 autres examens au 5 premiers cités plus haut, associé à ça des années d'expériences.le Cera (Chartered Enterprise Risk Analyst), tu peux l'obtenir avec quelques équivalences ou examens lorsqu'on est déjà ASA OU FSA.Aux usa et au Canada,les étudiants après leur diplômes de bachelor, passent ces examens. Certes c'est pas facile car ça nécessite une bonne dose de préparation. Comme Gutsy la précisé plus haut ces examens sont importants lorsqu'on veut s'expatrier vers l'Amérique. Moi pour ma part, ils sont super importants à tous les niveaux. Parce qu' avoir au moins les 4 premiers examens ajouté à ça ton titre d'actuaire belge et quelques années d'expériences te permet déjà de pouvoir postuler à n'importe quel poste. N'oublions pas que plus tu es expérimenté,plus les opportunités sont grandes. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] M2 "272" Ingénierie Economique et Financière - Dauphine | L'Université de Bourgogne |
master econometrie bancaire et financiére -aix en provence | Master Eco/Gest commencant en janvier ? |
soutenance mémoire master 2 | [Conseil] Après Master (bac+5) d'info |
Master, Master's ? | master miage ou réseaux? (conseil) |
quant / master | Choix Master pro Banque/finance HELP! |
Plus de sujets relatifs à : Master en sciences actuarielles - Université Catholique de Louvain |